Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#209537 par reimmstein
13 Avr 2014, 11:56
gentux a écrit:
Skate a écrit:
gentux a écrit:A environ 50 heures de jeu sur Shin Megami Tensei : Persona 3 FES, j'ai décidé de faire une petite pause en cette fin de soirée en essayant Gunbird : Special Edition sur PS2.
Dieu que c'est dur. :?

tu t'es lancé sur lequel? le 1 ou le 2?

J'ai essayé les 2.
Mais le second opus me paraît sacrément plus corsé pour le peu que j'y ai joué.

J'ignorais que Gunbird avait eu une version PS2, compile des épisodes 1 & 2 qui plus est ! du coup je viens de me la trouver à 5€ sur la baie ^^"
Sinon j'ai battu le second boss de Children of Mana (1 petite heure de jeu). Pas trop compliqué comme jeu ça va.
#209590 par Skate
13 Avr 2014, 15:27
reimmstein a écrit:J'ignorais que Gunbird avait eu une version PS2, compile des épisodes 1 & 2 qui plus est ! du coup je viens de me la trouver à 5€ sur la baie ^^"
Sinon j'ai battu le second boss de Children of Mana (1 petite heure de jeu). Pas trop compliqué comme jeu ça va.

la version PS2 est, me semble-t'il, plus proche de l'arcade. sur la version Dreamcast les graphismes sont un peu modifiés au niveau de la palette de couleurs, en contrepartie, tu peux jouer Morrigan de la série Darkstalkers ;) mais c'est pas tout à fait le même prix non plus :lol:

bon sinon je continue pépère d'avancer dans Painkiller - Black edition. c'est jouissif :D du bon FPS ultra bourrin où tu coures à 80 km/h avec des vagues d'ennemis à n'en plus finir et des armes franchement chouette (pour l'instant j'ai le lance pieu et le classique pompe). j'en suis au premier vrai gros boss, dans le cimetière - une sorte de Frankenstein proprement gigantesque qui doit avoisiner la centaine de mètres de haut. mais il me marave méchamment la gueule le bougre :lol:
#209600 par reimmstein
13 Avr 2014, 16:09
Je connais que les version arcade (merci MAME ^^). SI c'est proche, ça me va parfaitement !
#209602 par Skate
13 Avr 2014, 16:13
reimmstein a écrit:Je connais que les version arcade (merci MAME ^^). SI c'est proche, ça me va parfaitement !

d'un point de vue de pure jouabilité les 3 versions sont identiques, c'est d'un point de vue sonorité et graphismes (un peu plus ternes sur DC) que ça change, c'est tout ;)

par contre, contrairement à la version MAME, sur PS2 arrivé au niveau 5, si tu n'as plus de crédits tu recommences depuis le début du niveau.
#209658 par Joluz
13 Avr 2014, 20:31
Je viens de commencer Bioshock Infinite et j'adore déjà , si le jeu est aussi bon tout du long tant mieux
#209670 par ledenezvert
13 Avr 2014, 21:30
Polop !!

Je suis dans une bonne lancée : après avoir enfin fini Castlevania sur NES il y a qq semaines (jeu qui me résistait depuis des années), j'ai touché au redoutable Castlevania : The Adventure sur Game Boy pour la première fois de ma vie aujourd'hui (enfin j'y ai joué sur SNES avec le Super Game Boy) et en suis venu à bout ce soir :shock: :mrgreen: Je vais finir par devenir + fort que Dracula lui-même si je continue comme ça :whistl:
#209684 par Masterlord
13 Avr 2014, 22:38
T'as réussi à battre les deux formes de Dracula, GG ! :D

Perso j'ai fait une seule session de ce jeu dans toute ma vie, et Dracula à eu raison de cette dernière (j'ai jamais vu la seconde forme). Faudrait que je réessaie mais j'en ai pas vraiment envie. :whistl:
#209699 par ledenezvert
13 Avr 2014, 23:26
Masterlord a écrit:T'as réussi à battre les deux formes de Dracula, GG ! :D

Perso j'ai fait une seule session de ce jeu dans toute ma vie, et Dracula à eu raison de cette dernière (j'ai jamais vu la seconde forme). Faudrait que je réessaie mais j'en ai pas vraiment envie. :whistl:

Polop !!

En fait, c'est du pur die and retry cet épisode (mais avec des défauts de programmation qui rendent le jeu encore + difficile qu'il ne l'est déjà :? ). Bref, pour Drac' (comme pour les autres bosses), ce n'est qu'une question d'analyse de patterns, sauf que les siens sont un peu + élaborés que ceux de ses sbires des niveaux précédents... Mais à force de refaire les niveaux, on finit par les connaître par coeur ; ce dernier niveau je ne pensais pas pouvoir en voir le bout ni avoir encore assez de vies en réserve pour affronter Drac' mais la découverte de la salle secrète a tout permis, et j'ai pu me casser les dents encore et encore sur le Prince des Ténèbres. Bref, à force de persévérance, le résultat a été sans appel : à ma dernière tentative je suis arrivé à Drac' avec la première de mes 3 vies et je l'ai battu en lui foutant carrément un perfect dans la tronche :mrgreen:
#209709 par Masterlord
13 Avr 2014, 23:49
Ah mais c'est pas le niveau qui me posait problème, c'est Dracu'. Le niveau c'était limite du No Damage à la fin, mais j'avais beau arriver avec toutes mes vies, toute ma santé et mon fouet au max pas moyen de le défaire. Ceci dit j'ai pas souvenir d'avoir d'avoir trouvé une quelconque sale secrète, c'est quoi ? :mrgreen:
#209710 par RyoXYZ
13 Avr 2014, 23:51
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:T'as réussi à battre les deux formes de Dracula, GG ! :D

Polop !!

En fait, c'est du pur die and retry cet épisode (mais avec des défauts de programmation qui rendent le jeu encore + difficile qu'il ne l'est déjà :? ). Bref, pour Drac' (comme pour les autres bosses), ce n'est qu'une question d'analyse de patterns, sauf que les siens sont un peu + élaborés que ceux de ses sbires des niveaux précédents... Mais à force de refaire les niveaux, on finit par les connaître par coeur ; ce dernier niveau je ne pensais pas pouvoir en voir le bout ni avoir encore assez de vies en réserve pour affronter Drac' mais la découverte de la salle secrète a tout permis, et j'ai pu me casser les dents encore et encore sur le Prince des Ténèbres. Bref, à force de persévérance, le résultat a été sans appel : à ma dernière tentative je suis arrivé à Drac' avec la première de mes 3 vies et je l'ai battu en lui foutant carrément un perfect dans la tronche :mrgreen:

Yop,

Je l'ai terminé il y a 3 semaines :) J'étais resté bloqué à Dracula quand j'avais le jeu étant gamin, ça y est je lui ai fait sa fête ;)

Et cet aprème j'ai terminé Rondo of blood (Console virtuelle Wii). Il est vraiment chaud, là aussi t'as du pur "die end retry" et les boss sont infernaux ! Sauf Dracula qui est dans ses paterns classiques ;)

Sinon en plus actuel j'ai terminé Remember Me hier soir. J'ai vraiment aimé le scénario et l'originalité de l’environnement du jeu dans un Paris futuriste. Si vous aimez la SciFi, foncez ;)
#209711 par Bouli
13 Avr 2014, 23:54
Dans la série "j'essaye de finir les jeux de mon enfance", j'ai enfin fini Switchblade 2 sur Atari ST, en 2 bonnes heures. Ce jeu est vraiment super sympa, mais difficile. Simple et rapide à prendre en main (merci aussi au stick plat Quickshot), les décors sont originaux et futuristes. Le gameplay fluide est sans faille. Gros points forts du soft : les bruitages, le level-design alambiqué mais équilibré, et les boss originaux. La version Amiga a l'air encore meilleure si j'en crois les vidéos sur YouTube, mais quoiqu'il en soit, ces machines en avaient sous le pied.

Demain je vais recommencer Shadow Warrior, à peu près 17 ans depuis la dernière utilisation de cette disquette. Oui décidemment, en ce moment il y a du katana dans l'air :)
#209730 par ledenezvert
14 Avr 2014, 07:28
Masterlord a écrit:Ah mais c'est pas le niveau qui me posait problème, c'est Dracu'. Le niveau c'était limite du No Damage à la fin, mais j'avais beau arriver avec toutes mes vies, toute ma santé et mon fouet au max pas moyen de le défaire. Ceci dit j'ai pas souvenir d'avoir d'avoir trouvé une quelconque sale secrète, c'est quoi ? :mrgreen:

Polop !!

Je suis d'accord pour le niveau limite no damage. En fait ce putain de (niveau de) fouet conditionne trop les parties (en + des sauts cela va sans dire...) :roll:

Sinon c'est une salle secrète située dans le deuxième tiers du niveau avec un seul ennemi et ses boomerangs (entre 2 salles de pics il me semble). En fait, avant de sortir de la salle par la liane de droite, tu sautes de celle-ci vers la gauche à mi-parcours dans le vide et tu atterris sur une plate-forme invisible. Arrivé au milieu de la pièce tu appuies sur haut pour grimper une liane invisible et paf tu débarques dans une salle secrète avec un 1UP, un cristal, et un coeur te redonnant toute ton énergie :mrgreen:

Et pour Drac' lui-même, il fait toujours EXACTEMENT les mêmes choses : il apparaît toujours aux mêmes endroits dans le même ordre. Ce n'est qu'une question de rythme et de placement, tu devrais bien arriver si j'y suis parvenu voyons 8)

@RyoXYZ : GG pour RoB. Il reviendra en son temps pour moi aussi, et je lui ferai enfin sa fête :whistl:
#209738 par graymy
14 Avr 2014, 08:38
Cette semaine j'ai terminé le premier Luigi's Mansion. Il était bien sympa, bien sur moins beau et moins complet que le 2 sur 3DS. Par contre, moi qui n'avait pas aimé le découpage en missions du 2, j'ai largement préféré la façon d'avancer dans celui là.

En parlant des jeux de notre enfance que l'on a pas terminé, il faudrait vraiment que je me fasse le premier Mega Man et Life Force sur NES. Ce dernier, j'ai bien dû le recommencer des centaines de fois quand j’étais gamin sans jamais en voir le bout.
#209752 par RyoXYZ
14 Avr 2014, 09:29
ledenezvert a écrit:@RyoXYZ : GG pour RoB. Il reviendra en son temps pour moi aussi, et je lui ferai enfin sa fête :whistl:

Ouais je l'ai terminé en fin "simpliste", j'ai retrouvé aucune des nanas :?

Comme tous les dialogues sont en Jap, j'ai pas pu comprendre ce que me racontais Dracula à la fin, mais comme il se marre, je suppose que sa dernière phrase doit être un truc du genre "Ah Ah Ah, je t'ai bien niké :twisted: " :mrgreen:

J'ai vu des portes fermées à clé, mais les clés je les ai pas trouvées. Je me replongerai dedans pour essayer de tout trouver et voir toutes les fins. Je suis à 60% du jeu complété, il y a 4 nanas kidnappées, 10% par nana ça paraît cohérent :wink:
#209761 par Mario86
14 Avr 2014, 10:00
Mik3 a écrit:
Mario86 a écrit:
Mik3 a écrit:En normal :whistl:

Du coup t'en as peut-être pas autant chié que moi dans le passage avec le village au bout duquel se planque un sniper...

Oui je ne suis mort qu'une fois durant ce passage ^^ Je passais de maisons en maisons pour avancer.

Et puis ce jeu ne m'a jamais aussi rendu dingue quant aux rechargement des armes :lol: je les ai bien amelioré mais quand ca devient tendu ce n'est jamais assez rapide.

Edit : voila passage reussi et jeu terminé :D

Je jouais en hard et honnêtement, même en étant très stratégique, j'ai trouvé ce passage incroyablement tendu, je suis mort une vingtaine de fois à l'aise :cry: je m'en suis mieux sorti à l'hôpital surtout que j'ai fini par foncer n'importe comment dans le tas sur l'ultime phase, en contournant pratiquement tout le bloc d'ennemis, et par chance c'est passé :lol:

graymy a écrit:Cette semaine j'ai terminé le premier Luigi's Mansion. Il était bien sympa, bien sur moins beau et moins complet que le 2 sur 3DS. Par contre, moi qui n'avait pas aimé le découpage en missions du 2, j'ai largement préféré la façon d'avancer dans celui là.

Carrément, je supporte pas ce système de missions qui m'a ruiné l'expérience de jeu, j'ai laissé tomber le jeu (provisoirement bien sûr) à cause de ça. Par contre j'ai de superbes souvenirs du premier visuellement parlant et n'ai pas l'impression que le 2 soit plus joli.