Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#207157 par Mario86
04 Avr 2014, 10:26
Je suis même pas sûr de l'avoir dit ici mais je me suis mis à The Wind Waker (via la version HD) y a de ça 3 jours et j'en décroche pas, déjà 17 h de jeu, et je viens d'atteindre ce que je suppose être la traditionnelle transition entre la première et la seconde partie du jeu. Je le découvre totalement et je suis vraiment sous le charme.
#207161 par anonyme26
04 Avr 2014, 10:30
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:bon Muramasa ça tue, et sur vita c'est juste sublime, par contre il y a de quoi faire quand tu vois la taille de l'arbredes lames dans la forge oO punaise

T'en es où?

Acte 4 ou 5 je sais plus trop avec Momohime, pas encore joué avec Kisuke... je prend mon temps ^^, mais là je commence à prendre le pli niveau combo, et puis je teste un peu tout (cuisine, armes etc) par contre tout est en anglais, même si j'ai un niveau pas dégueu il y a certains trucs qui m’échappe comme la différence entre l'esprit et les âmes, les âmes ce sont bien les trucs qu'on ramasse partout ? mais du coup pour récupérer de l'esprit nécessaire à la forge c'est comment ?

Pareil niveau histoire j'ai pas encore tout capter, mais je comprend les grande ligne. Pas encore saisi les différences entre les lames (notamment les pictos et la couleur qui change, je pense qu'il y a une histoire d'élément, feu, air, eau etc)

EDIT : bon bah en lisant le test de Kiko j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions, ils sont vraiment bien ces tests à notre Kiko :D http://france.retrogaming.fr/tests/test ... e-sur-wii/
#207171 par Skate
04 Avr 2014, 11:17
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:bon Muramasa ça tue, et sur vita c'est juste sublime, par contre il y a de quoi faire quand tu vois la taille de l'arbredes lames dans la forge oO punaise

T'en es où?

Acte 4 ou 5 je sais plus trop avec Momohime, pas encore joué avec Kisuke... je prend mon temps ^^, mais là je commence à prendre le pli niveau combo, et puis je teste un peu tout (cuisine, armes etc) par contre tout est en anglais, même si j'ai un niveau pas dégueu il y a certains trucs qui m’échappe comme la différence entre l'esprit et les âmes, les âmes ce sont bien les trucs qu'on ramasse partout ? mais du coup pour récupérer de l'esprit nécessaire à la forge c'est comment ?

Pareil niveau histoire j'ai pas encore tout capter, mais je comprend les grande ligne. Pas encore saisi les différences entre les lames (notamment les pictos et la couleur qui change, je pense qu'il y a une histoire d'élément, feu, air, eau etc)

EDIT : bon bah en lisant le test de Kiko j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions, ils sont vraiment bien ces tests à notre Kiko :D http://france.retrogaming.fr/tests/test ... e-sur-wii/

Les âmes ce sont les petites bouboules vertes que tu choppes dans les niveaux et après les combats.
L'esprit ça augmente avec la bouffe.

Dans l'arbre des lames, celles dans un gros carré sont celles que tu récupères dans l'histoire et dans les sous quêtes. Celles dans un losange sont celles que tu peux forger toi même.

Pour l'histoire, te plains pas. J'ai fait le jeu sur wii la traduction fr est incompréhensible. J'ai enfin compris l'histoire avec la version vita :lol:
#207174 par anonyme26
04 Avr 2014, 11:21
Pour les lames j'avais bien compris que celle encadré étaient les lames récupéré via les boss et autres.

Par contre hier j'ai ouvert ma première souche... je me suis pris une dérouille sa race oO j'ai rien compris à la vie :D
#207189 par Skate
04 Avr 2014, 13:15
rezga55 a écrit:Pour les lames j'avais bien compris que celle encadré étaient les lames récupéré via les boss et autres.

Par contre hier j'ai ouvert ma première souche... je me suis pris une dérouille sa race oO j'ai rien compris à la vie :D

Il y en a une de souche, n'espère même pas la finir sans être level max :lol:
#207193 par anonyme26
04 Avr 2014, 14:18
c'est quoi level max ? 100 ? pour le moment je suis level 16 il me semble.

En tout cas, j'ai pas joué à l'opus wii, donc je sais pas ce que ça donne niveau finesse des graphismes, mais la version vita poutre sa race, c'est vraiment sublime. Enfin bref.
#207195 par Skate
04 Avr 2014, 14:26
rezga55 a écrit:c'est quoi level max ? 100 ? pour le moment je suis level 16 il me semble.

En tout cas, j'ai pas joué à l'opus wii, donc je sais pas ce que ça donne niveau finesse des graphismes, mais la version vita poutre sa race, c'est vraiment sublime. Enfin bref.

Le niveau max est à 99 ou 100.

sur wii c'est tout aussi beau mais c'est pas en hd, donc forcément moins fin que sur vita ;)
#207218 par Kikosaurus
04 Avr 2014, 17:23
Content que tu découvres Muramasa : The Demon Blade, j'avais vraiment aimé et je trouve quand même qu'il est largement méconnu du public, dommage parce qu'il a énormément à offrir. C'est pas le jeu de la décennie, ni même le jeu de la Wii, mais c'est rare d'avoir un titre aussi généreux (visuellement et en termes de contenu) et dans le même temps très nerveux et accrocheur.

rezga55 a écrit:bon bah en lisant le test de Kiko j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions, ils sont vraiment bien ces tests à notre Kiko :D http://france.retrogaming.fr/tests/test ... e-sur-wii/

Nan mais dis pas ça, tu me donnes envie de reprendre la plume... :cry:
#207226 par anonyme26
04 Avr 2014, 18:02
Pour ma part je suis vraiment sous le charme de ce jeu, le gameplay est super bien pensé, l'aspect estampe que tu décris dans ton test est sublime sur la vita et puis pour ma part c'est rafraîchissant, ces derniers temps je n'ai fait quasi que du Nintendo et là ça me donne un vent de fraîcheur incroyable.
Même si c'est pas le jeu de la Wii ça reste vraiment un des meilleurs titres de la console et il a le mérite de proposer un Beat them all original tant par son aspect visuel que son gameplay (3 lames qui se casse, la forge etc)

Ton test était super j'ai tout lu du coup :D

Refait en quelques uns quand tu as le temps, c'est toujours un plaisir de te lire tu sais ;)

Je le conseille en tout cas à toute personne possesseurs d'une Vita et en manque de jeu comme moi :D, en plus c'est toujours un plaisir de jouer sur cette machine, c'est bien simple à chaque fois que je me remet à jouer sur cette console j'ai plus envie de la quitter, mais le manque de jeu se fait vite sentir (en PAL surtout, dès qu'on fouine un peu en import il y a du bon, mais avec parfois la barrière de la langue) et on la remise vite dans le tiroir :/
#207229 par kazeus
04 Avr 2014, 18:27
rezga55 a écrit:
Je le conseille en tout cas à toute personne possesseurs d'une Vita et en manque de jeu comme moi :D, en plus c'est toujours un plaisir de jouer sur cette machine, c'est bien simple à chaque fois que je me remet à jouer sur cette console j'ai plus envie de la quitter, mais le manque de jeu se fait vite sentir (en PAL surtout, dès qu'on fouine un peu en import il y a du bon, mais avec parfois la barrière de la langue) et on la remise vite dans le tiroir :/

si tu n'étais pas au courant (je serais étonné mais bon...................; :whistl: ),les chevalier de baphomet est sorti tout récemment sur le psn de la vita :D
#207240 par Skate
04 Avr 2014, 18:57
kazeus a écrit:pour skate:

je viens de finir bullet soul et je dois dire qu'il est hyper dur voire plus dur qu'akai katana :shock:
pourquoi me dira tu?! tout simplement parce qu'il n'y a pas de "ralenti" comme dans les jeux de cave qui te permettent de passer les boulettes sans trop de casse (ou presque) :?
le premier niveau est relativement simple mais dès que t'arrive au deuxième c'est une autre paire de manche :whistl: à tel point que j'ai eu l'impréssion qu'on m'avait changé la difficulté du jeu!!!!!
il y a en tout 4 niveaux et le dernier boss doit être battu en passant à travers ses boulettes (ah bon :shock: :lol: ).....................................d'une rapidité proche d'une course de f1 :shock: :shock: :shock: :shock: j'en ai chier comme un russe pour le battre :roll:
sinon il a toute les qualités d'un "cave" avec quelque niveau en moins et une difficulté accrue :)
un titre à posséder pour celle et ceux qui aime les challenges et les shoot évidemment ;)

mouais bof, les patterns ultra rapides qu'il faut connaître par coeur sur le bout des doigts c'est pas trop mon trip :?

mais merci pour ton avis :D
#207253 par kazeus
04 Avr 2014, 19:31
Skate a écrit:
kazeus a écrit:pour skate:

je viens de finir bullet soul et je dois dire qu'il est hyper dur voire plus dur qu'akai katana :shock:
pourquoi me dira tu?! tout simplement parce qu'il n'y a pas de "ralenti" comme dans les jeux de cave qui te permettent de passer les boulettes sans trop de casse (ou presque) :?
le premier niveau est relativement simple mais dès que t'arrive au deuxième c'est une autre paire de manche :whistl: à tel point que j'ai eu l'impréssion qu'on m'avait changé la difficulté du jeu!!!!!
il y a en tout 4 niveaux et le dernier boss doit être battu en passant à travers ses boulettes (ah bon :shock: :lol: ).....................................d'une rapidité proche d'une course de f1 :shock: :shock: :shock: :shock: j'en ai chier comme un russe pour le battre :roll:
sinon il a toute les qualités d'un "cave" avec quelque niveau en moins et une difficulté accrue :)
un titre à posséder pour celle et ceux qui aime les challenges et les shoot évidemment ;)

mouais bof, les patterns ultra rapides qu'il faut connaître par coeur sur le bout des doigts c'est pas trop mon trip :?

mais merci pour ton avis :D

je dois dire que je me suis bien amusé quand même avec ce titre!
ceci dit je ne le ferais pas 20 fois pour passer sans "problème" !! ............................mais c'est un titre à posséder ;)
de rien ce fut un plaisir ;)
#207264 par Skate
04 Avr 2014, 19:43
kazeus a écrit:je dois dire que je me suis bien amusé quand même avec ce titre!
ceci dit je ne le ferais pas 20 fois pour passer sans "problème" !! ............................mais c'est un titre à posséder ;)
de rien ce fut un plaisir ;)

vu son prix pour l'instant je vais le laisser de côté :lol:

là j'ai plus la collection Taito Legends 2 en vue, pour Darius Gaiden ;)
#207270 par kazeus
04 Avr 2014, 19:51
les shoot'em up..............................................cette ruine!!!!!
et le pire c'est que tout les shoot valent une blinde en général :roll:
#207273 par Skate
04 Avr 2014, 19:56
kazeus a écrit:les shoot'em up..............................................cette ruine!!!!!
et le pire c'est que tout les shoot valent une blinde en général :roll:

s'il n'y avait que les shoots qui valaient une blinde :cry: ...