Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#218088 par anonyme26
19 Mai 2014, 07:51
reimmstein a écrit:
Julien_edge a écrit:
reimmstein a écrit:En plus tu va voir elle sont sympa les boites des jeux GB jap :) Elle sont toutes petites ^^

J'adore les "gameboy CAN" de Hudsoft.

Oui celle là sont particulière, je pensais surtout aux petites boites des jeux de certains jeux (parce que j'en ai d'autres de la taille de jeux GBC Jap, un peu plus grandes).

ouais j'ai vu que les boites GB jap sont un peu plus grosse qu'une cartouche ^^ et GBC se rapproche plus de la taille de nos boîtes.

Les boites CAN tu veux dire les boites en metal ? Je crois que Nintendo a fait pareil pour les premiers jeux de la série Wars (advance wars)

Image
#218090 par reimmstein
19 Mai 2014, 07:59
C'est Hudson surtout qui faisait ce genre de boite, tu retrouve Bomberman & GB Genjin notamment, surement d'autres. Sinon les boites GB sont bien de la taille de la cartouche ^^ Par contre j'ai 3 jeux ( G&W Gallery 2, Pokémon Jaune et Link's Awakening), qui sont des jeux GB classiques, mais dans des boites de la taille des jeux GBC jap. Alors je sais pas, p'tet que ça dépend de l'année de sortie du jeu?

Hé mais ça fait 10 pages.... :lol:
#218092 par Julien_edge
19 Mai 2014, 08:06
reimmstein a écrit:C'est Hudson surtout qui faisait ce genre de boite, tu retrouve Bomberman & GB Genjin notamment, surement d'autres. Sinon les boites GB sont bien de la taille de la cartouche ^^ Par contre j'ai 3 jeux ( G&W Gallery 2, Pokémon Jaune et Link's Awakening), qui sont des jeux GB classiques, mais dans des boites de la taille des jeux GBC jap. Alors je sais pas, p'tet que ça dépend de l'année de sortie du jeu?

Si y'a moyen, je voudrai bien voir à qui ressemblent ces boites format cartouche ?
#218095 par anonyme26
19 Mai 2014, 08:24
Julien_edge a écrit:
reimmstein a écrit:C'est Hudson surtout qui faisait ce genre de boite, tu retrouve Bomberman & GB Genjin notamment, surement d'autres. Sinon les boites GB sont bien de la taille de la cartouche ^^ Par contre j'ai 3 jeux ( G&W Gallery 2, Pokémon Jaune et Link's Awakening), qui sont des jeux GB classiques, mais dans des boites de la taille des jeux GBC jap. Alors je sais pas, p'tet que ça dépend de l'année de sortie du jeu?

Si y'a moyen, je voudrai bien voir à qui ressemblent ces boites format cartouche ?

regarde n'importe quel jeu jap Game boy sur ebay tu verras ;) sur les photos ou tu as le jeu et la cale posé à côté de la boite tu vois clairement que les boites sont minuscules, en fait ils utilises le même genre de de cale plastique transparente au japon, sauf qu'au lieu d'avoir 3/4 cm de plastique autour de la cartouche tu as à peine un cm, ça donne des boites vraiment tout pititechoupinou :D

bon sinon voici la photo tant attendue
Image
#218101 par reimmstein
19 Mai 2014, 08:43
Tiens voilà une image de ma collection ^^
Image
King Of Sports New Japan Pro Wrestling par reimmstein, sur Flickr

Sinon j'ai trouvé des photo des boite en métal comme la montré rez plus haut (j'ai piqué les images, elle sont un peu petites dsl)
Image
Image
#218253 par papadimdim
19 Mai 2014, 15:59
Ah la game boy, se fut ma première console.
Recroquevillé sous ma couette je bravais le couvre feu grâce a cet accesoire imposant mais utile, ma loupe lampe. Bon je n avais que sept ans, c était l aventure.
J ai gardé très longtemps mes boîtes de jeux intactes jusqu'au jour où j ai décidé de refaire la déco de ma chambre et pris d une folie destructrice j ai découpé les dites boites pour ne garder que les jaquettes et les épingler aux murs.
:evil:
Pfff ce qu on est c.. Quand on est jeune, bref il me reste les notices ... Et les jeux.
:roll:
Il y en a un que j apprécie tout particulièrement c'est ninja warrior ( ninja Gaiden) je l' ai refais plusieurs fois et je n'ai vu personne en parler.
J ai très peu de jeux complets mais je suis amoureux de ces petites cartouches ...
#218256 par Julien_edge
19 Mai 2014, 16:04
papadimdim a écrit:Ah la game boy, se fut ma première console.
Recroquevillé sous ma couette je bravais le couvre feu grâce a cet accesoire imposant mais utile, ma loupe lampe. Bon je n avais que sept ans, c était l aventure.

La même avec une lampe de poche, aujourd'hui je me demande comment j'y arrivais avec cet ecran si peu lisible !
#218272 par Gunpei
19 Mai 2014, 16:49
J ai gardé très longtemps mes boîtes de jeux intactes jusqu'au jour où j ai décidé de refaire la déco de ma chambre et pris d une folie destructrice j ai découpé les dites boites pour ne garder que les jaquettes et les épingler aux murs.
Pfff ce qu on est c.. Quand on est jeune, bref il me reste les notices ... Et les jeux.
Il y en a un que j apprécie tout particulièrement c'est ninja warrior ( ninja Gaiden) je l' ai refais plusieurs fois et je n'ai vu personne en parler.
J ai très peu de jeux complets mais je suis amoureux de ces petites cartouches ...

On est nombreux à avoir des erreurs comme ça. Hors jeux vidéo : j'avais dû jeté toutes les boites de nos chevaliers du Zodiaque pour une question de place, il devait y en avoir 15 ou 16 :cry: . Aujourd'hui encore je maudit cet acte forcé par les parents.
Sinon je pense que tu dois parler de Shadow warrior :wink: qui est effectivement pas mal (avec de chouette composition musicale notamment l'intro et le boss final), mais il y a eu tellement d'excellents titres sur cette console que je le trouve juste bon à côté d'eux.
#218274 par anonyme26
19 Mai 2014, 16:53
Gunpei a écrit:

On est nombreux à avoir des erreurs comme ça. Hors jeux vidéo : j'avais dû jeté toutes les boites de nos chevaliers du Zodiaque pour une question de place, il devait y en avoir 15 ou 16 :cry: . Aujourd'hui encore je maudit cet acte forcé par les parents.
Sinon je pense que tu dois parler de Shadow warrior :wink: qui est effectivement pas mal (avec de chouette composition musicale notamment l'intro et le boss final), mais il y a eu tellement d'excellents titres sur cette console que je le trouve juste bon à côté d'eux.

ouais bah je l'ai quand même mis dans la liste Na !
#218300 par Gunpei
19 Mai 2014, 17:56
rezga55 a écrit:

ouais bah je l'ai quand même mis dans la liste Na !

Personne n'est parfait :), moi encore moins je l'avais aussi récupéré entre temps ! :whistl: