Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#203822 par reimmstein
20 Mar 2014, 19:27
Moi je cherche une Crystal Box pour Final Fantasy I.II sur Famicom. Le format de la boite étant particulier, je sais pas quelle type de boite irait :/ Keep'em Minty a qui j'ai déjà acheté des protection avait un temps des protections pour Gyromite Big Box, je pensais que ça irait, mais il en vend plus. Des idées ?
EDIT : oh et une pour Final Fantasy I & II Premium Package sur PS1 aussi ^^"
#205190 par nicolabong
27 Mar 2014, 12:48
Bon, j'ai bien reçu mes boitiers, je suis content, parce que j'ai reçu ça en chronopost international il y a une semaine tout pile, 2 jours après ma commande.

Pour la qualité, ça va, ils se montent facilement, je dirai, le seul petit truc c'est qu'ils sont un peu fins (par rapport à un autre modèle que j'ai reçu d'un vendeur ebay, mais je ne sais pas où il l'avait acheté...) Enfin bon, ils sont top de top. Du coup, je ferai une petite photo de MAJ de ma collection pour vous montrer tout ça :)

(Pour les Big Boxes N64, il y a effectivement un petit jeu par rapport aux big boxes SNES)
#205192 par Skate
27 Mar 2014, 12:50
nicolabong a écrit:Bon, j'ai bien reçu mes boitiers, je suis content, parce que j'ai reçu ça en chronopost international il y a une semaine tout pile, 2 jours après ma commande.

Pour la qualité, ça va, ils se montent facilement, je dirai, le seul petit truc c'est qu'ils sont un peu fins (par rapport à un autre modèle que j'ai reçu d'un vendeur ebay, mais je ne sais pas où il l'avait acheté...) Enfin bon, ils sont top de top. Du coup, je ferai une petite photo de MAJ de ma collection pour vous montrer tout ça :)

(Pour les Big Boxes N64, il y a effectivement un petit jeu par rapport aux big boxes SNES)


tu les avais pris chez gameprotecting?
#205197 par nicolabong
27 Mar 2014, 13:03
Skate a écrit:
nicolabong a écrit:Bon, j'ai bien reçu mes boitiers, je suis content, parce que j'ai reçu ça en chronopost international il y a une semaine tout pile, 2 jours après ma commande.

Pour la qualité, ça va, ils se montent facilement, je dirai, le seul petit truc c'est qu'ils sont un peu fins (par rapport à un autre modèle que j'ai reçu d'un vendeur ebay, mais je ne sais pas où il l'avait acheté...) Enfin bon, ils sont top de top. Du coup, je ferai une petite photo de MAJ de ma collection pour vous montrer tout ça :)

(Pour les Big Boxes N64, il y a effectivement un petit jeu par rapport aux big boxes SNES)


tu les avais pris chez gameprotecting?

Exactement :)
#205278 par Skate
27 Mar 2014, 18:40
nicolabong a écrit:
Skate a écrit:
nicolabong a écrit:Bon, j'ai bien reçu mes boitiers, je suis content, parce que j'ai reçu ça en chronopost international il y a une semaine tout pile, 2 jours après ma commande.

Pour la qualité, ça va, ils se montent facilement, je dirai, le seul petit truc c'est qu'ils sont un peu fins (par rapport à un autre modèle que j'ai reçu d'un vendeur ebay, mais je ne sais pas où il l'avait acheté...) Enfin bon, ils sont top de top. Du coup, je ferai une petite photo de MAJ de ma collection pour vous montrer tout ça :)

(Pour les Big Boxes N64, il y a effectivement un petit jeu par rapport aux big boxes SNES)


tu les avais pris chez gameprotecting?

Exactement :)


je suis du même avis que toi concernant la finesse des plastiques. après franchement je les trouve vraiment propre. bien brillants, bien clairs et sans ces espèces d'ergots à enclencher pour les monter, c'est vraiment top. seul inconvénient, le rabat se prend souvent entre les deux feuillets collés du boîtier, du coup faut faire gaffe en l'ouvrant (surtout si le jeu est un peu gros et serré dedans).

mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux :)
#205295 par Skate
27 Mar 2014, 19:07
je dois être une buse en recherche, mais impossible de trouver leur boutique sur la baie avec leur moteur de recherche :?
#205298 par reimmstein
27 Mar 2014, 19:10
C'est vrai que c'était seulement le second résultat sur Google, dur :lol:
Tiens ;) C'est dommage, ils ont pas les sachets pour protéger les notices, ni les sleeves à hucard sur leur shop ebay.
#205301 par Skate
27 Mar 2014, 19:13
reimmstein a écrit:C'est vrai que c'était seulement le second résultat sur Google, dur :lol:
Tiens ;) C'est dommage, ils ont pas les sachets pour protéger les notices, ni les sleeves à hucard sur leur shop ebay.


roh ça va :lol:

je n'avais pas cherché via google, mais via le moteur de recherche ebay :oops:

merci pour le lien ;)
#207516 par Lionarkh
05 Avr 2014, 19:38
takopix a écrit:Bon je confirme que les crystal box pour jeux ps1 4cd (genre FFVII) peuvent contenir un jeux de dreamcast pal. Il y a un peu d'espace mais c'est good.
Image

En meme temps, même si y a un peu de jeu, tu es pas censé jouer aux maracasses avec tes boites :) le but c'est de les protéger des agressions extérieurs tout en solidifiant le tout.

Je crois que je vais passer une petite commande assez rapidement pour protéger quelques jeux :whistl:
#281616 par Ghostof
06 Mar 2015, 22:26
Hello,

je remonte ce sujet, car je suis intéressé pour commander quelques boitiers de protection, une cinquantaine en tout.

J'ai regardé les 13 pages précédentes, et apparemment, les produits de http://www.videogameboxprotectors.com (keep_em_minty sur eBay) ont l'air de bonne qualité. J'ai encore quelques questions :
- est ce toujours de bonne qualité (vu que le dernier message a un an) ?
- à partir de quel prix risque t'on de prendre les frais de douane?
- et si on se prends les frais de douane, c'est combien? 5%? 10%? 15?

Merci pour vos réponses!
#281619 par corben29
06 Mar 2015, 22:32
si tu es sur gamopat, il y a des achats groupés. j'en ai fait un récemment protection snes, nes et gameboy. cela m'a coûté 60 centimes l'unité et la qualité est vraiment excellente.
#281628 par konila
07 Mar 2015, 00:16
Ghostof a écrit:Hello,

je remonte ce sujet, car je suis intéressé pour commander quelques boitiers de protection, une cinquantaine en tout.

J'ai regardé les 13 pages précédentes, et apparemment, les produits de http://www.videogameboxprotectors.com (keep_em_minty sur eBay) ont l'air de bonne qualité. J'ai encore quelques questions :
- est ce toujours de bonne qualité (vu que le dernier message a un an) ?
- à partir de quel prix risque t'on de prendre les frais de douane?
- et si on se prends les frais de douane, c'est combien? 5%? 10%? 15?

Merci pour vos réponses!


Celles de VideoGameProtector sont plutôt fines (ça explique en partie le prix bon marché), il n'y a pas non plus de film plastique qui protège la boite durant l'envoie ou lorsque tu stock des boîtes dans un tiroir en attendant de les utiliser. La taille est un peu plus grande donc y'a des espaces de chaque côté, en général les gens n'aiment pas les gros espaces, moi non plus... Voici une video de VideoGameProtector comparé avec les boîtes de Sentinel64 https://www.youtube.com/watch?v=34skEvcTzN0
Tu peux voir l'espace à 1mn lorsqu'il manipule https://www.youtube.com/watch?v=RA9P44q0xYg
Je sais pas si ça a changé depuis le temps.

La plupart des gens préfère lorsque c'est plus rigide car lorsqu'ils empiles ou stock dans des cartons (oui y'en a beaucoup qui font ça par manque de place ^^), la boîte plastique ne plis pas sous le poids.

J'ai testé celles de SuperGameland et elles sont bien, la dimensions est bonne, et suffisamment rigide (faire trop rigide c'est pas bien non plus...). Il y a un film protecteur dessus. J'ai juste deux reproches à faire. Lorsqu'on a 50 boîtiers à faire, ça prend du temps car le film plastique est dur à enlever, il s'enlève pas d'un coup mais faut l'enlever presque sur chaque face.
Et le système de montage c'est comme une boite Nes ou GB. Si tu regarde le haut c'est une simple languette, mais le bas c'est diverses languettes qui viennent par dessus les autres, c'est moins évident à monter.
Mais une fois monté le plus gros du boulot est fait et après ça revient au même que les autres boîtes pour ouvrir et sortir le jeu.

Sinon y'a les miennes mais le problème est que je viens de Suisse et j'envoie en France seulement lors j'organise un déplacement (j'habite près de la frontière), sinon les fdp seraient trop élevés.
Elles sont aussi un film plastique qui s'enlève facilement, la rigide est bien aussi (0.33mm contre 0.40mm celles de SuperGameland) et le pour ouvrir les jeux c'est comme une boite de jeu Snes ou N64, des simple languettes.
Par contre un petit négatif c'est lorsqu'on ferme la languette, ça clipse pas. Donc on a pas bien fermé, la languette se surelève un peu.

Quoi que tu choisisses tu seras super content du rendu des tes jeux!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités