Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#221215 par clioman2
28 Mai 2014, 20:16
Hello,

Voici mon petit souci, mon cousin m'a filé dernièrement un accessoire pour console NEC mais je ne sais pas ce que c'est et encore moins à quoi ça sert... :oops:
Voici 3 photos:

Image
Image
Image

Sur un des cotés, on voit écrit Backup Unit, est ce de la RAM pour certain jeux comme pour la Saturn Jap??
Quelqu'un saurait ce que c'est :?:
#221217 par Parodius
28 Mai 2014, 20:34
On dirait une sorte de ten no koe mais rien est moins certain... Je suis curieux de savoir ce que c'est aussi :lol: Ou alors un zinzin pour lire les jeux turbografx?
#221235 par cryptus
28 Mai 2014, 21:28
Je dirais aussi que c'est une ten no koe bank mais pour la pce shuttle, je regarderai dans la bible pce ! La pce shuttle était moins onéreuse, et ne permettait pas d'y adjoindre un lecteur cdrom.
#221249 par Joluz
28 Mai 2014, 22:13
clioman2 a écrit:C'est quoi une ten no koe bank?

@Parodius: j'adore ton nouvel avatar... Dreamcast forcément ... :wink:


C'est plutot Super Sonico que je regarde la dream m'en fout :whistl:
#221256 par clioman2
28 Mai 2014, 22:46
cryptus a écrit:C' est bien ça back up unit pour pce shuttle, "quasi introuvable de nos jours" dixit la bible pce...

Carte memoire pour PCE Shuttle:
Merci je sais ce que c'est et à quoi ça sert maintenant... :D

@Aivon:
Avec ton obsession pour les filles, tu me fait penser à Philippe Khorsand dans "Inspecteur la bavure" :whistl: :mrgreen:

#221296 par reimmstein
29 Mai 2014, 09:29
C'est vrai que la version pour la shuttle n'est pas courante, sympa le cadeau !
Sinon oui, c'est comme la Ten No Koe Bank 2, un accessoire de sauvegarde (qui doit fonctionner sur piles). Pour les high score ou pour éviter de rentrer des mots de passe à chaque fois ;) (compatible avec les jeux affichant une petite pile sur la jaquette ; mais pas tous ! adventure island est compatible il parait mais y'a rien sur la jaquette).
Ceci dit, il est plutôt rare que les gens achètent une shuttle pour jouer, et une ten no koe bank 2 coute pas grand chose ^^. M'enfin c'est chouette comme pièce de collection :)

edit :
cryptus a écrit:La pce shuttle était moins onéreuse, et ne permettait pas d'y adjoindre un lecteur cdrom.

Mais ça, c'était avant :mrgreen:
#221322 par Parodius
29 Mai 2014, 11:09
Merci pour l'avatar (bande de pervs!)
Sinon j'ai vu que pas mal de gens se servaient du Ten no koe comme accessoire de bidouille (RGB) ou hacking via certaines modifs... J'ai l'impression que c'est devenu l'utilité première de ce genre de boitier maintenant :mrgreen:
#221324 par reimmstein
29 Mai 2014, 11:13
En fait il existe de base un accessoire qui fait à la fois Ten No Koe 2 et AV Booster, c'est le Back Up Booster :) (ah, NEC et ses douze milliards de périphériques :lol:)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités