aaah les vendeurs pros et auto-proclamés "connaisseurs", toute une histoire 

AnimusInside a écrit:Vous êtes trop gentils.
Moi je demande le prix, je regarde, je retourne le jeu dans tous les sens, j'ouvre les boîtes, je trépigne devant les boîtes, je prends, je pose, je prends je pose... Et je m'en vais sans rien dire.
Pas de pitié.
Mario86 a écrit:Vous me faites penser qu'hier m'est venu l'idée d'un plan anti-rapace. Le but est de faire fuir les revendeurs (acheteurs, pas ceux qui exposent).
Le concept: pointez-vous très tôt, genre 5:30 AM, à une brocante dont vous savez qu'elle a des chances de faire le bonheur de ce genre de personne, avec un pack SNES/MD/NES en superbe état sous le bras. Un pack à vous, hein, quitte à ce qu'il soit vide. Histoire de bien l'exhiber et que les mecs se disent "merde c'est mort, y a eu un mec plus rapide qui a pris les bons trucs".
J'ignore si ça peut marcher, j'ai pas testé, l'idée m'est venue hier quand j'ai vu quelques gros rats reluquer la 360 en boîte que j'avais dans les bras (alors que c'est qu'une 360, quoi, merde...) avec des yeux avides de jalousie... véridique, j'exagère en rien.
Mario86 a écrit:Vous me faites penser qu'hier m'est venu l'idée d'un plan anti-rapace. Le but est de faire fuir les revendeurs (acheteurs, pas ceux qui exposent).
Le concept: pointez-vous très tôt, genre 5:30 AM, à une brocante dont vous savez qu'elle a des chances de faire le bonheur de ce genre de personne, avec un pack SNES/MD/NES en superbe état sous le bras. Un pack à vous, hein, quitte à ce qu'il soit vide. Histoire de bien l'exhiber et que les mecs se disent "merde c'est mort, y a eu un mec plus rapide qui a pris les bons trucs".
J'ignore si ça peut marcher, j'ai pas testé, l'idée m'est venue hier quand j'ai vu quelques gros rats reluquer la 360 en boîte que j'avais dans les bras (alors que c'est qu'une 360, quoi, merde...) avec des yeux avides de jalousie... véridique, j'exagère en rien.
Mario86 a écrit:Honnêtement j'ai un très vague espoir de refaire une brocante cette année, et je compte vraiment essayer.
Je me tâte à le faire avec le pack SMK vu qu'il est dans un état crédible pour de la brocante, et qu'il a de quoi vraiment écœurer le moindre revendeur.![]()
becks, ça a marché ou pas?
alex21turbo a écrit:Le w.e dernier, j me suis fait pourrir par un gars qui tiens un magasin de jeu d'occaz a Tarascon.
perso je sais pas pour vous, mais moi, j'ecoute pas spécialement ce que les gens se disent sur les brocantes, je passe sur un stand où je vois un coffret DVD collector indiana jones, je le prend en main, je regarde et j'entends
-c est 3 euros monsieur
je lève le tête, je vois la vendeuse, je dis "OK" et là, j me fais pourrir par le gars a ma gauche:
-vous etes culotté, je négociais ce coffret avec la dame!!
-bah j suis desolé, vous l'aviez pas en mains, comment j pouvais le savoir?
-nan mais je retiens, de toute facon, j vous ai deja vu, c'est pas la première fois que vous me faites le coup!!
-j'habite en ariège de puis 9mois, j'ai fait que 3 broc ici...vous devez confondre, et va falloir ce calmer un peu là
je regarde la dame d'un air interrogatif
-le monsieur veux me l'acheté 1euros, moi je le vends 3 euros, si vous avez 3 euros, il est a vous.
je sors les 3 euros.
-negociation echoué monsieur.
et là, son faciès me rapelle quelques chose...
-mais dites moi, c'est vous qui avez un magasin de dvd et de jeu d'occaz sur tarascon qui vend a des prix de fou??? OUIIIIIII c'est bien vous!!!
et là, en payant les 3 euros a la dame, j me met a parler bien plus fort
-vous voyez madame, ce monsieur voulait vous acheter votre dvd a 1 euro, pour le revendre 10 ou 15 euros sans son magasin! c'est bien ca monsieur nan? vous achetez ici une misère, emmerder les gens avec vos négociations, pour revendre au prix fort sur leboncoin ou dans votre magasin.
bref, une prise de tete bien inutile, mais j'ai pris un bon coup de sang car j'aime pas qu'on me parle comme il l'a fait.
mais bon, en parallèle de cette matinée, j'ai vu 2 anciens collègue de taf, dont un à la retraite, c'est toujours sympa...
tiens ca me fait penser a une autre histoire.
en discutant avec mon jeune retraité, je vois passer:
une ps1 1er edition en boite
une ps2 slim grise en boite
et j’entends négocier a 5 euro pièce gravity ruch et uncharted ps vita....
alors que j'avais deja fait 2 tour dans la broc et que j'avais rien vu de tout ca...snif...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité