Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#203181 par AnimusInside
17 Mar 2014, 21:16
Allez on arrête le teasing ^^

D'abord du Nintendo

Image
Image
Image
Image
Image

Puis un peu de Sega :whistl:

Image
Image
Image
Image
Image

Avec une spéciale Saturn

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et il en manque, ça arrive fin de semaine ou début de semaine prochaine ^^
Dernière édition par AnimusInside le 17 Mar 2014, 21:41, édité 1 fois.
#203186 par Skate
17 Mar 2014, 21:27
Exelo a écrit:
Skate a écrit:
Exelo a écrit:@Skate, C'est le Sturmwind (truc du genre :mrgreen:) limited ça non ? ^^"

gagné ;)

Mon bisou ? :whistl: :whistl: :whistl:

Plus sérieusement, les Castlevania PS2 c'est plus LoS ou RoB ? (je sais j'ai pas des masses de référence :? )

kiss mon mignon :D

pour en revenir à Castlevania Lament of Innocence, je pensais au début avoir affaire à un jeu dans la veine de Symphony of the Night, c'est à dire Metroidvania (grand château à explorer, quelques touches de RPG, tout ça tout ça). en fait, le jeu se présente comme un Beat'em All 3D très classique dans le fond. pas spécialement technique, ni très spectaculaire, le gameplay en soi est simple et efficace et, je dois en convenir, vraiment très agréable et souple. par contre, le level design est catastrophique et se limite, littérallement, à une succession couloir/salle à nettoyer. pas (ou très peu) d'énigmes, quasiment pas de secrets, quasiment pas d'aspect RPG et des salles qui se ressemblent toutes. les niveaux sont assez labyrinthiques avec ça, donc avec les décors répétitifs, c'est en plus chaud de s'y repérer sans carte.
tu as, de mémoire quelque chose comme 4 ou 5 grands niveaux avec à chaque fois un boss, plus ou moins mémorable. pour le gigantesque château, on repassera.

par dessus le marché, la narration est à pleurer de rire tellement c'est mal joué et l'histoire franchement pas palpitante.

après, il faut lui reconnaître qu'il est techniquement intouchable. c'est beau, bien modélisé, très très fluide, quasi aucun loadings entre les salles, aucun bug qui ne m'a gêné. non là c'est du très beau travail. la bande son est aussi vraiment sympa, dans la veine des précédents opus, mais le nombre de piste est vraiment tout rikiki et les boucles très courtes, ce qui fait qu'au bout d'un moment soit tu coupes le son parce que ça te sort par les oreilles, soit tu ne fais même plus attention à la musique.

le bestiaire est par contre bien dans l'esprit Castlevania, mais n'est pas spécialement varié, c'est assez dommage.

bref, dans l'absolu c'est un beat'em all sympa sans plus, mais (pour moi) un très mauvais Castlevania. il m'a tellement gonflé à la fin que lorsque j'ai vu l'étendue de ce que je pense être le dernier niveau sur la carte, j'ai direct arrêté la console, rangé le CD et l'ai revendu, avec Curse of Darkness pensant qu'il était dans la même veine. et je ne les regrette pas.
si tu as épuisé tout le capital des excellents beat'em all sur PS2, il peut représenter une alternative sympa, sinon, je te conseille plutôt de te tourner vers un Onimusha, Devil May Cry ou God of War avant, là t'en auras pour ton argent ;)
#203226 par badtz
18 Mar 2014, 00:14
Beau retour Animus :D

Quelques arrivées pour ma part.

Un jeu que je cherchais sur MD. Pas encore testé, il parait qu'il est moins bien que celui de la SNIN, je verrai bien

Image

Et quelques jeux Famicom. Pas testés non plus, la console est dans un bateau entre le Japon et ici :(

Image
Le arkanoid est livré avec un spinner, j'ai hate de tester ça :D
#203240 par anonyme26
18 Mar 2014, 01:16
Tain le Armorines je le cherche la boite est superbe avec gaufrage et encre brillante, le jeu est pourri par contre :D

Pour la boite GBA SP c'est de l'officiel ;) à partir du moment ou tu as le logo c'est que c'est forcément un produit officiel sinon tu n'aurais pas le vrai logo, elle est cool et super pratique. Cherche à l'intérieur tu devrais avoir le trademark Nintendo