Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#222255 par Swarley
02 Juin 2014, 09:56
rezga55 a écrit:la GX 4000 ... cette merde :D

mais retour sympa tout de même :)

Difficile de te contredire! :lol: j'ai cependant de bons souvenirs sur cpc, du coup la GX qui est basée sur la même architecture me rappelle cette époque.
#222274 par Tycoul44
02 Juin 2014, 11:05
Swarley a écrit:
rezga55 a écrit:la GX 4000 ... cette merde :D

mais retour sympa tout de même :)

Difficile de te contredire! :lol: j'ai cependant de bons souvenirs sur cpc, du coup la GX qui est basée sur la même architecture me rappelle cette époque.

C'est clair, Amstrad en voulant passer du micro ordinateur CPC à la console avec la GX 4000 c'est loupé grave, l'histoire c'est répété pour Commodore quelques années après en passant de l'amiga 500 à l'amiga CD32. Mais le plus grand regret est que NEC se soit planté avec sa PC-FX . La PC Engine fut une super machine.

Bien joué quand même pour la GX 4000 car ces consoles maudites font elles aussi partie de l'histoire du jeu vidéo, toujours bon à avoir dans sa collection.
#222279 par tounedeus
02 Juin 2014, 11:25
Je trouve le design de la GX 4000 fantastique, ce gros bouton "violasse/bordeaux qui claque" et le format mini-console moi j'adore !
En plus un console qui se branche uniquement avec des câbles standards c'est une merveilleuse idée !

Tycoul44 >Je me permets juste d'ajouter au sujet de l'amiga CD32, que celui ci viens juste après l'amiga 1200 dont il reprends l'architecture (et le fameux chipset AGA) en y ajoutant le lecteur CD.
les amiga 500 et 600 sont de la génération juste avant, mais effectivement celle qui a connu le plus grand succès. De ce fait les compilations amiga 500/600 sortaient sur CD32 pour tenter de lancer la machine
#222290 par cryptus
02 Juin 2014, 12:07
Swarley a écrit:Ola! Voici mon retour de dimanche. De sortie la veille, j'ai connu ma première panne de réveil depuis longtemps. Réveillé à 6h00 pour une broc à 20 bornes de chez moi où les exposants s'installaient à partir de 5h30. Arrivé sur place tous les habitués sont là, presque tous les exposants se sont installés, il est pas loin de 7h00...je tourne un moment avant de trouver le super mario galaxy 2 pour 5€ Et pas loin de ce stand, je prends le MGS 2 pour 3€. Puis en demandant à une dame qui finit de décharger sa voiture si elle a des jeux, je vois la GBC jaune avec quelques jeux: 5€ le lot, la GB a son cache-pile mais il est scotché. Avant de quitter la broc, je discute avec un des derniers exposants arrivés. Il décharge une voiture et une remorque, beaucoup de choses dėjà déballées, autant à l'intérieur. Il me dit qu'il doit avoir une vieille console "une pana sonic je crois" et me dit de repasser plus tard, qu'il me la met de côté. Alors que je me demande si il va me sortir une 3do, je continue mon tour, achète le câble NGC à 1€. Lorsque je reviens il n'a pas encore remis la main sur la console mais j'aperçois des jeux ps1 dans la voiture "ce sont les jeux qui marchent avec la console?" "Oui! C'est ça!". Bon une ps1 à récupérer c'est moins tentant d'un coup. Je lui prends les 2 jeux pour 4€ et lui me redit de passer pour la console. Finalement je décide de faire un dernier tour, et avant de partir je repasse par son stand, sait-on jamais..."j'ai retrouvé la console" me dit-il "mais en fait y'en a plusieurs" il me désigne un gros sac où je trouve la MS2 avec sonic, les 2 ps1 et ce que je prends au départ pour 1 vieux modem, la gx 4000. Le tout pour 18€. Gros coup de nostalgie lorsque j'ai testé l'Amstrad qui m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance avec mon cousin sur son PCC. Bref content au final
Image

Swarley cool ton retour, j'ai jamais eu l'occasion de tester la gx 4000 a l'époque (tant mieux je devrais dire) mais ça fait partie des petites pièces que j'aimerais bien me procurer pour le fun.

Par contre je me permets une remarque pas sympa : quand tu postes un pavé comme ça tu devrais l'aérer un peu parceque vraiment ça pique les yeux ! :mrgreen: