Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#218909 par inO62
21 Mai 2014, 12:49
Ca doit être une version US ou UK que tu dois avoir et il est impossible de changer la langue :(
#219091 par becks32
21 Mai 2014, 21:20
salut les amis probleme avec deux des mes dreamcast,j'ai voulu changer la lentille d'une des deux et quand j'ai tout remonter,la lentille descends le cd tourne 5secondes et c'est tout voici une video:

https://www.youtube.com/watch?v=MIbQxv_ ... e=youtu.be

AIDER MOI!!!
#219127 par becks32
21 Mai 2014, 22:15
alex21turbo a écrit:Un poil plus de détails, tu as changé de bloc optique par un neuf?

Oui voila par un neuf mais meme avec ma dreamcast avec l'ancienne lentille c'est apreil ca toutne puis ca stop..,
#219137 par alex21turbo
21 Mai 2014, 22:29
Donc, sur cette dreamcast (car tu parlais de 2 dreamcast) que tu mette l ancien ou le nouveau bloc optique, cela donne le même résultat?
Que faisait cette dreamcast avant que tu ne la démonte?
Au passage, as tu dessoudé le point antistatique? Je n ai jamais changé de blocs optique de dreamcast , néanmoins tout les bloc que j ai changé avaient ce petit point de soudure à faire "sauter" avant le montage
#219138 par becks32
21 Mai 2014, 22:33
Yo merci mais oui j'ai dessouder le point sur le bloc optique...je comprends pas pourquoi il tourne au debut puis il s'arrete au bout de 5s
#219145 par alex21turbo
21 Mai 2014, 22:37
Parce qu il ne trouve pas le cd, il ne le voit pas, si tu enlevé le cd, et que tu remet le doigt sur le capteur de fermeture du capot, tu devrais avoir le même résultat, le moteur qui se lance, la lentille qui tente une mise au point, et si elle ne trouve rien, elle s arrete
#219166 par becks32
21 Mai 2014, 23:02
alex21turbo a écrit:Parce qu il ne trouve pas le cd, il ne le voit pas, si tu enlevé le cd, et que tu remet le doigt sur le capteur de fermeture du capot, tu devrais avoir le même résultat, le moteur qui se lance, la lentille qui tente une mise au point, et si elle ne trouve rien, elle s arrete

oui c'est exact tu sais comment je peux réparer ca??d'ou viens le problème ça me ferais chier de le vendre en HS
#219201 par alex21turbo
22 Mai 2014, 07:31
Soit bloc hs, soit point de soudure antistatique toujours présent, soit mauvais branchement.
J viens de penser à ça, j crois qu il y a 2types de bloc, un yamaha et un autre, tu as pris ce paramètre en compte?

Ce que je comprend pas, c est que aucun bloc ne semble fonctionne sur cette console...
Tu semble avoir 2 dreamcast, et donc 3 bloc , 2 d origine et 1 neuf. En intervertissant ces différents éléments, tu n arrive pas à identifier d où vient la panne?
#219321 par becks32
22 Mai 2014, 11:22
alex21turbo a écrit:Soit bloc hs, soit point de soudure antistatique toujours présent, soit mauvais branchement.
J viens de penser à ça, j crois qu il y a 2types de bloc, un yamaha et un autre, tu as pris ce paramètre en compte?

Ce que je comprend pas, c est que aucun bloc ne semble fonctionne sur cette console...
Tu semble avoir 2 dreamcast, et donc 3 bloc , 2 d origine et 1 neuf. En intervertissant ces différents éléments, tu n arrive pas à identifier d où vient la panne?

mouai pareil je comprends plus la :? :?

je vais essayer d'autres trucs oui
#219344 par becks32
22 Mai 2014, 11:49
j'ai tester avec un bloc optique d'une qui fonctionne et donc ca viens bien de ca...apres j'ai toucher le potard aussi je pense avoir fait une connerie et aussi les nappes sont un peu tordu ca y joue a ton avis??
#219434 par becks32
22 Mai 2014, 14:54
alex21turbo a écrit:T as touché au potard avec un multimètre ou tu as fais ça "a visto de nas"?

Non pas au multimetre...je dois metre le plus et le moins ou sur le potard??

voila la photo de la nappe

Image

ca s'achete facilement c'est du standard??