Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#205369 par Edzard
28 Mar 2014, 09:06
Même pas de T9...

Je vérifiais mes mails de boulot sur mon téléphone quand le sms est apparu. Donc réponse instantanée :) je l'avais dans les mains, les doigts déjà sur le clavier :D
#205372 par Chucky
28 Mar 2014, 09:38
reimmstein a écrit:Bon bé si jamais y'a une seconde wavebird au même prix, je serais plus rapide :lol:

Que tu crois 8)

Non, non, on va pas se battre...juste un peu :whistl:
#205399 par Mario86
28 Mar 2014, 11:00
Skate a écrit:
Mario86 a écrit:même si le prix payé atténue un peu le tout...

je comprends pas ce que tu veux dire

Ben en essayant de ne pas te froisser (ce n'est pas mon but), j'arrive pas à m'extasier et à te congratuler réellement. C'est une acquisition magnifique mais le prix payé me paraît tellement... irréel, et dans le mauvais sens du terme malheureusement, que ça me fait même plus rêver au final :|

Je tiens à insister, ce n'est absolument pas contre toi hein, j'aurais fait la réflexion à n'importe qui, c'est comme si un d'entre nous postait un Vampire's Kiss complet par exemple, puis qu'il précisait qu'il l'avait payé 600 €. Ce n'est que mon avis perso hein ^^
#205407 par reimmstein
28 Mar 2014, 11:26
Cher c'est sûr, mais le principal, c'est qu'il se soit fait plaisir :)

Chucky a écrit:
reimmstein a écrit:Bon bé si jamais y'a une seconde wavebird au même prix, je serais plus rapide :lol:

Que tu crois 8)
Non, non, on va pas se battre...juste un peu :whistl:

AH OUAI ?!?!
:lol:
#205410 par Skate
28 Mar 2014, 11:31
Mario86 a écrit:
Skate a écrit:
Mario86 a écrit:même si le prix payé atténue un peu le tout...

je comprends pas ce que tu veux dire

Ben en essayant de ne pas te froisser (ce n'est pas mon but), j'arrive pas à m'extasier et à te congratuler réellement. C'est une acquisition magnifique mais le prix payé me paraît tellement... irréel, et dans le mauvais sens du terme malheureusement, que ça me fait même plus rêver au final :|

Je tiens à insister, ce n'est absolument pas contre toi hein, j'aurais fait la réflexion à n'importe qui, c'est comme si un d'entre nous postait un Vampire's Kiss complet par exemple, puis qu'il précisait qu'il l'avait payé 600 €. Ce n'est que mon avis perso hein ^^

ok, merci pour ton explication. et ne t'inquiètes pas ça ne me froisse pas ;)

après je comprends que le prix paraisse irréel, notamment pour toi qui, comme tu l'as dit dans un autre topic, en a vu passer pour des sommes bien moins astronomiques. malheureusement, les JV (et à fortiori les jeux retro) commencent petit à petit à devenir de véritables objets de collection et plus simplement des jeux et, de fait, tendent à se rapprocher des autres types de collection, avec des pièces honteusement chères dont le prix laissent perplexes ceux qui ne s'y intéressent pas.

après, c'est probablement l'un des seuls jeux pour lequel j'étais prêt à mettre autant (et serait prêt à y remettre si jamais je tombe sur un exemplaire neuf en parfait état).
#205416 par anonyme26
28 Mar 2014, 11:45
Moi perso ça me choque pas le prix, j'y mettrais jamais ce prix, chacun y voit ce qu'il veut. Si skate est content c'est le principal, moi demain même pour du zelda je me vois pas claquer autant pour un pack N64 belge ou SCN (même si c'est plutôt 2000 que 700)

Chacun à ses limites à la passion, et elles sont souvent financière. Même si j'avais les moyens, 700 euros pour moi c'est pas le prix d'un jeu pour ma collection, c'est plutôt le prix d'un vidéo projecteur pour mater des films, ou une année d'assurance pour ma voiture ^^.

Mais bon il faut se dire comme dis Skate, qu'il y a certaines choses qui commence à ne plus être que de simple jeu mais de vrai pièce de collection c'est un fait. Certains diront que ce n'est que du plastique et du papier, mais je vous direz qu'un tableau de maître ce n'est que de la toile et de la peinture ;)

en tout cas, vu l'amour que tu as pour cette série, je suis heureux que tu ai trouvé ton Graal, peu importe le prix tant qu'on a l'ivresse (oui je sais c'est pas ça le vrai dicton), parfois, il faut mettre la raison de côté et penser à son plaisir. Car sans plaisir à quoi bon !

Et puis merde, faut pas non plus amasser de l'argent sans jamais se faire des petits craquages, ça sert à ça :D
#205419 par Mario86
28 Mar 2014, 11:48
Après, oui, ça me fait plaisir que les gens qui cherchent ce genre d'article quitte à y mettre une somme importante parviennent à leurs fins, surtout pour le choper en excellent état ;) c'est juste dommage de voir des passionnés craquer car victimes de cette inflation injustifiée :(
#205421 par Skate
28 Mar 2014, 11:48
Mario86 a écrit:Après, oui, ça me fait plaisir que les gens qui cherchent ce genre d'article quitte à y mettre une somme importante parviennent à leurs fins, surtout pour le choper en excellent état ;) c'est juste dommage de voir des passionnés craquer car victimes de cette inflation injustifiée :(

la mode actuelle du retrogaming a sans doute accéléré cette inflation, mais les prix aurait sans doute monté à ce niveau quoiqu'on en dise.

le truc c'est qu'on est pile à la mauvaise période : la transition entre le JV en tant que simple jeu et en tant qu'objet de collection. hier on achetait nos jeux pour pas cher, en petit comité entre potes, comme de simples jeux, aujourd'hui certaines pièces sont considérées comme des objets de collection aussi importantes que le premier exemplaire de Tintin ou une toile de maître. un exemple concret? la découverte il y a quelques temps d'un exemplaire US du jeu Aero Fighters 1945 sur Neo Geo qui avait mis en émoi la communauté Neo Geo (à juste titre d'ailleurs).

de fait, pour ceux qui on commencé la collection il y a quelques années, l'évolution du milieu paraît complètement insensée. j'ai beaucoup de mal à me dire que j'ai des pièces dans ma collec' qui ont pratiquement doublé de prix (voire plus) en quelques années alors que, quand je les avais prises, c'était uniquement pour y jouer (Wild Guns sur SFC).

ça me chagrine d'un côté, car c'est pas du tout dans cet esprit que j'avais pris mes jeux, mais je me dis que si je revendais ma collec' aujourd'hui, je suis quasi certain que je pourrais en tirer bien le double de ce que je l'ai acheté. certains jeux sont devenues des pièces de collection malgré elle.

rezga55 a écrit:Moi perso ça me choque pas le prix, j'y mettrais jamais ce prix, chacun y voit ce qu'il veut. Si skate est content c'est le principal, moi demain même pour du zelda je me vois pas claquer autant pour un pack N64 belge ou SCN (même si c'est plutôt 2000 que 700)

Chacun à ses limites à la passion, et elles sont souvent financière. Même si j'avais les moyens, 700 euros pour moi c'est pas le prix d'un jeu pour ma collection, c'est plutôt le prix d'un vidéo projecteur pour mater des films, ou une année d'assurance pour ma voiture ^^.

Mais bon il faut se dire comme dis Skate, qu'il y a certaines choses qui commence à ne plus être que de simple jeu mais de vrai pièce de collection c'est un fait. Certains diront que ce n'est que du plastique et du papier, mais je vous direz qu'un tableau de maître ce n'est que de la toile et de la peinture ;)

en tout cas, vu l'amour que tu as pour cette série, je suis heureux que tu ai trouvé ton Graal, peu importe le prix tant qu'on a l'ivresse (oui je sais c'est pas ça le vrai dicton), parfois, il faut mettre la raison de côté et penser à son plaisir. Car sans plaisir à quoi bon !

Et puis merde, faut pas non plus amasser de l'argent sans jamais se faire des petits craquages, ça sert à ça :D

Rezga je t'aime, épouse moi :D
Dernière édition par Skate le 28 Mar 2014, 11:58, édité 1 fois.
#205442 par Nevertrust
28 Mar 2014, 12:52
Jelly jam a écrit:Oué, et puis on a meme pas vu le contenu de la boite en plus ! Fais péter les photos !

(et fais gaffe de pas niquer les rabats en l'ouvrant :whistl: )

Si il avait montré ce trésor je crois ! Comme neuf de chez comme neuf. aujourd'hui c'est THE journée Shigesato Itoi.
#205458 par Skate
28 Mar 2014, 13:49
Nevertrust a écrit:
Jelly jam a écrit:Oué, et puis on a meme pas vu le contenu de la boite en plus ! Fais péter les photos !

(et fais gaffe de pas niquer les rabats en l'ouvrant :whistl: )

Si il avait montré ce trésor je crois ! Comme neuf de chez comme neuf. aujourd'hui c'est THE journée Shigesato Itoi.

pas tout à fait comme neuf en fait, la boîte a des traces de frottement qu'on ne voyait pas bien sur la photo. m'enfin ça reste du très beau quand même ;) plus qu'à en chercher un en état neuf maintenant (du genre VGA ou truc du genre) :)

et non, je n'avais pas pris de tofs du contenu ;)

le voici :

vue d'ensemble :

Image

la fameuse carte d'abonnement à Nintendo Power :

Image
Image

le guide avec ses "scratch & smell cards" à la fin :

Image
Image
Image

et le poster double face de pub :

Image