Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#221348 par clioman2
29 Mai 2014, 12:21
Quelqu'un saurait ou trouver des cables video pour NES?

On en voit souvent pour SNES, Game Cube, N64 comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/CABLE-VIDEO-PERI ... 35d1d5c3aa

Mais j'en recherche depuis un moment pour NES et impossible d'en trouver... :roll:
#222354 par anonyme26
02 Juin 2014, 17:12
bon je sais pas si c'est indiqué quelques part sur le forum, mais j'en parle car j'ai trouvé l'astuce ce weekend après une rapide recherche et je me suis dis que c'était pas mal d'en parler ici et de l'ajouter aux petits astuces de nettoyage.

Si vous avez des cartouches ou des consoles avec des inscriptions au feutre noir indélébile, sachez que l'essence F permet de retirer ces inscriptions, bien imbiber un linge doux ou du papier essui tout et frotter délicatement sans trop appuyer. C'est assez long à retirer mais ça fonctionne, j'ai testé sur une GB color emeraude ;) donc voilà à savoir l'essence F retire les étiquettes mais aussi le marqueur noir ;) et je suis sur que certains ont des cartouches avec des prénoms inscrits dessus.

si par contre vous me dites que je découvre un truc que tout le monde savez déjà veuillez m'en excuser :D
#222360 par RyoXYZ
02 Juin 2014, 17:17
rezga55 a écrit:bon je sais pas si c'est indiqué quelques part sur le forum, mais j'en parle car j'ai trouvé l'astuce ce weekend après une rapide recherche et je me suis dis que c'était pas mal d'en parler ici et de l'ajouter aux petits astuces de nettoyage.

Si vous avez des cartouches ou des consoles avec des inscriptions au feutre noir indélébile, sachez que l'essence F permet de retirer ces inscriptions, bien imbiber un linge doux ou du papier essui tout et frotter délicatement sans trop appuyer. C'est assez long à retirer mais ça fonctionne, j'ai testé sur une GB color emeraude ;) donc voilà à savoir l'essence F retire les étiquettes mais aussi le marqueur noir ;) et je suis sur que certains ont des cartouches avec des prénoms inscrits dessus.

si par contre vous me dites que je découvre un truc que tout le monde savez déjà veuillez m'en excuser :D

Cool tout ça, mais t'as rien d'autre à faire à part ça ?... Genre je sais pas moi... un colis à préparer ?... :mrgreen:
#222366 par anonyme26
02 Juin 2014, 17:19
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:bon je sais pas si c'est indiqué quelques part sur le forum, mais j'en parle car j'ai trouvé l'astuce ce weekend après une rapide recherche et je me suis dis que c'était pas mal d'en parler ici et de l'ajouter aux petits astuces de nettoyage.

Cool tout ça, mais t'as rien d'autre à faire à part ça ?... Genre je sais pas moi... un colis à préparer ?... :mrgreen:

oui je sais :( honte à moi ça part demain
#222370 par Skate
02 Juin 2014, 17:34
yosh les copains!

question toute bête : est-ce qu'il y a un risque particulier à laisser les consoles récentes à la verticale (plus précisément 360 slim, PS3 fat 80go, WiiU et PS2)? du genre ça raye plus les CD, ça chauffe plus ou des trucs dans cette veine là?

merci d'avance :)
#222377 par becks32
02 Juin 2014, 17:55
Moi j'ai deja mis a la verticale car au moins la carte mere n'est pas au contact du meuble je prefere moi apres pour les rayures cd je sais pas!
#222381 par Joluz
02 Juin 2014, 18:14
Ma 360 est horizontale , pour moi une console c'est a plat , la mienne je lui ai mit des petites pattes en caoutchouc qui l'éleve de 2cm , elle dure depuis 4 ans comme ça , j'ai pas confiance a la verticale car en dessous des consoles y'a souvent des aérations a cet endroit
#222406 par reimmstein
02 Juin 2014, 20:08
Je suis d'accord avec joluz sur ce point, le coup de mettre la console à la verticale m'a jamais inspiré confiance (ma wii est à plat par exemple).
Dernière édition par reimmstein le 02 Juin 2014, 20:14, édité 1 fois.
#222408 par clioman2
02 Juin 2014, 20:10
reimmstein a écrit:Je suis d'accord avec joluz sur ce point, le coup de mettre la console à l'horizontale m'a jamais inspiré confiance (ma wii est à plat par exemple).

Hein :?:
A la verticale tu veux dire??

Sinon, je suis du même avis, je laisse toute mes consoles horizontales: la position verticale ne m'inspire pas...
#222411 par RyoXYZ
02 Juin 2014, 20:13
C'est bien joli tout ça, mais à part l'aspect psychologique des utilisateurs, y a pas grand chose de consistant techniquement les enfants :D
#222416 par RyoXYZ
02 Juin 2014, 20:23
reimmstein a écrit:euh oui à la verticale pardon.
@ryo : sans doute, mais l'aspect psychologique, ça compte ! ^^

J'ai même l'impression qu'on a que ça pour le coup :lol: