Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#218945 par Mario86
21 Mai 2014, 14:20
reimmstein a écrit:Cet aprem j'ai continué tranquilou AC Brotherhood. Cet épisode était vraiment sympa. En espérant que le prochain.....

Brotherhood est génial mais ç'aurait été tellement mieux d'avoir un II complet intégrant Brotherhood... pour le "prochain", tu parles de Revelations?

Mik3 a écrit:J'ai lancé LA noires. Un peu dubitatif pour l'instant, l'ambiance est sympa, la musique colle bien OK. Techniquement c'est pas terrible (vide surtout, après GTA, le choc) hormis les visage. Mais c'est surtout la mise en scène qui me laisse songeur, on est catapulté dans le jeu sans véritable introduction, des flashback de prime abord sans lien (le passé du perso, ok, mais placés à n'importe quel moment), des transitions trop brusque.
J'ai pour l'instant joué 45mn sans comprendre le pourquoi du comment...

M'enfin je vais continuer d'y jouer ça va sans doute se décanter, j'espère.

Je trouve que c'est un jeu qui met du temps à voir son intérêt se dessiner, mais perso j'ai été dedans de bout en bout et l'ai adoré.

RyoXYZ a écrit:La bonne impression de départ que j'avais eu avec Zelda Phantom hourglass s'est vite envolée... c'est répétitif, mou, chiant, les trajets en bateau interminables... je vais le ranger et passer à autre chose :?

Je l'avais rangé à cause de ça à l'époque mais me le refais en ce moment. La version québécoise aide beaucoup à rester dedans :whistl:
#218959 par reimmstein
21 Mai 2014, 14:41
Pour Outlast oui c'est du démat, et pensez au DLC qui vient de sortir :) !

Mario86 a écrit:
reimmstein a écrit:Cet aprem j'ai continué tranquilou AC Brotherhood. Cet épisode était vraiment sympa. En espérant que le prochain.....

Brotherhood est génial mais ç'aurait été tellement mieux d'avoir un II complet intégrant Brotherhood... pour le "prochain", tu parles de Revelations?

Non le nouveau là, celui qui doit se passer pendant la révolution à Paris si j'ai compris. Ce que j'aime pas dans AC III & IV, en plus de l'histoire bof, c'est qu'on est dans des "villes nouvelles" à l'architecture sans saveur. Or pour moi AC c'était autant un scénar historique sympa que des villes super bien reconstruites et agréable à parcourir. D'où le fait que j'espère que le prochain sera sympa.

Après pour moi le II, le Brotherhood et le Revelations sont un seul jeu. Enfin je les conçoit que comme un tout, j'ai du mal à les prendre séparément. Puis le Revelations, c'est à Constantinople, et rien que pour ça, je l'adore :whistl: (et il a la scène d'intro que je préfère aussi ^^)
#218963 par Skate
21 Mai 2014, 14:52
rezga55 a écrit:bah graphiquement c'est sûr que c'est pas un truc de ouf mais bon c'est le style wind waker qui veut ça aussi, j'ai pas l'impression que le monde soit minuscule c'est sûr qu'on est loin mais alors très loin du souffle épique de Awakening et même Wind Waker quand il s'agît de cette impression de liberté sur les flots. L'ambiance, bah c'est Wind Waker en plus casual enfantin... Certes c'est pas au niveau d'un Zelda comme on l'aimerait, mais objectivement on peut pas dire que le jeu soit mauvais, il est mauvais parce qu'il est siglé Zelda quoi :)

bisou

non ce n'est pas à cause de la patte Windwaker. Minish Cap avait la même orientation artistique et pourtant il est magnifique. là c'est vraiment graphiquement pauvre. c'est sans âme, sans chaleur, sans ce petit truc qui fait qu'un Zelda est un Zelda. mais tu as raison sinon, sans l'appellation Zelda, ça reste un jeu d'aventure lambda pas désagréable, avec quelques bonnes idées.

je ne le compare pas non plus aux opus console. il est évident qu'on ne peut faire un monde aussi grand que sur un opus console de salon sur un jeu portable. ce que je veux dire, c'est que c'est vide. les îles n'ont aucune personnalité, c'est mort. les quelques villages qu'on y trouve ne font pas "crédibles" non plus. tu n'as pas cette vie que tu pouvais avoir dans Link's Awakening DX, les Oracles ou encore Minish Cap. dans l'absolu, les univers de ces 4 jeux ne sont pas bien grands non plus, mais ils arrivent à insuffler une vie à leur univers et à le rendre très dense.

je reformule donc : les deux épisodes DS sont des Zelda merdiques.
#219006 par dimahoo
21 Mai 2014, 16:44
Pas mieux. Pour les avoir faits et terminés, je me suis ennuyé sur les 2 opus DS. Pauvre graphiquement, donjon sans aucune ame, quetes optionnelles sans interet.

A vrai dire, je n'arrive meme pas à me souvenir d'une bonne idée ou d'une bonne enigme.
#219014 par Masterlord
21 Mai 2014, 17:28
rezga55 a écrit:Putain merde je suis un fan de Zelda et j'ai pas trouvé le premier opus DS si mauvais :/

Aidez moi, je pense que je suis malade :/

J'ai trouvé PH très bon perso. :)
Par contre ST c'est caca. :mrgreen:
#219015 par Arvester
21 Mai 2014, 17:31
J'ai eu aucun problème avec PH,je me suis bien amusé. Mais j'ai jamais touché à Spirit Tracks.
#219030 par Skate
21 Mai 2014, 18:42
rezga55 a écrit:Putain merde je suis un fan de Zelda et j'ai pas trouvé le premier opus DS si mauvais :/

nope, je pense surtout qu'on a des goûts diamétralement opposés en terme de Zelda, c'est tout ;)

tiens par exemple : tu as aimé PH, je l'ai détesté. tu as détesté Skyward Sword, moi je l'ai adoré et dévoré d'une traite.

faut pas chercher plus loin ^^
#219033 par anonyme26
21 Mai 2014, 18:45
Skate a écrit:

nope, je pense surtout qu'on a des goûts diamétralement opposés en terme de Zelda, c'est tout ;)

tiens par exemple : tu as aimé PH, je l'ai détesté. tu as détesté Skyward Sword, moi je l'ai adoré et dévoré d'une traite.

ouais en fait t'es vraiment un con, je te déteste :whistl:

EDIT : j'ai pas vraiment detesté Skyward Sword, je trouve juste son rythme et le découpage de la map vraiment pas terrible, après il est bourré de bonnes idées, mais on est vraiment très loin des opus 64
#219034 par Skate
21 Mai 2014, 18:50
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:

ouais en fait t'es vraiment un con, je te déteste :whistl:

EDIT : j'ai pas vraiment detesté Skyward Sword, je trouve juste son rythme et le découpage de la map vraiment pas terrible, après il est bourré de bonnes idées, mais on est vraiment très loin des opus 64

moi aussi je t'aime ma choupinette :oops: :mrgreen:

au temps pour moi, il me semblait que t'avais vraiment détesté Skyward Sword, je dois confondre avec quelqu'un d'autre.
#219036 par kazeus
21 Mai 2014, 18:57
Dematerialisé :x
Merci pour votre réponse et je pense me le prendre quand même...............mais c'est a contre coeur pour la demat'!
#219037 par Skate
21 Mai 2014, 19:03
kazeus a écrit:Dematerialisé :x
Merci pour votre réponse et je pense me le prendre quand même...............mais c'est a contre coeur pour la demat'!

prend le sur gog.com. tu pourras dl le programme d'installation et le graver sur un CD ensuite (pas comme Steam). puis c'est moins cher que Steam :whistl:
#219049 par reimmstein
21 Mai 2014, 19:35
Moi je l'ai télécharger... par d'autres moyens :whistl:
Je veux une version physique aussi :(....
#219083 par Mik3
21 Mai 2014, 21:06
Outlast est dispo sur ps4 apparemment. Moins cher sur PC mais grand écran + 5.1 pour ce jeu ça droit être énorme ^^
Si ils sortaient une version boite avec le (ou les) DLC ça serait génial mais ça reste de l'Indé...

@Mario86: effectivement je suis sur la deuxieme vraie enquête (la place du mort) et ça commence a bien démarrer, pour l'instant aucun liens entre les enquêtes mais c'est plus intéressant que le début.
Par contre je trouve que ça reste un poil trop dirigiste avec les différentes indications et les phases de gameplay sont vraiment dispensable, faire un open world n'était vraiment pas nécessaire (pour les missions annexes...)