La collec de Tidibiko
#204709 par Tidibiko
24 Mar 2014, 22:47
Bonsoir à tous :)

Je viens vous présenter ce soir ce qui va prochainement devenir ma gameroom (pour être plus précis, ce sera une gamezzanine :D).

En effet, au fil des années, mes collections (Bande-dessinée et Jeux-Vidéo principalement) ont eu une fâcheuse tendance à s'éparpiller un peu partout dans la maison. ^^

Image

Avec ma petite femme, nous avons donc décidé de combler un espace libre de notre habitation, en y installant une mezzanine.

Les travaux étant bientôt terminés, voici un aperçu de l'espace (grosso modo 8m2) dont je disposerai dans les semaines qui arrivent :

Image

L'achat de plusieurs meubles est d'ores et déjà planifié.

Cependant, j'avoue sécher pour le moment sur la bibliothèque qui accueillera la totalité de ma collection Jeux-Vidéo.

Je reviendrai dans les semaines qui arrivent (vraisemblablement courant Avril) pour vous présenter les évolutions et les aménagements de cet espace.

MAJ du 10/08/14 :

Voici le résultat final de ma Gameroom après plusieurs mois de travaux et aménagement :

Image

Avec tout d'abord, au niveau du mur du fond, une combinaison de bibliothèque pour ranger ma collection de jeux, avec disposé sur le dessus, des accessoires et consoles en boite.

Au niveau du rangement, la partie de gauche est consacrée aux jeux Nintendo (de la GameBoy à la Wii), la partie du milieu à la Nintendo Ds et la 3DS sur le haut, et à l'univers SEGA avec la Master System, la Megadrive et enfin la Dreamcast.

Image

Enfin, la partie de droite est entièrement dédiée aux jeux PlayStation.

Cette disposition m'a d'ailleurs fait prendre conscience que dès que j'ai commencé à travailler, cad à la fin des années 90, je gardais tous les jeux que j'achetais en boutique.

A l'inverse, au début des années 90, je jouais à un titre puis la revente de celui ci me permettait de m'en procurer un nouveau et ainsi de suite.

Cela explique que j'ai bien moins de titres Nintendo (époque GameBoy, NES et Super Nintendo) que de titres PlayStation. :p

Image

Sur le coté droit, j'ai disposé ma collection de bds (dont j'aurai l'occasion de reparler dans le sous forum dédié à nos autres collections ;) ).


Image

Ensuite, sur le coté gauche, j'ai placé tous les mooks, livres et autres guides consacrés aux JV.

Image

En face de la combinaison de bibliothèque se trouve le coin Tv (Tv SONY acheté 3 francs 6 sous et qui s'avère être la réplique exacte de celle que j'avais lorsque j'étais étudiant).

Image

Image

Dans le meuble, j'ai placé d'un côté dans des bacs les manettes et la connectique pour les consoles.

Image

Et de l'autre, les consoles.

Image

Enfin, j'ai disposé juste à côté du meuble Tv une vitrine avec des babioles de quelques unes de mes séries vidéo ludique favorites.

;)
Dernière édition par Tidibiko le 11 Aoû 2014, 10:15, édité 1 fois.
#204724 par kurama57
24 Mar 2014, 23:41
En dehors de l'espace en hauteur et tranquille que tu aura pour ta gamingroom, je regarde surtout tes murs est jadore le cachet que dégage le puits de lumière et les vieilles pierres cela me parait fortement sympathique comme habitation :wink:
#204791 par tounedeus
25 Mar 2014, 11:07
Ça annonce un jolie petit coin douillet, j'ai hâte d'en voir plus :D
#204793 par kazeus
25 Mar 2014, 11:15
AnimusInside a écrit:Bel aménagement :)

J'espère juste que tu as intégré à la conception de la mezzanine le poids de tout ce que tu vas mettre dessus (oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée...)


l'armature a l'air d'être en férraille donc je pense que ca tiendra le choc ;) à moins qu'il n'y ai aucun renfort en dessous mais je pense qu'il y a pensé.......................................n'est ce pas? (dit moi que j'ai raison sinon inquiète toi!!!!)
#204832 par AnimusInside
25 Mar 2014, 12:59
Au niveau de l'armature extérieure je me fais pas de souci, maintenant, si ça fait 8m² ça doit faire 3,40 x 2,40 à vue d'oeil, donc il faudrait 5 traverses de renfort pour répartir équitablement la charge sur la longueur de 3,40m.
EDIT : j'avais pas lu le plan :whistl: , 3x2,50m, mais niveau renfort ça reste la même chose ^^
Le plancher a l'air solide, massif en 30mm d'épaisseur je dirais.

Petit détail qui va vite avoir on importance par contre : pense à protéger tous tes jeux, parce que vue la surface vitrée en exposition directe, ça risque d'être une invitation au sunfade.
#204834 par kazeus
25 Mar 2014, 13:04
AnimusInside a écrit:
Petit détail qui va vite avoir on importance par contre : pense à protéger tous tes jeux, parce que vue la surface vitrée en exposition directe, ça risque d'être une invitation au sunfade.


ca dépend si c'est du nintendo ou sega :whistl:
si c'est du nintendo,c'est cuit!!!!!!!!!!!!!!!


bon j'arrête de troller nintendo :mrgreen:
#204850 par kazeus
25 Mar 2014, 13:31
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:ca dépend si c'est du nintendo ou sega :whistl:
si c'est du nintendo,c'est cuit!!!!!!!!!!!!!!!


bon j'arrête de troller nintendo :mrgreen:


Polop !!

Les jeux Sega mangeront aussi, le sunfade n'épargne personne :?


c'est beaucoup moins flagrant sur du noir :roll: y'a que la dreamcast ou la saturn blanche qui s'en prennent vraiment plein la tronche!
à côté tu as nintendo et ses consoles blanc/gris qui jaunissent à mort et la liste est très longue contrairement à sega! même les cartouche jaunisse alors que sega les cartouches sont noires donc ca ne se remarque pas ;)
#204852 par kazeus
25 Mar 2014, 13:36
AnimusInside a écrit:Ouais, enfin je parlais des boîtes...


en même temps,si il met les boites,il mettra les consoles :roll:
#204942 par Tidibiko
25 Mar 2014, 20:26
Bonsoir :)

Merci pour vos messages. ;)

AnimusInside a écrit:Bel aménagement :)

J'espère juste que tu as intégré à la conception de la mezzanine le poids de tout ce que tu vas mettre dessus (oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée...)


J'y ai également pensé, et j'en ai informé dès le départ l'architecte et l'entreprise compétente.

Car c'est bel et bien ma collection de Bande-dessinée qui me fait peur niveau poids.

kazeus a écrit:
AnimusInside a écrit:Bel aménagement :)

J'espère juste que tu as intégré à la conception de la mezzanine le poids de tout ce que tu vas mettre dessus (oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée...)


l'armature a l'air d'être en férraille donc je pense que ca tiendra le choc ;) à moins qu'il n'y ai aucun renfort en dessous mais je pense qu'il y a pensé.......................................n'est ce pas? (dit moi que j'ai raison sinon inquiète toi!!!!)


En fait, juste en dessous, il y a une piscine à balle... ^^

AnimusInside a écrit:Au niveau de l'armature extérieure je me fais pas de souci, maintenant, si ça fait 8m² ça doit faire 3,40 x 2,40 à vue d'oeil, donc il faudrait 5 traverses de renfort pour répartir équitablement la charge sur la longueur de 3,40m.
EDIT : j'avais pas lu le plan :whistl: , 3x2,50m, mais niveau renfort ça reste la même chose ^^
Le plancher a l'air solide, massif en 30mm d'épaisseur je dirais.

Petit détail qui va vite avoir on importance par contre : pense à protéger tous tes jeux, parce que vue la surface vitrée en exposition directe, ça risque d'être une invitation au sunfade.


Il y a en dessous 6 poutrelles, sans compter les IPE sur les cotés. ;)

Par ailleurs, tu mets le doigt sur un élément essentiel : l'exposition solaire.

De ce coté là, je verrai dans les semaines qui viennent et j'ai déjà quelques idées (comme un rideau devant les étagères).

J'ai d'ores et déjà tenu compte de la trajectoire du soleil pour la disposition des bibliothèques / meubles et vitrines. ;)

ledenezvert a écrit:Polop !!

Je parlais également des boîtes ;) Et les tranches de celles-ci se décoloreront à n'en point douter sans protection adéquate... Un bon film anti-UV sur les carreaux d'où provient la lumière et c'est bon^^


C'est une bonne idée le film anti UV!

Je viens de jeter un oeil et la verrière est en verre sunguard HP neutral 50, qui a l'air de pas mal filtrer.
#204944 par pequedu33
25 Mar 2014, 20:36
superbe endroit que tu as la !! par contre tu verras que l endroit va devenir tres vite trop petit pour la collec'
tu pense y mettre seulement ta collec ou tu y mettra une tele et un canap' ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités