Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#202788 par Masterlord
15 Mar 2014, 19:14
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je la connais la fin de Red Dead Redemption puisque je l'ai fini :wink:

Ah. Bah oui c'est sur que si tu l'as fini tu la connais. :whistl:

ledenezvert a écrit:Polop !!

Bon j'ai rien compris à ton spoiler sinon :?

Ouais j'ai chercher à prendre des gants c'est trop chaud je me suis embrouillé dans mon cerveau. :mrgreen:
#202792 par Kikosaurus
15 Mar 2014, 19:20
Le procédé que tu décris est connu, Master. Deux variantes dans le domaine des animes (spoil inside, beware) :

Variante 1 :
"Salut, je cherche le titre d'un anime. En gros il y a des combats de mechas et de la philosophie. Y a aussi un jeune ado qui pleure tout le temps, une rousse surexcitée et une fille silencieuse aux cheveux bleus. Ah et les méchants s'appellent des Anges, vous connaissez le nom ?"
"Ouais bien sûr, c'est Boku no Pico."

NDK (Note du Kiko) : Boku no Pico est un hentai à tendances pédophiles/incestueuses :roll: Don't look it up, kids !

Variante 2 :

"Salut, c'est bien Cowboy Bebop ?"
"C'est génial ! Sauf la fin, où Spike, le personnage principal, meurt. Tous les personnages sont bien, et contrairement à Spike, ils ne meurent pas. J'aime particulièrement l'épisode 17, je vais pas te spoiler mais ce n'est pas celui où Spike meurt. Et la musique est superbe, surtout au moment où Spike meurt."

(Cette variante est vraiment spécifique à Cowboy Bebop.)

(Je ne mentionne pas la flame war qui s'ensuit entre les pro-"Spike il est trop badass il peut pas mourir" et les pro-"nan mais tu comprends rien Spike meurt à la fin, c'est pour ça que l'étoile s'éteint, c'est un héros trop tragique" :mrgreen:)
#202794 par Masterlord
15 Mar 2014, 19:26
Kikosaurus a écrit:Le procédé que tu décris est connu, Master. Deux variantes dans le domaine des animes (spoil inside, beware)

Bien sûr que c'est connu. C'est juste pour dire que c'est comme ça que la fin de RDR c'est propagée à très grande échelle sur le net à l'insu du plein gré des gens. :mrgreen:
Cependant j'ai pas lu ton spoiler sur les animes étant donné que dans ce domaine je suis encore exempté de tout spoil. :whistl:
#202795 par ledenezvert
15 Mar 2014, 19:26
Polop !!

Si je comprends bien le spoiler de Kiko, vous voulez dire tous les 2 que l'une des seules façons de parler de Red Dead Redemption c'est à travers sa fin :roll: ?! Si c'est le cas, les gens (ou les kikoolol et kevindouzans) sont encore + débiles que je ne le pensais de résumer un jeu à sa fin, car même si celle-ci est marquante, elle ne reflète vraiment pas le contenu du jeu pour moi :?
#202803 par petor
15 Mar 2014, 19:49
RDR au debut c'etait "WTF", au milieu c'etait "Ouais", à la fin "allez, accélere, ça me saoule"... Pour moi RDR plus j'avancais dans le jeu plus je m'emmerdais. En fait j'en attendais trop de ce jeu de western, qui est un genre peu commun et que j'apprecie au cinema, mais fort est de constater que Rockstar est US et donc c'est un jeu de western US, genre que je n'aime pas. Je prefere les western spaghetti :D.
Le jeu reste bon mais sans plus pour ma part et la fin, avant de la voir la fin, est d"un chiant pas possible :cry:
#202812 par Bobysmif
15 Mar 2014, 20:21
J'avais vraiment bien kiffé RDR, un GTA western bien sympatoche avec un multi plus que correct, malgré le fait que c'est la sauvegarde console qui conserve l'avancée multi, depuis j'ai eu un YLOD, pas de PS+ donc pas de sauvegarde "cloud", adieu mon perso multi :evil: .
#202835 par Mik3
15 Mar 2014, 22:03
Moi je ne la connais pas cette fin ^^ donc on verra :p

Mais vu comment vous en parlez c'est comme essayer de raconter Mulholland drive. Mais rien n’empêche de raconter tel que ca se déroule au file de l'aventure meme si il y a un gros twist à la fin.
#202884 par Mik3
16 Mar 2014, 13:16
petor a écrit:RDR au debut c'etait "WTF", au milieu c'etait "Ouais", à la fin "allez, accélere, ça me saoule"... Pour moi RDR plus j'avancais dans le jeu plus je m'emmerdais. En fait j'en attendais trop de ce jeu de western, qui est un genre peu commun et que j'apprecie au cinema, mais fort est de constater que Rockstar est US et donc c'est un jeu de western US, genre que je n'aime pas. Je prefere les western spaghetti :D.
Le jeu reste bon mais sans plus pour ma part et la fin, avant de la voir la fin, est d"un chiant pas possible :cry:


C'est un genre que je ne connais pas bien (donc je vais peut etre dire des âneries) mais de ce que j'ai joué pour l'instant je ne trouve pas qu'il se rapproche des western US dans le sens où le jeu ne developpe pas une histoire sur les batailles ou la conquête de l'ouest tel qu'on les voit au cinema avec les attaques de forts, les cavaleries etc... et le fait qu'on puisse soit etre un truand soit un gentil est plutot propre au western spaghetti ou l'ordre et la moral sont pas respecté.
Pour l'instant la progression un peu lente et pas soutenu propre aux open world se porte bien à l’ambiance, on prend son temps avec son cheval, on fait des rondes, on deplace du betail (j'adore ^^), on aide le sherif à captures quelques frappes.

Par contre le cycle jour/nuit semble plutot court non ? et puis à 17h00 le soleil commence à se coucher, dommage.
#202889 par Mario86
16 Mar 2014, 13:31
Masterlord a écrit:En même temps ça doit être la fin la plus spoilé sur le net (en terme de JV en tout cas). Même moi qui n'ai pas encore touché au jeu je la connais. :mrgreen:

Peut-être est-ce parce que j'ai eu le jeu day one et que je l'ai fini peu après... mais j'ai pas souvenir d'avoir vu la fin de ce jeu spoilée. Faut dire que j'ai le cul bordé de nouilles avec les spoils en général.
#202892 par Guryushika
16 Mar 2014, 13:42
Masterlord a écrit:
Guryushika a écrit:Pour le RDR, vous conseilleriez la version avec les deux jeux: RDR et RDR Undead Nightmare?
Est-ce qu'il y a une différence sur les contenus, des trucs améliorés etc?

Personnellement je te conseille la GotY car elle contient :

- Red Dead Redemption. ( :whistl: )
- Undead Nightmare
- Et tout les DLCs sortis entre temps (Pack Menteur et Tricheurs (Poker Online il me semble), Pack Légendes et Tueurs (Multi), les flingues en or et autres conneries)

En gros c'est la version finie du jeu, comme toute les GotY quoi, (à non c'est vrai que Borderlands 2 vient d'inventer le DLC qui sort après la GotY, belle continuité après avoir lancé le DLC non compris dans le season pass :roll: ). T'as tout sur un disque (deux si tu joues sur Xbox). :wink:

J'ai payé ma version 23€ neuve sur Amazon il y a de ça 3 semaines, ce qui veut dire qu'elle à bien entendu baissé depuis ( :whistl: ), elle se trouve maintenant à 20 (sérieux je l'ai pris en solde, et maintenant elle est moins chère que quand elle était soldée :( ). Vu que les DLC sont sur le disque pas de soucis si tu veux le chopper en occaz. :wink:

Après si seul RDR t'intéresse ou si tu t'en bas le slip du multi et des flingues en or tu dois pouvoir te chopper facilement RDR et UD versions simples en occasion pour 5€ chacun. :wink:



Non les DLC je m'en fous un peu, à l'occaz si je choppe la version Goty pas chère mais sinon je préfère les deux jeux distincts, ou les deux ensemble ça existe aussi je crois? Enfin merci pour l'info.
#202895 par Mik3
16 Mar 2014, 13:45
Si t'en trouve un sans poster/carte, j'en ai un en double ^^ je te l'echange contre un poster de sonic 1 :whistl:
#202898 par Guryushika
16 Mar 2014, 13:55
Un poster de quoi?
#202903 par Joluz
16 Mar 2014, 15:04
J'ai fini legendary sur X360 , mouais , pour 5 euros je me plains pas trop , c'est quand même un "petit" jeu , ça oscille entre le mauvais et le bon , des passages sympas , mais une idée de base mal exploité , sur ce jeu on pouvait faire bien mieux avec le scénario ; la boite de pandore réveille des monstre mythologique , faut empecher la fin du monde , mais le bestiaire est trop limité , les armes aussi , c'est pas trop dur comme jeu mais voila ça manque cruellement de rythme et de piquant , et puis graphiquement c'est pareil , c'est vieux , a tenter à pas cher ;.. plus de 5 euros c'est impensable...
Sinon j'attaque Dishonored en "Très difficile" , pour l'instant tout se passe bien :mrgreen:
#202904 par Skate
16 Mar 2014, 15:07
fini Probotector sur Megadrive via émulateur (toujours pareil, savoir si je me le prends, tout ça tout ça...).

bon, ben autant j'ai adoré Contra Spirits sur SFC, autant j'ai surkiffé grave Contra 4 sur DS, autant celui ci m'a plutôt déçu.

les sprites sont bien plus petits que sur Contra Spirits, on a l'impression de jouer avec des micromachines. c'est assez désagréable, surtout quand on compare avec Contra 4 et ses sprites immenses. encore pour les mobs, ce n'est pas gênant, mais quand même les sous boss sont concernés, c'est vraiment pas cool.

je déplore aussi l'ambiance du jeu, beaucoup moins glauque et organique que les deux opus sus cités. sans doute est-ce là l'effet de la censure allemande, bien que, sorti des héros changés en robots (fort cools d'ailleurs), je ne sache pas vraiment ce qui change par rapport à la version jap. par moment, on se croirait plus dans du Gunstar Heroes (excellent au demeurant) que dans du Contra, c'est dommage. Deux exceptions ceci dit : le premier et le dernier niveau, qui sont franchement cool et bien dans la veine de la série.

les boss font la part belle aux robots en tout genre, mais là encore, j'ai eu du mal à retrouver ce petit "plus" qui fait tout le sel des Contra, tout particulièrement dans leur design, plutôt quelconque. c'est notamment le cas de celui dans l'espèce de réalité virtuelle qui, s'il est une belle prouesse technique (un peu comme l'espèce de robot fait d'engrenages dans Castlevania the New Generation) fait franchement tache dans un Contra.
encore une fois, le premier et le dernier niveau se montrent excellents avec des boss (et sous boss) bien classes (notamment dans le dernier niveau).

le gameplay quant à lui accuse les limites de la manette megadrive : le manque de boutons. en soi, Konami a réussi un joli tour de force en réussissant à transposer un gameplay plutôt pensé pour une manette à 4 ou 6 boutons sur une manettes à 3 boutons. malheureusement, cela se ressent en terme de fluidité de jeu.
l'un des boutons de la manette est assigné à deux fonctions distinctes : le changement d'arme et le changement du mode de tir, c'est à dire que, comme dans Alien Soldier, on peut alterner entre un mode tirer+courir en même temps ou un mode tir fixe où, quand on maintient la touche de tir enfoncé, le personnage s'arrête nette et n'avance plus, permettant alors de viser.
concrètement comment fait on in game? en bien si l'on appuie sur ce fameux bouton quand on ne tire pas, on change d'arme et quand on appuie dessus pendant que l'on tire, on change de mode de tir.
si le système en soit est plutôt bien trouvé, en pratique c'est très chiant, car il faut constamment faire attention à si l'on tire ou pas pour choisir ce que l'on veut entre l'arme et le mode de tir.
ajoutons à cela qu'il y a cette fois 5 items (4 armes et la bombe) à choisir et que le choix ne va que dans un sens (si l'on se plante d'armes, on doit refaire le tour de la barre d'items jusqu'à mettre le curseur sur celle qu'on veut). c'est un vrai casse tête à gérer... je ne sais pas combien de fois je me suis fait tuer parce que j'avais changé mon mode de tir en voulant changer d'arme ou inversément.
au final on finit par ne plus jouer qu'avec une seule arme (pour moi le lance grenade) pour éviter de s'emmêler les pinceaux. dommage.

sinon, d'un point de vue purement technique, le jeu est une véritable prouesse, avec des effets de zooms, de pseudo 3D et de scrollings franchements bluffants (mention spéciale au boss robot sur l'autoroute).

en conclusion, un bon petit run'n gun mais ce n'est pour moi ni le meilleur de la megadrive (Alien Soldier et Gunstar Heroes l'enterrent), ni le meilleur de la série Contra. je ne me le prendrais pas.

Joluz a écrit:Sinon j'attaque Dishonored en "Très difficile" , pour l'instant tout se passe bien :mrgreen:


tu tentes le mode fantôme?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités