Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#213305 par Jybé
29 Avr 2014, 13:21
Y'a aussi ce pb ... devoir être à plusieurs pour jouer. C'est pour cela que je privilégie le Time's Up, Jungle Speed où autre jeu du même style.
#214438 par Mik3
04 Mai 2014, 11:28
@Jybé: pour le cluedo c'est ce qui est indiqué sur la notice mais après recherche sur le net effectivement je vois souvent qu'on peut interroger n'importe qui. Ca serait deja plus faisable !

Ce matin en broc :
Image

Après quelques mois :
Image
Image
Image
Image

Mon preferé, La pierre de sang :)
#214660 par tounedeus
05 Mai 2014, 10:54
J'ai fait une partie du "jeu des logos" ce week end...bien nazes les questions, un jeu pas terrible.
#214694 par Mik3
05 Mai 2014, 13:12
Effectivement pour Venise il faut etre 3 et comme à l'appart on est que deux bah on a pas pu faire de partie "test" pour apprehender les regles. Du coup quand on a des invité, pas le courage de lancer une partie à l'aveugle :/

Hier on a essayé Suspect, l'idée est bonne, le matos de bonne facture et malin mais le jeu est trop simpliste malheureusement.
Le central de la police peut etre ecouté de tous, du coup tous le monde mene l'enquete avec les indices des autres et donc c'est la chance d'etre au plus proche (sur la plateau) du suspect qui fais le gagnant.
scotaland yard est beaucoup plus subtil.
#214742 par Dunn
05 Mai 2014, 17:19
Wow j'adore, quels jeux ! Mais je trouve rien en brocs :(
#215190 par Mario86
07 Mai 2014, 13:16
J'ai jamais été très jeux de société / de plateau. Mais je garde de bons souvenirs de parties avec mes parents / grands-parents sur des classiques comme le Cluedo ou le Monopoly, ou encore le bon vieux Labyrinthe Master. J'avais aussi adoré Scotland Yard et la gamme des Formule Dé, en grand fan de F1 que je suis, j'avais même conçu des circuits perso!
#218381 par Julien_edge
19 Mai 2014, 21:17
je ne sais pas si ça a été dit mais, CRANIUM BLACK !
sinon trivial poursuit.

D'ailleurs, si on rassemblait tous nos connaissances pour créer une version Jeux rétro ?
#218428 par Dunn
19 Mai 2014, 23:18
On m'a offert Cranium Black pour mon anniversaire et je me suis offert Dixit :D
#218472 par Julien_edge
20 Mai 2014, 09:34
Dunn a écrit:On m'a offert Cranium Black pour mon anniversaire et je me suis offert Dixit :D

Il donne quoi ce Dixit ? La boîte est superbe !
#218521 par Bouli
20 Mai 2014, 10:50
J'ai acheté à bas coût un deuxième exemplaire de Guerres Secrètes pour compléter ma boite d'enfance dans laquelle il ne manquait que 4 pièces, les 4 protagonistes. C'est un jeu acheté en 1988 édité par Habourdin, simpliste, mais très sympatique et accessible à tous. L'artwork de la boite est magnifique, dans l'univers Marvel !

Image
#238789 par link-tothepast
08 Aoû 2014, 14:18
Il y a pas longtemps, j'ai eu un flash d'un jeu de société que je kiffais trop quand j'étais petit.
Je ne me rappelais plus du nom et j'ai mis 3 plombes à le retrouver. C'est Stratego.
Image
Quand je l'ai retrouvé je m'en suis acheté un direct ! Ceux qui aiment les échecs et les jeux de stratégie devraient aimer.

Ça se joue à 2, on a chacun une armée de 40 pions qui ont tous des degrés de force différents. Sauf qu'on ne voit pas la valeur des pions de l'adversaire.
Le but étant d'aller piquer le drapeau de l'armée adverse. C'est vraiment cool.
Quelqu'un connaît ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités