Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#218761 par newt35
20 Mai 2014, 18:24
salut , passage au cash pres de chez moi pour revendre mes bouses gamecube de retour de brocs de dimanche dernier . je récupere un bon d'achat de 18 euros . il sera resté une minute dans mon portefeuille car en allant coté magasin je vois ca : :shock: ( 22 euros pour ceux qui ne veulent pas collé leur tete a leur écran :wink: )
Image
petite déception pas de boite et manette violette .
ensuite je scane les jeux et je trouve ça : (2 euros piece)
Image
apres je fais un autre magasin , il me reprend la manette violette 5 euros en bon d'achat . a la place je repars avec ses deux jeux affiché l'un a 4 euros et l'autre a 6 euros . avec le bon d'achat et les 10% fidélité , ils me reviennent a 4 euros .
Image
des bons prix c'est cool .
#218783 par takopix
20 Mai 2014, 19:54
trashitall a écrit:Ouai , c est limite rétro quand même . Ptêtre dans 20 ans!

ouai le Alan Wake est pas retro mais le kirby oui et la psp... pour moi c'est déjà retro.
#218806 par kazeus
20 Mai 2014, 20:52
stonelordz a écrit:Alan Wake un des meilleurs jeux 360 pour moi !

je suis entièrement de ton avis :D par contre non la 360 n'est pas rétro et pas plus que la psp qui est encore en vente au cas où tu ne le serais pas donc merci de faire un minimum d'éffort pour séparer vos jeux, merci les gars ;)
#218897 par takopix
21 Mai 2014, 12:05
je ferai attention next time. Mais merci pour la précision "qui est encore en vente", ça peut conclure le débat sur ce qui est rétro et ce qui ne l'est pas. On prend la date de fin de production. C'est pour anticiper les contres exemples. Je pense à Pier Solar. C'est un jeu sur une console retro mais le jeu en lui est en production donc pas rétro. (le mec qui cherche les problemes lol)
#218902 par kazeus
21 Mai 2014, 12:16
takopix a écrit:je ferai attention next time. Mais merci pour la précision "qui est encore en vente", ça peut conclure le débat sur ce qui est rétro et ce qui ne l'est pas. On prend la date de fin de production. C'est pour anticiper les contres exemples. Je pense à Pier Solar. C'est un jeu sur une console retro mais le jeu en lui est en production donc pas rétro. (le mec qui cherche les problemes lol)

ah oui pour le coup tu cherche la petite bête :roll:
#218928 par clioman2
21 Mai 2014, 13:50
La PSP, je l'aurais mis en rétro perso, depuis le temps que la Vita est sortie.
D'ailleurs, pour les consoles encore vendues, le Auchan près de chez moi à encore des PS2 slim dans leur rayon (99.99 euros, pour ça qu'il ne les vendent pas... :whistl: ):
du coup, la PS2 doit repasser en Next Gen... :whistl: :mrgreen:

Blague à part, j'ai un petit colis d'arrivé aujourd'hui aussi:
Bon ce n'est pas mon Mega CD 2 d'hier mais je suis happy:

Image

Les 6 jeux sont complets (boite, notice, cale, languette pas découpée),
et version VF (surtout le livre de la Jungle qu'on trouve souvent version UK "Jungle Book")... :D

Pour le Indiana Jones, j'hésite à enlever l'étiquette de prix:
C'est quand même celle d'origine... :roll:
#218955 par Bouli
21 Mai 2014, 14:36
clioman2 a écrit:Pour le Indiana Jones, j'hésite à enlever l'étiquette de prix:
C'est quand même celle d'origine... :roll:

Le genre de petit détail que je n'enlève surtout pas... Et je sais que je ne suis pas le seul à accorder de l'importance aux étiquettes de prix originales (pas celles de dock games ou ultima), aux éventuelles facturettes, voir même les papiers griffonés avec les mots de passe, ou même la dédicace du genre "pour ton anniversaire, amuse toi bien" !

Un jeu (complet ou lose) se doit d'être propre, mais il a un vécu qui participe à la magie de la collection. C'est une relique. J'ai un Xenon 2 Mega Drive ayant appartenu à une bibliothèque avec les étiquettes numérotées d'époque. J'ai des cartouches SFC avec des petits autocollants pailletés d'époque en superbes états représentant des héros de manga jap que je ne connais pas, mais je m'en fous. Après c'est sûr il y a une limite, faut pas que ça rende "moche" ou de mauvais goût... Genre le vendeur du cash local qui écrit le prix de la cartouche au marqueur bleu sur le plastique beige !
#219022 par hetfy
21 Mai 2014, 18:09
newt35 a écrit:salut , passage au cash pres de chez moi pour revendre mes bouses gamecube de retour de brocs de dimanche dernier . je récupere un bon d'achat de 18 euros . il sera resté une minute dans mon portefeuille car en allant coté magasin je vois ca : :shock: ( 22 euros pour ceux qui ne veulent pas collé leur tete a leur écran :wink: )
Image
petite déception pas de boite et manette violette .
ensuite je scane les jeux et je trouve ça : (2 euros piece)
Image
apres je fais un autre magasin , il me reprend la manette violette 5 euros en bon d'achat . a la place je repars avec ses deux jeux affiché l'un a 4 euros et l'autre a 6 euros . avec le bon d'achat et les 10% fidélité , ils me reviennent a 4 euros .
Image
des bons prix c'est cool .

les deux schtroumpfs je les ai payer le même prix a la base sur ebay, ils les vendais cher dans ton cash je trouve ... mais la ta fais une affaires :)