Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#207276 par kazeus
04 Avr 2014, 20:00
Skate a écrit:
kazeus a écrit:les shoot'em up..............................................cette ruine!!!!!
et le pire c'est que tout les shoot valent une blinde en général :roll:

s'il n'y avait que les shoots qui valaient une blinde :cry: ...

oui les rpg aussi :roll:
certain penseront à zelda mais il n'y en a pas autant donc ce n'est pas comparable!
#207283 par XavArcade
04 Avr 2014, 20:26
Je viens de finir Wanted : Les Armes du Destin.
J'ai trouvé le jeu très bon avec des graphismes magnifiques pour l'époque (2009) et un gameplay très bien pensé.
Il est un peu court mais très additif, donc je vais le refaire en dificulté difficile. :D

Je le conseille à tous les fans de TPS. On peutr le trouver facilement sous les 5 euros. :wink:
#207539 par Kikosaurus
05 Avr 2014, 20:51
Bon sang mais Parodius : Non-Sense Fantasy sur Super Nintendo... Je ne l'ai pas fini une fois en presque onze ans. C'est un peu le combat de ma vie, ma lutte intestine de joueur, vous voyez ?

Bon, je retourne galérer sur Captain Kebab.
#207540 par ledenezvert
05 Avr 2014, 20:56
Polop !!

@Kiko : aaah Captain Kebab :whistl:

Pour ma part, je me suis refait Simon's Quest après bien des années (analyse en ligne sur mon site dès minuit :wink: ). Dans mes souvenirs, l'exploration de la Transylvanie n'était pas aussi confuse :oops: !
Dernière édition par ledenezvert le 05 Avr 2014, 21:13, édité 1 fois.
#207544 par Skate
05 Avr 2014, 21:05
Kikosaurus a écrit:Bon sang mais Parodius : Non-Sense Fantasy sur Super Nintendo... Je ne l'ai pas fini une fois en presque onze ans. C'est un peu le combat de ma vie, ma lutte intestine de joueur, vous voyez ?

Bon, je retourne galérer sur Captain Kebab.

autant R-Type me fout des frissons, autant la série Parodius (et gradius en général en fait) me laisse vraiment indifférent. je ne prend vraiment pas mon pied sur ces jeux :|
#207546 par Bouli
05 Avr 2014, 21:09
Skate a écrit:autant R-Type me fout des frissons, autant la série Parodius (et gradius en général en fait) me laisse vraiment indifférent. je ne prend vraiment pas mon pied sur ces jeux :|

On peut donc en conclure que pour toi, c'est un Gradius bide... :mrgreen:

OK je sors :arrow:
#207565 par Joluz
05 Avr 2014, 22:17
Refini Fallout New Vegas côté Legion de César , dans une partie très bourrine , j'ai refait les quatres DLC dans la foulée , et bin j'adore toujours autant ce jeu , sinon j'essaie de faire Under Defeat HD en mode par défaut , bah j'arrive au troisième boss avec une vie et 0 crédit , je dois être mauvais aux shmup :mrgreen:
#207583 par Skate
05 Avr 2014, 23:53
Joluz a écrit:Refini Fallout New Vegas côté Legion de César , dans une partie très bourrine , j'ai refait les quatres DLC dans la foulée , et bin j'adore toujours autant ce jeu , sinon j'essaie de faire Under Defeat HD en mode par défaut , bah j'arrive au troisième boss avec une vie et 0 crédit , je dois être mauvais aux shmup :mrgreen:

moi j'arrive au quatrième boss, mais en mode facile par contre. j'suis pas bon non plus :lol:

sinon, je me suis un peu continué ma partie sur Castlevania Lords of Shadow 2 vu que j'avais une p'tite soirée de libre. ben franchement j'aime bien. j'aime beaucoup même. j'en suis après le combat contre premier acolyte. l'ambiance est énorme, l'histoire plutôt sympa, la BO bien cool, la direction artistique magnifique, et merde, Dracula il a grave la classe quoi :D

je peux tout à fait comprendre que le mélange des genres moderne/gothique puisse choquer certains par contre. après, je suis un grand fan de Castlevania mais je suis pas puriste. je trouve donc qu'au contraire, ce mélange apporte une bonne dose de sang neuf (pouet) à la série.

par contre, il y a UN point qui me gonfle au plus haut point : les phases d'infiltration. mon dieu que c'est chiant!

bref, j'avance dedans avec grand plaisir... j'espère que l'on peut jouer Alucard :D !!
#207594 par Masterlord
06 Avr 2014, 04:42
Bon suite à ce topic ~> viewtopic.php?f=37&t=92306 j'ai repris ma partie de Final Fantasy VI Advance lâchement abandonnée le 05 mai 2013 suite à une fourberie du jeu (pour rappel j'étais arrivé comme un con devant l'avant dernier boss avec ma troisième team de bras cassés, Mog 46/Cyan 31/Le (con de) Mime 41/Relm 41, sans pouvoir rien faire vu le niveau extrêmement bas de ces derniers (vu qu'il restaient ad vitam aeternam dans l'aeronef) >> ICI << ). :whistl:

Le reste en spoiler étant donné que j'ai terminé le jeu (léger spoil de FF7 et FF9 aussi mais annoncés). :whistl:

Le soucis quand on reprend un jeu quasiment un an plus tard c'est qu'on a un peu oublié le gameplay de ce dernier, surtout quand on dirige on équipe composée de perso qu'on a jamais utilisé ou presque. Il m'a fallu deux heures de leveling (dont environ une pour enfin comprendre qu'on peut assigner autre chose que Mimer à ce (con de) mime, ce qui en fait enfin un perso utile pour le leveling) pour enfin avoir une équipe capable de rivaliser avec le troisième avant dernier boss (je ne sais plus si c'est des dieux ou des chimères). Le combat fut long et difficile mais j'ai réussi à le terrasser au bout du second essai (Mog 48/Cyan 41/Le (con de) Mime 44/Relm 43).

J'ai donc pu arriver au dernier boss, celui dont on m'a souvent parlé, Kefka. Et bien je suis déçu. Je ne sais pas si c'est parce que mon équipe principale est surboostée (Terra 49/Edgar 60/Sabin 60/Celes 60) mais Kefka c'est une merde. J'en ai plus chié sur le combat avec mon équipe de bouseux que ce dernier boss. C'est simple, le combat a du durer 10 - 15min (et je pense être large) à tout péter, j'ai passé la première et deuxième forme sans soucis, mis un terme à la troisième sans problème aussi sauf que cette dernière une fois battu nous tue un perso (dans mon cas Celes, mon healer) et lance mutisme et obscurité sur les autres. J'ai donc commencé la quatrième forme avec Terra 49/Edgar 60/Sabin 60/Locke 47 dont trois ne pouvant lancer de sort et sans mon healer principal (Terra est aussi basée sur la magie mais est beaucoup mois performante que Celes), et bien même en utilisant 3 objets dans le vide (les joies de ne plus savoir quel objet guéri quoi) et sans mon healer principal j'ai réussi à triompher de cette dernière forme sans problèmes.

/!\ Paragraphe Spoil de FF7 et FF9 /!\

Alors c'est pas le seul Final Boss de Final Fantasy que terrasse du premier coup. C'était aussi le cas pour Sephiroth (FFVII) et Necron (FFIX) mais ces pour ces dernier la victoire s'est vraiment jouée au poil de cul, avec la montée d’adrénaline due à la peur de la mort et aux conséquences qu'elle engendre, surtout Necron vu que je ne m'y attendais pas du tout et j'étais déjà juste face à Kuja. Là rien, j'ai même pas cherché à établir une stratégie c'est passé comme une lettre à La Poste.

/!\ Fin Spoil de FF7 et FF9 /!\

Pour finir sur ce combat : Dancing Mad, bien que je n'y ai même pas fait attention durant le combat (ne prenez pas tout de suite la route vers Albi armés d'un fusil à pompe, elle est absolument géniale je suis en train d'écrire ce pavé en l'écoutant en boucle) sauf lors du le passage à la quatrième forme (les trois notes qu'on entend au lancement), est franchement à la hauteur de sa réputation. Mais je ne la trouve pas infiniment meilleure que The Dark Messenger ou One-Wing Angel.

Bref c'est quand même un putain de bon jeu, loin d'être, pour moi, le chef d'oeuvre annoncé (en terme de scénario surtout) par certains mais quand même excellent. Je pense que la pause d'un an n'a pas joué en sa faveur étant donné que j'ai oublié une bonne partie du jeu entre temps (alors que j'avais fait pas mal de quetes annexes), ce qui a rendu la fin (ce qui se passe après le combat contre Kefka) complètement anecdotique à mes yeux. Faudra que je le refasse pour voir (et sur autre chose que GBA, un portage Vita serait sympa). Mon préféré reste Final Fantasy VII. :wink:

Désolé c'est un peu (beaucoup) confus, il est tard et j'ai pas mal d'heures de sommeil de retard. :?
Opé pour en discuter en tout cas (histoire que ça rafraichisse un peu ma mémoire sur les évènements antérieurs). :wink:

#207742 par Mik3
06 Avr 2014, 18:53
Vous finissez les jeu vite j'ai l'impression non ? vous jouez beaucoup en general ?

J'ai testé DJ hero 2 comme je l'ai chopé ce matin en broc, testé 1h quoi, passé le didacticiel bien fais on lance une carriere et c'est bon on peut plus s'arreter !
Les mix sont geniaux, les titres bien choisis avec du old school et du moderne, poussé le volume à droite on se croirait en boite trop fort ^^

Niveau gameplay, j'ai usé Guitar hero et Rock band et le gameplay semble plus libre (mais on se sent frustrer tellement c'est bon, il faudrait plus de freestyle) et plus collé au morceau joué grace au crossfade , differents scratch, effets etc...
Et niveau difficulté, encore une fois malgré du guitar hero en expert je prend deja mon pied en moyen sur DJ hero, sans me faire chier ce qui laisse une bonne marge de progression, comme j'aime :)
#207823 par anonyme26
07 Avr 2014, 00:18
Non mais certains sur le forum ont que ça à foutre de jouer :p pas de gonzesses, pas de taf pas de gosses :p forcément ça laisse du temps :D et je te parle même pas des étudiants :p

je vous conchie :p

sinon moi j'avance doucement sur Muramasa ... fin de l'acte 6 avec Momohime... en enfer, chaud le boss de fin ça commence à devenir un peu technique et plus du bourrinage pur et simple ^^
#207828 par becks32
07 Avr 2014, 01:10
moi je joue beaucoup car pas de gosses(yesssss)le taff pas beaucoup d'heures et ma femme est Cool on joue souvent ensemble 8) 8)
#207847 par dimahoo
07 Avr 2014, 10:00
J'ai décidé de me lancer dans la serie Megaman. Je possede quelques episodes mais je n'avais jamais eu le temps ou l'envie de mettre le pieds a l'etrier.

Hier, je viens de terminer megaman 1 sur nes. Pfiouf, c'etait pas simple, pas de password, un des boss de la forteresse finale plutot retord, il faut savoir etre zen.

Sinon, en parrallele, je joue à Dark souls 2, deja 40 heures dessus.
#207864 par Mario86
07 Avr 2014, 10:47
rezga55 a écrit:Non mais certains sur le forum ont que ça à foutre de jouer :p pas de gonzesses, pas de taf pas de gosses :p forcément ça laisse du temps :D et je te parle même pas des étudiants :p

Et les chômeurs, t'en penses quoi :mrgreen:
#207875 par RyoXYZ
07 Avr 2014, 11:43
Yop,

J'ai attaqué Remenber Me sur PS3 en début de semaine. Univers et scénario originaux, assez péchu. Par contre j'ai mis, comme très souvent, le niveau de difficulté max... bah les boss sont très très compliqués, et certains passages aussi.