Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#22243 par Didwell
14 Jan 2011, 20:32
Bonsoir,

Une question me turlutte "pourquoi attendre le samedi pour faire le ".......euh non c'est pas ça :laugh:

Pourquoi les jeux super famicom complets sont moins chers que leurs cousins Super Nintendo ?

#22246 par acton
14 Jan 2011, 20:53
Hypothèse numéro 1 :

Je ne sais pas si c'est culturel, mais au japon les personnes ont peut être pris soin de leurs jeux vidéos

du coup, on trouve beaucoup plus d'exemplaires de jeux 'near mint' et complets

plus il y en a, plus les prix baissent...

#22250 par ycar25
14 Jan 2011, 22:09
Parce qu'il s'en est vendu beaucoup plus au Japon (bien sûr) mais aussi à l'export pour les impatients. Enfin à mon avis... et en plus dans la majorité des jeux faut quand même parler japonais donc moins d'amateurs hormis pour des jeux comme la baston ;) mais dès qu'il y a du dialogue.

#22254 par Eldaddict
14 Jan 2011, 23:10
1 => les jeux jap ne sont jamais blistés ou scealed !

2 => au Japon, tous les jeux sont minimum en état mint donc pas de hausse de prix due à l'état

3 => il y a plus de collectionneurs en Europe qu'au Japon

4 => les jeux ont toujours été vendus moins chers au Jap que partout ailleurs dans le monde ; qui dit prix de base bas dit augmentation basse !

5 => c'est déjà pas mal quatre points de réponse non ? :silly:

#22255 par trashitall
14 Jan 2011, 23:19
pour moi avec mon expérience master system pal et jap, c est juste qu il y a plus de collectionneurs occidentaux....sur la ms c est surtout les jeux inédits qui vont monter ou les jeux avec un ou deux niveaux en plus....
ce qui est débile car un jeu jap ms aura une bien plus belle jacquette qu un jeu ms pal vous en conviendrez ! :P

#22256 par ycar25
14 Jan 2011, 23:33
non y a des jeux jap blistés :huh:

#22289 par Didwell
15 Jan 2011, 11:53
Super merci de vos réponses, vais collectionner du JAP :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités