Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#20242 par Tassiruam
27 Déc 2010, 13:54
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerais me prendre une borne d'arcade et je voudrais avoir votre avis.

J'ai trouvé un site pas mal qui vend des bornes et je me demandais si le prix était raisonnable.

Big games

Je suis tenté par une new astro city mais l'astro city est-elle bien aussi?

Voilà je demande l'avis des connaisseurs et l'avis des personnes qui sont contre les bornes pour bien faire mon choix, si j'en prends une ou pas.

Je vous remercie !

#20245 par givy59
27 Déc 2010, 14:19
Si c'est du neuf ça va les tarifs, mais mieux vaut attendre Aivon pour confirmation.

#20248 par comptesuppr101
27 Déc 2010, 15:04
Tiens oui j'aimerai bien un tuto' là dessus.

Peut-on insérer n'importe quel jeu dans une borne d'arcade?
Bref, j'y connais rien.

#20249 par givy59
27 Déc 2010, 15:11
Nan on ne peut pas mettre ce qu'on veut, il y a des normes MVS, jamma ou autre adaptateur pour cartouche de jeu neo geo aes etc.

#20252 par Aivon
27 Déc 2010, 16:09
Ahh un sujet pour moi !

Déjà Tassi le lien que tu as mis est celui de Tsukune (sur les forums ou alex dans la vrai vie), c'est làque j'ai acheté la mienne.

Premièrement c'est du matériel d'occasion qui a déjà vécu dans les salles d'arcade japonaises.

La new astro city(celle que j'ai, cf mon topic collection) est la mieux pour du 15khz grâce notamment à une platine du tonnerre !

L'astro city est bien aussi, mais la platine une ms8 est moins bien, mais les deux c'est du pur !

Les prix pratiqués par alex sont très bons, c'est dans le marché et c'est des prix professionnels ! T'as notamment une garantie de 6 mois etc, le mec est arrangeant à souhait, il m'a dépanné plus d'une fois dans mes demandes ^^

Plusieurs choix qu'il faut se mettre dans la tête :

La borne a déjà du vécu mais les sega et taito sont des machines incroyables donc pas du neuf, il y a quelque petits pètes de peinture mais ce n'est que de l'esthétique.

Le plus important : l'écran ! pas trop marqué, le mien a un léger marquage mais en plein jeu, ça ne se voit pas !

Après une borne tu veux y faire tourner quoi? du mvs, de l'atomis, car certains utilisent que du 31 khz donc il faut en plus une platine tri, la plupart tourne en 15 khz (jamma)

Dans une borne on peut y mettre tout, même une 360/ps3 si on veut (comme moi une platine tri à une sortie vga)+ hack pad

On peut mettre tous les systèmes jamma(mvs, atomiswave,cps1,2 et 3 les pcb jamma) tu peux même mettre le format jvs grâce à un convert jvs/jamma(pour les systèmes naomi, taito etc)

#20255 par Tassiruam
27 Déc 2010, 16:25
Ok merci pour ces infos.

Est ce qu'il y a des jeux avec, un système particulier déjà fourni?
Je ne m'y connais pas trop en MVS, Jamma et tout le tralala
C'est quoi le mieux?

Moi je veux juste me sentir comme dans une salle de jeux vidéo, avoir plein de jeux dessus...

C'est compliqué un peu quand même tout ça.

#20256 par Aivon
27 Déc 2010, 16:28
mvs= c'est du snk donc metal slug kof etc etc
atomis = Sammy donc hokuto no ken , metal slug 6 etc
cps 1 , 2 et 3 = capacom donc street fighter marvel etc etc


Pour toi si tu veux pas te galérer avec les systèmes tu prends une carte 3000 en 1 et tu vas tripper sans prise de tête. Sinon non avec la borne, rien ^^

#20315 par Aivon
28 Déc 2010, 00:38
C'est de la borne euro (pas mon domaine) mais vu l'annonce, elles sont prévues pour du mame

#20444 par redstarlight
28 Déc 2010, 18:51
Y a quoi comme jeux sur mema ?

#20451 par Aivon
28 Déc 2010, 19:18
pas mema mais mame
mame c'est un emulateur arcade

#20453 par groju
28 Déc 2010, 19:30
Les bonnes vieilles JEUTEL, avec cendriers encrassés et grosses MVS dedans... ça ça tue ! B)

Et les bornes dédiées (genre Terminator 2 comme celle de Link) ça aussi ça tue !!! :cheer:

#20456 par Aivon
28 Déc 2010, 19:34
Bah après c'est une question de goût moi en euro celle que je préfère c'est la n'style ( la plus jap des borne euro)

Après en dedié la T2 de link est bien mais sans plus, une grosse out run ou after burner ca oui m'ssieu ca pète

Mon projet après un quad raptor non homologué 450 cc (7000 euros) je me prends ou vais essayer la ddr :d

#20458 par Tassiruam
28 Déc 2010, 19:48
Eh au bowling à coté de chez moi, ils ont une borne sega, jeu de voiture, je crois que c'est une out run mais elle est balèze

#20459 par Aivon
28 Déc 2010, 19:50
oui mais c'est du sega B)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités