Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#215286 par Gunpei
07 Mai 2014, 17:34
ledenezvert a écrit:Polop !!

Scanner tes documents est une alternative intéressante (quitte à en faire plusieurs pour un même document et à faire un petit montage après) :wink:

En fait je souhaite aussi mettre en valeur les affiches avec un vrai fond et sans quelconque retouche ou montage si possible (c'est mon métier qui veut ça). Mais je trouverai, quitte à mettre deux grandes affiches snes en arrière plan.
Jelly Jam a écrit:Le livret destiné aux parents est juste magnifique ! Franchement excellent ! C'est un 8 pages ?

Le livret contient 16 pages. Je me suis pris une claque quand le vendeur me l'a montré. C'est génial de faire ce genre de découverte encore aujourd'hui.
#215309 par OBowser
07 Mai 2014, 19:00
ledenezvert a écrit:Polop !!

Scanner tes documents est une alternative intéressante (quitte à en faire plusieurs pour un même document et à faire un petit montage après) :wink:


Je trouve que ça a de la gueule en photo, avec la pub de Rob en arrière-plan.

Moins impersonnel qu'un scan à mon avis.

Et puis même sans article historique, je pense que les photos de Gunpei pourraient intégrer la partie musée du site dans une section "Catalogues".

Hein, chef ?
#215311 par reimmstein
07 Mai 2014, 19:11
Génial ces petits catalogues :) C'est vrai que c'était pas simple de se faire une idée d'un jeu à l'époque s'il ne tournait pas sur une borne en magasin !
Si tu pond un article, j'ai un petit catalogue pub de ce genre dans mon After Burner sur MS (si besoin d'une photo sur du Sega, mais je vois que t'as pas tout mis!).
#215313 par ledenezvert
07 Mai 2014, 19:21
Polop !!

OBowser a écrit:Je trouve que ça a de la gueule en photo, avec la pub de Rob en arrière-plan.

Moins impersonnel qu'un scan à mon avis.


On est bien d'accord là-dessus, je te rassure :wink: Mais un scan permet de voir le document en détail. Au final il faut voir quel point de vue / quelle orientation on veut donner à l'article, c'est aussi bête que ça ! Soit on tape juste dans le côté nostalgique avec photos et mise en valeur des objets (genre "hey, vous vous rappelez de ça ?"), soit on va vers un truc + historique/analytique (mais là il faudrait des scans de toutes les pages de chaque catalogue), soit un mix des 2, à Gunpei de décider 8)

OBowser a écrit:Et puis même sans article historique, je pense que les photos de Gunpei pourraient intégrer la partie musée du site dans une section "Catalogues".


Yep :P J'en possède un certain nombre également pour ma part (mais Gunpei en a davantage).

OBowser a écrit:Hein, chef ?


Oh come on, I'm not your boss :whistl:
#215318 par corben29
07 Mai 2014, 19:28
excellent, ça permet de noter l'évolution de nintendo, les orientations commerciales, la montée en puissance de la 3d.

Merci c'est beau tout ça
#215359 par Mario86
07 Mai 2014, 21:38
Jelly Jam a écrit:Le livret destiné aux parents est juste magnifique ! Franchement excellent ! C'est un 8 pages ?

D'ailleurs il était censé se trouver où? Je l'ai dans ma NES pack SMB3 mais j'ignore si c'est vraiment sa place.
#215363 par Smalljack
07 Mai 2014, 21:47
Un grand bravo et un grand merci de nous faire (re)découvrir ces pubs !

Je me souviens de certaines d'entre elles pour les avoir eu en main à l'époque (et jetées par la suite bien évidemment :roll: )
mais il y en a que je n'avais jamais vu !
#215376 par Gunpei
07 Mai 2014, 22:30
Mario86 a écrit:
Jelly Jam a écrit:Le livret destiné aux parents est juste magnifique ! Franchement excellent ! C'est un 8 pages ?

D'ailleurs il était censé se trouver où? Je l'ai dans ma NES pack SMB3 mais j'ignore si c'est vraiment sa place.


Mario, je pense que tu viens de donner la réponse justement, il devait se trouver dans les tout derniers pack nes. Par exemple j'ai un des dernier packs control deck de 93 avec carrément un bulletin de Nintendo player.
#215379 par Tidibiko
07 Mai 2014, 22:35
Bonsoir :)

En voilà une collection atypique et surtout extrêmement bien conservée! ;)

Je suis très curieux du contenu du catalogue de la Collection 90/91 : La console Game boy. ^^

Chucky a écrit:C'est chouette tout ça !!
Sega faisait pas de petit catalogue comme ça, si ? J'ai pas le souvenir d'avoir tenu un truc du style dans les mains en dehors des posters où je restais mater tous les jeux en me demandant comment ils pouvaient être.Tout avait l'air tellement super ! Et bizarre à la fois, certains dessins étaient tellement strange... :lol:

En tout cas c'est cool d'avoir gardé tout ça, et dans un état bien sympathique en plus ma foi !


Je confirme qu'il existe une équivalence de catalogue chez SEGA (notamment pour la Master System et la Game Gear).

Amusant d'ailleurs de constater que les catalogues SEGA sont d'un format quasi similaire aux notices des jeux NES.

:D
#215381 par Gunpei
07 Mai 2014, 22:37
Smalljack a écrit:Un grand bravo et un grand merci de nous faire (re)découvrir ces pubs !

Je me souviens de certaines d'entre elles pour les avoir eu en main à l'époque (et jetées par la suite bien évidemment :roll: )
mais il y en a que je n'avais jamais vu !


Merci, j'ai moi même fait la bêtise d'en avoir jeté quelques un malheureusement, notamment celui de la Lynx (malgré que je m'en souvienne pas trop). Mais j'ai jeté tellement de bazar après un déménagement dans un appartement plus petit. Mon père m'a même forcé de jeter toute nos boite de cdz... je m'en souviens encore les descendre dans la poubelle de l'immeuble...
#215384 par Gunpei
07 Mai 2014, 22:41
Mario86 a écrit:Le pack SMB3 est sorti si tard que ça? Enfin je veux dire, largement après la sortie du jeu?


En fait les pack mario 2, mario 3 et les Schtroumpfs sont tous dans la catalogue 94.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités