Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#209783 par RyoXYZ
14 Avr 2014, 10:47
Bienvenue à toi (et à tout ceux à qui je l'ai pas dit) :)
#209822 par pierreetpoint
14 Avr 2014, 12:03
Bonjour ;

Pierre, alias pierreetpoint. On est lundi, il est midi, j'ai arrêté les jeux vidéos depuis 12 heures. Pour le moment je tiens, mais je sais que la fin de journée risque d'être difficile.

Je ne suis pas un très grand rétrogameur... J'aime bien rejouer à quelques perles de ma jeunesse, une petite partie de Mario ou de Jagged Alliance de temps en temps, ou un Theme Hospital sur une vieille machine. Je trouve surtout qu'à l'époque, il y avait peu de moyens mais pas mal d'idées et de trouvailles en termes de gameplay. Mais bon, tout ça, c'était l'enfance... Aujourd'hui, j'aime bien taté par envie aux jeux triple A, mais j'avoue que mon plus grand plaisir de jeu réside dans des productions indé pas chères... Bien la peine de me payer un PC à 1000 € pour ça !

Comme machines, j'ai eu : Un commodore 64, une master system, une playstation (entre deux, je jouais pas mal chez un pote à la NES et après à la Super NES). J'ai aussi pas mal trainé en salle d'arcade pendant les vacances, et j'ai dû lâcher quelques dizaines de pièces là dedans (souvenir ému d'un jour où la borne avait planté et affichait 99 crédits lors de sa prise en main). Plus récemment, j'ai aussi tâté de la xbox 360 (pas encore du rétro gaming, mais ça va pas trainer.

Je me suis inscrit car je cherche le nom d'un jeu auquel j'ai joué il y a bien longtemps sur master system, mais que je n'arrive pas du tout à retrouver.

Salutations à tous ;

Pierre
#210005 par Julien_edge
14 Avr 2014, 20:57
Bien le bonjour à tous !
Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et je vis dans le Var.
Je suis mécanicien aéro et passionné par la technique en général.
J'ai toujours eu un faible pour les consoles rétro bien que pas gamer pour un sou.
Seulement voilà, lors d'une récente hospitalisation, mon meilleur ami a eu la merveilleuse idée de m'amener une gameboy color et quelques jeux...
Et le virus me prit !
Je me suis rapidement mis en quête d'une gameboy color puis d'une pocket et récemment d'une pocket japonaise dont je suis très fier.
Ma collection est très modeste mais rassemble peu à peu tous les titres qui me sont chers.

à très bientôt !
#210018 par mald
14 Avr 2014, 21:09
Salut,

Moi c'est Mald, 24ans et je suis du nord pas de calais.
J'aime les jeux videos et plus précisément les vieux jeux. La console que j'aime le plus c'est la Snes (j'en cherche une actuellement) Voilà :)
#210045 par kurama57
14 Avr 2014, 21:22
Julien_edge a écrit:Bien le bonjour à tous !
Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et je vis dans le Var.
Je suis mécanicien aéro et passionné par la technique en général.
J'ai toujours eu un faible pour les consoles rétro bien que pas gamer pour un sou.
Seulement voilà, lors d'une récente hospitalisation, mon meilleur ami a eu la merveilleuse idée de m'amener une gameboy color et quelques jeux...
Et le virus me prit !
Je me suis rapidement mis en quête d'une gameboy color puis d'une pocket et récemment d'une pocket japonaise dont je suis très fier.
Ma collection est très modeste mais rassemble peu à peu tous les titres qui me sont chers.

à très bientôt !

Var, mécanicien aero\porteur et sûrement à Hyères j'imagine :mrgreen:
Je dois pas trop me trompé j'imagine ou alors si c'est pas Hyères c'est une ville à côté :whistl:

Bienvenue à tous les nouveaux :wink:
#210046 par Aivon
14 Avr 2014, 21:23
salut yurt
#210231 par RyoXYZ
15 Avr 2014, 11:33
Mario86 a écrit:
kurama57 a écrit:si c'est pas Hyères

... c'est que c'est demain!

Vas-y, sors discrétos pendant que personne n'a relevé ta blague pourrite, j'te couvre :whistl:
#210232 par Edzard
15 Avr 2014, 11:36
Il est déjà repéré...

On peut plus rien là...
#210238 par becks32
15 Avr 2014, 11:47
Mario86 a écrit:
kurama57 a écrit:si c'est pas Hyères

... c'est que c'est demain!

Moi j'adore ce genre de blague!
#210265 par corben29
15 Avr 2014, 13:13
salut à tous, bienvenue. Mes condoléances.

en effet vous arrivez trop tard. Jeff, jybé et les autres ont raflé tout le retro de qualité qui restait les 2 derniers dimanches en broc. Becks et dams ont quant à eux vidé les vieux stocks de magasins.

Allez ciao, vous pouvez rentrer chez vous. :whistl:
#210280 par becks32
15 Avr 2014, 14:14
corben29 a écrit:salut à tous, bienvenue. Mes condoléances.

en effet vous arrivez trop tard. Jeff, jybé et les autres ont raflé tout le retro de qualité qui restait les 2 derniers dimanches en broc. Becks et dams ont quant à eux vidé les vieux stocks de magasins.

Allez ciao, vous pouvez rentrer chez vous. :whistl:

non il en reste mais je vais le recup bientot :twisted: :twisted: