Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#204726 par corben29
24 Mar 2014, 23:44
Salut à tous

je suis à la recherche d'un réparateur pour mes consoles avec des petits problèmes. en général quelques soudures devraient suffire. si quelqu'un a une adresse, un numéro de préférence dans le Finistère mais à défaut en national.

D'une façon générale je propose de dresser dans ce premier post un listing des personnes pouvant faire des réparations. Libre à chacun de donner une liste des réparateurs fiables qu'il connait en donnant son identité, son mail ou le téléphone et surtout le département.

Merci de dire ce que vous en pensez
#204751 par Chucky
25 Mar 2014, 00:52
Suivant ce que tu veux faire, on peut p'tet t'aider ;) De quoi as-tu besoin ? Si c'est pour une soudure à refaire ou des p'tis trucs dans le genre, changement de condos...on est équipés à la maison :wink:
#204800 par kazeus
25 Mar 2014, 11:28
ca pourrait m'intérésser également car j'ai deux consoles qui ont des problèmes d'image :(
#204808 par clioman2
25 Mar 2014, 11:56
Un petit listing de réparateurs par département, ça pourrais en intéresser plus d'un... :wink:

Problèmes d'image, changement de condos pour la game gear (j'en ai 3 a faire... :whistl: ), etc...
#204815 par Mario86
25 Mar 2014, 12:01
FFVIMan (Créteil, Val-de-Marne, 94) pour la SNES, même pas besoin de citer quelqu'un d'autre.

À noter que son frangin (même ville) est plutôt doué pour ressusciter des PS1, PS2 et même PS3. :mrgreen:
#204818 par Chucky
25 Mar 2014, 12:03
Idem, j'ai 2 GG à retaper...me manque juste le temps :roll:

Je peux bidouiller les DS aussi, suivant le problème. Changement d'écran pas de souci, j'ai fait une DS avec 2 pour mon p'ti gars. Là je bosse sur la 3DS de ma nièce, c'est plus chiant et plus délicat, mais je désespère pas :twisted:
#204821 par kazeus
25 Mar 2014, 12:04
Mario86 a écrit:FFVIMan (Créteil, Val-de-Marne, 94) pour la SNES, même pas besoin de citer quelqu'un d'autre.



il fait la neo geo/master system car si ce n'est que la snes ce n'est pas intéressant!
il me semblait également qu'il ne faisait que switché la snes !
#204828 par Mario86
25 Mar 2014, 12:30
Nan il fait de la réparation (dans la mesure du possible aussi). Je lui signale ce topic histoire qu'il précise davantage ses compétences car je n'aime pas répondre à la place de ceux qui connaissent mieux leur sujet que moi... ^^
#204831 par kazeus
25 Mar 2014, 12:54
Mario86 a écrit:Nan il fait de la réparation (dans la mesure du possible aussi). Je lui signale ce topic histoire qu'il précise davantage ses compétences car je n'aime pas répondre à la place de ceux qui connaissent mieux leur sujet que moi... ^^


bonne idée et puis ca sera l'occasion de savoir s'il fait autre chose que de la snes ;)
#204838 par corben29
25 Mar 2014, 13:06
perso j'ai deux mains gauches et je ne suis pas équipé. un jour peut être je m'y mettrais mais je manque de temps.

J'ai plusieurs consoles qui ont des petits problèmes :

- 2 gamegear avec les condos à changer. J'ai déjà les condensateurs
- une master system et une megadrive dont l'embout de la prise péritel nécessite un coup de soudure pour avoir les bonnes couleurs
- une 3DS dont l'écran du haut a un faux contact
- 2 xbox dont un bouton ne marche plus (d'après ce que j'ai vu sur internet, une petite soudure suffit)

Le problème c'est que ce sont des petites réparations et donc il ne faut pas que le réparateur demande une somme supérieure aux machines elles-mêmes.

Merci Chucky de tes remarques pour le finistère
#204846 par Mario86
25 Mar 2014, 13:23
kazeus a écrit:bonne idée et puis ca sera l'occasion de savoir s'il fait autre chose que de la snes ;)

Si on ne se cantonne pas aux réparations, il fait aussi du mod RGB sur N64 (modèle FRA uniquement) gratuitement.
#204847 par Chucky
25 Mar 2014, 13:25
Perso pour tes GG, une fois que j'ai fais les miennes ( ça peut être plus ou moins rapide ^^), et que ça fonctionne, je (ou Léo suivant la disponibilité) serais ok pour le faire.
Pour la MS, la MD, et tes Xbox, si vraiment c'est de la petite soudure toute simple, pas de soucis non plus.
Et pour la 3DS, c'est surement un problème de nappe, et donc l'écran à changer. Le soucis de celle de ma nièce, c'est qu'elle "clap" puis s'éteint suivant l'ouverture de la charnière, j'ai vu que la nappe de l'écran n'était pas coupée, mais bien pincée, peut-être une micro coupure dans la nappe, bref, j'suis en plein dedans. Si je la dépanne, je serais ok pour travailler sur la tienne.
Tout ça bien sûr, c'est si tu as le temps de patienter, mais en organisant par exemple un après-midi un samedi, ou dimanche après une broc, why not, comme ça on ferait ça ensemble :wink: (bon on laissera tes deux mains gauches aux chiens, ça les occupera :mrgreen: )

Pour ce qui est du tarif, une bière et un Phantasy Star :whistl: Nan, franchement je demande rien, j'aurais bien moyen de faire pression sur toi à un moment ou à un autre, un chantage quelconque :twisted:
#204877 par alex21turbo
25 Mar 2014, 14:50
vous allez le faire comment votre recensement?
perso, j fais quelques réparations, j'ai fait quelques gamegear (modif condo et modif led), passage rgb de n64, switch MD1, passage en composite de la NES, et les réparations des console plus modernes, comme des changements de bloc optiques, ou les ecran de portable (psp, ds etc)
j'suis en ce moment dans le 09
#204920 par corben29
25 Mar 2014, 18:29
Chucky a écrit:Perso pour tes GG, une fois que j'ai fais les miennes ( ça peut être plus ou moins rapide ^^), et que ça fonctionne, je (ou Léo suivant la disponibilité) serais ok pour le faire.
Pour la MS, la MD, et tes Xbox, si vraiment c'est de la petite soudure toute simple, pas de soucis non plus.
Et pour la 3DS, c'est surement un problème de nappe, et donc l'écran à changer. Le soucis de celle de ma nièce, c'est qu'elle "clap" puis s'éteint suivant l'ouverture de la charnière, j'ai vu que la nappe de l'écran n'était pas coupée, mais bien pincée, peut-être une micro coupure dans la nappe, bref, j'suis en plein dedans. Si je la dépanne, je serais ok pour travailler sur la tienne.
Tout ça bien sûr, c'est si tu as le temps de patienter, mais en organisant par exemple un après-midi un samedi, ou dimanche après une broc, why not, comme ça on ferait ça ensemble :wink: (bon on laissera tes deux mains gauches aux chiens, ça les occupera :mrgreen: )

Pour ce qui est du tarif, une bière et un Phantasy Star :whistl: Nan, franchement je demande rien, j'aurais bien moyen de faire pression sur toi à un moment ou à un autre, un chantage quelconque :twisted:



c'est très très gentil de ta part. je t'en reparlerai quand tu auras accompli les réparations de tes consoles si ma situation n'a pas évolué. :P

je serai content aussi d'arriver à faire les choses par moi même donc peut être j'essayerai de mon côté.
#204922 par corben29
25 Mar 2014, 18:32
alex21turbo a écrit:vous allez le faire comment votre recensement?
perso, j fais quelques réparations, j'ai fait quelques gamegear (modif condo et modif led), passage rgb de n64, switch MD1, passage en composite de la NES, et les réparations des console plus modernes, comme des changements de bloc optiques, ou les ecran de portable (psp, ds etc)
j'suis en ce moment dans le 09



salut la question est ce que tu es disposé à faire des réparations pour des membres du site ? avec une compensation sur laquelle vous vous entendez ?

Si oui je référence ton nom, ton lieu, les réparations que tu peux faire et un moyen de te contacter dans le premier message de ce topic et si un jour il est bien rempli on demandera qu'il soit épinglé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités