Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#221437 par Jeff
29 Mai 2014, 19:41
Et hop, petite photo de mon retour. Je suis content, notamment pour deux trucs totalement opposés.

Ce matin, plusieurs brocantes annoncées mais beaucoup de vents, donc, je prends le risque d'en faire une, la plus exposée au vent. Je me suis dit que la concurrence ne s'aventurerait pas la bas, même si je savais aussi que cela aurait un effet sur le nombre d'exposants.

J'arrive à 6h15 et effectivement, ça se met à peine en place et je sens qu'il ne va pas y avoir trop de monde (la brocante a du finir à la louche avec 40/50 exposants). Mais...

Alors que ça s'installe gentiment, je tombe sur un mec qui déballe des comics, des BDs et quelques bricoles en JV, je fais le tri et je prends cela :
Image
Image
Image

Le lot pour 24 euros, le mec super sympa m'a aidé à tout porter jusqu'à la voiture et en fait, on a des connaissances en commun.

Alors que je commence à me poser la question du bien fondée de ma stratégie, je demande à une dame qui déballe des jeux MD pourries en boite (à 10 euros pièce zloz sans notice) si elle a d'autres jeux, et la, sa voisine me dit qu'elle a aussi des "vieux machins". Forcément, ma "malédiction" frappe encore (mais bon, j'allais pas gueuler non plus).
Image

10 euros le tout mais bon, de la 64...

Un mec arrive à ce moment et commence à me prendre limite la console des mains, je lui explique que c'est vendu et il part un peu deg, avec un regard noir. Un de plus qui cherche du JV et que j'avais jamais vu...

Je continue mon petit tour et je trouve une caisse avec plein de jeux GC, mon sang ne fait qu'un tour. Bon, il le fait rapidos le tour car sur les quasi 25 jeux du carton, il y a pas un seul vrai gros titres ou que je recherche. J'en prends 16, la nana me dit 10 euros et la, le mec débarque encore et se jette sur les jeux que je laisse... tout en essayant de voir dans la poche plastique les jeux que j'avais pris.
Image

Au gré de la brocante, je flane ces petites choses :
Image

Super Mario DS pour 2 euros, les jeux GBA + 2 chargeurs pour 5 euros, Oblivion (YEAH !) pour 5 euros.

Puis je vois cette NES sur un stand, toute seule et du coin de l'oeil, je vois le mec limite arriver en courant (un truc de fou). Bien sur, comme je suis d'un caractère taquin, j'attends qu'il soit pas loin de moi pour dire : "Combien la vieille console".
La, il arrive sur le stand et assiste à la scène suivante : Le mec me dit qu'il me fait la console à 5 euros avec les jeux et soudain, j'aperçois un truc derrière lui. Je lui demande si c'est à vendre mais il me dit que la boite est vide et que si je veux, il me la donne.
Du coup, devant, lui, je récupère la NES et les jeux, la boite et en plus, il me file deux jeux car "bah j'ai pas la console avec donc bon, si ça vous fait plaisir"
Image

La boite est en état moyen, bon et vide bien sur, mais dans les jeux, il y a quand même un petit Actraiser 2. Puis, c'est pas une boite courante en plus !
J'ai cru que le mec allait tout péter, il était à deux doigt de la syncope.

On y est retourné après avec la poulette et la mini-poulette (sans poussette Kysban) et en mode touriste, j'ai trouvé :
Image
Image

La MD pour 5 euros et le Flip (ultra complet et vraiment canon) pour 8 euros. En plus, la fille de la gamine qui vendait ça était un amour. Ma fille voit une Barbie et un Ken. Je lui explique qu'elle peut en prendre un des deux (elle venait d'avoir quelques trucs avant, notamment une épée...). Ma fille hésite et prend finalement la Barbie. Et la, sans rien demander l'autre petite fille prend le Ken et le lui donne. J'ai trouvé ça vraiment sympa. Du coup, j'avais donné deux euros dans la poche (la monnaie sur 10 du flipp) et je les lui ai donné car j'ai trouvé ça vraiment gentil de la part de la gamine.

Bref, c'est une bonne matinée. Je suis surtout content pour Oblivion que je n'avais pas (surtout dans cette version la) et pour la boite SNES.
#221441 par Xr4y
29 Mai 2014, 19:46
Et beh c'était un peu Noël pour tout le monde aujourd'hui 8)

Bravo les gars, certains se sont régalés! :wink:
#221446 par theobrendel
29 Mai 2014, 19:54
Ok beh je vais vous écouter alors, je vais le garder pour ma collection.
Je connaissais pas du tout ! J'essayerai de le lancer pour le tester du coup !
Thx !

Sacré retour aussi Jeff, GC powa :)

becks32 a écrit:par contre j'ai remarqué que certaines personnes post beaucoup sur ce topic mais on ne les vois pas ailleurs :roll: :roll: FAITE UN EFFORT!!

J'imagine que c'était pour moi :)
Je confirme que je participe plus ailleurs, car me suis pas senti vraiment dans l'ambiance au début de mon inscription, mais promis je vais y retravailler ^^
#221451 par becks32
29 Mai 2014, 20:00
Non pas specialement que pour toi mais c'est une impression que j'ai sur beaucoup de gens du forum
#221462 par Jeff
29 Mai 2014, 20:28
Viarbe a écrit:Bel état les SSO. Les fiches sont présentes ?

Les fiches à la fin, avec la présentation des persos ? oui, elles y sont. Les comics sont vraiment propres. J'en ai laissé un paquet, le mec vendait des titans, des Stranges, des Special strange mais c'est pas trop ma came.
#221463 par Xr4y
29 Mai 2014, 20:34
grimmjow> vraiment sympa ton lot SNES, surtout le DBZ qui fait vraiment plaiz, je les cherche en ce moment mais ils sont hors de prix...
#221478 par Gunpei
29 Mai 2014, 21:08
Jeff a écrit:

La, il arrive sur le stand et assiste à la scène suivante : Le mec me dit qu'il me fait la console à 5 euros avec les jeux et soudain, j'aperçois un truc derrière lui. Je lui demande si c'est à vendre mais il me dit que la boite est vide et que si je veux, il me la donne.
Du coup, devant, lui, je récupère la NES et les jeux, la boite et en plus, il me file deux jeux car "bah j'ai pas la console avec donc bon, si ça vous fait plaisir"
Image

Il y a 3 ans de ça on m'a aussi donné ce pack vide en vide grenier. J'ai mis presque deux à le reconstituer de A à Z sachant que le plus difficile était de retrouver tous les élément de Zelda :whistl:
#221488 par reimmstein
29 Mai 2014, 21:38
Jeff a écrit:Alors que je commence à me poser la question du bien fondée de ma stratégie, je demande à une dame qui déballe des jeux MD pourries en boite (à 10 euros pièce zloz sans notice) si elle a d'autres jeux, et la, sa voisine me dit qu'elle a aussi des "vieux machins". Forcément, ma "malédiction" frappe encore (mais bon, j'allais pas gueuler non plus).
Image

10 euros le tout mais bon, de la 64...
...
On y est retourné après avec la poulette et la mini-poulette (sans poussette Kysban) et en mode touriste, j'ai trouvé :
Image
Image

La MD pour 5 euros et le Flip (ultra complet et vraiment canon) pour 8 euros. En plus, la fille de la gamine qui vendait ça était un amour. Ma fille voit une Barbie et un Ken. Je lui explique qu'elle peut en prendre un des deux (elle venait d'avoir quelques trucs avant, notamment une épée...). Ma fille hésite et prend finalement la Barbie. Et la, sans rien demander l'autre petite fille prend le Ken et le lui donne. J'ai trouvé ça vraiment sympa. Du coup, j'avais donné deux euros dans la poche (la monnaie sur 10 du flipp) et je les lui ai donné car j'ai trouvé ça vraiment gentil de la part de la gamine.

Ah ben chouette, de la 64, tu devais être super content !!! ( :mrgreen: ) J'adore le flipper, j'avais le même petit, mais il a dû passer à la poubelle :(...
#221507 par becks32
29 Mai 2014, 22:30
grimmjow a écrit:Je ne le prends pas mal :wink:
Mais au moins tu as un réponse de ma part.

ok c'est dommage...essaye de poster tes retours autres que les brocantes :wink:
#221510 par cryptus
29 Mai 2014, 22:39
Moi non plus je ne vois pas en quoi c'est gênant que des membres postent beaucoup sur ce topic et très peu sur le reste du forum ... :roll:

Les retours que je vois sont impressionnants, moi quand je trouve un jeu 16 bits sur une brocante c'est déjà beau, quand j'en vois qui ramènent régulièrement des consoles je ne comprends pas !

Après c'est vrai que je n'en fais pas souvent mais tout de même...