Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#200448 par Skate
05 Mar 2014, 09:53
toutes les 16 bits sont magiques : PCE, SNES, Megadrive, Neo Geo, ce sont toutes de pures bombes que j'adore toutes autant les unes que les autres. choisis celle qui te convient et fais toi plaiz' il y a largement de quoi faire sur chacune d'entre elles ;)
#200459 par clioman2
05 Mar 2014, 10:35
Skate a écrit:toutes les 16 bits sont magiques : PCE, SNES, Megadrive, Neo Geo, ce sont toutes de pures bombes que j'adore toutes autant les unes que les autres. choisis celle qui te convient et fais toi plaiz' il y a largement de quoi faire sur chacune d'entre elles ;)


Euuuuh,la PCE, c'est une 8 bits... :roll:
Son processeur principal est un 8 bits, même si son GPU est un 16bits et que son nom US est turbografx-16,
C'est vrai que ça peux porter à confusion...
#200472 par Skate
05 Mar 2014, 11:22
clioman2 a écrit:
Skate a écrit:toutes les 16 bits sont magiques : PCE, SNES, Megadrive, Neo Geo, ce sont toutes de pures bombes que j'adore toutes autant les unes que les autres. choisis celle qui te convient et fais toi plaiz' il y a largement de quoi faire sur chacune d'entre elles ;)


Euuuuh,la PCE, c'est une 8 bits... :roll:
Son processeur principal est un 8 bits, même si son GPU est un 16bits et que son nom US est turbografx-16,
C'est vrai que ça peux porter à confusion...


me semblait qu'elle faisait partie de la génération des consoles 16 bits chronologiquement parlant, non?
#200484 par Skate
05 Mar 2014, 12:28
reimmstein a écrit:1987 pour la PCE qui est bel et bien une 8 bits :) La plus puissante de sa catégorie sans doute.


Wikipedia m'a enduit d'erreur : je l'assimilais à une 16 bits car faisant partie de la quatrième génération de consoles (avec la SNES,MD, et Neo Geo). fourbe.

au temps pour moi alors :D
#200510 par Exelo
05 Mar 2014, 15:46
Yep, la PCE j'aime bien mais je trouve ça un peu cher pour ce que c'est ... ^^" 70 - 80€out en boite ça me paraitrait correcte, mais là ... :? Je me reconcentre sur la Megedrive en ce moment ! Je l'aime trop ^^
#200517 par Exelo
05 Mar 2014, 16:52
Exelo (le 7 février) a écrit:D'ailleurs, ça me rappel qui faut que je mette la suite de la collec sur le topic là :shock: :shock: J'avais oublié ... :whistl: :mrgreen:

Exelo (le 25 février) a écrit:EDIT : J'essaie de mettre la partie Nintendo encore aujourd'hui :)


Je m'aime x')

EN-FIN mise en ligne de la section Nain Temps D'eau ! ^^"
#200625 par awarefirst
06 Mar 2014, 00:05
Joluz a écrit:Bon je déconne , mais la Snes a quand même de quoi être nourri , bon surtout en Jap vu les prix , mais la liste des grand jeux est quand même longue et vu le nombre de fan de la snes , t'en auras toujours pour te donner envie d'en avoir une.


...WTF !!!

Non j'avoue ! Au moins pour donkey kong et les RPG. Sinon la super NES est bien inferior à la MD.

:mrgreen:
#200700 par reimmstein
06 Mar 2014, 11:35
:roll:

Exelo tu sais, pour la PCE, si l'acquisition de la console peut-être un investissement non négligeable (surtout en boite), les jeux sont pour la plupart dispo à des prix relativement abordables : dans ma liste d'envies PCE, les plus chers doivent tourner autour des 50€, ; dans ma collection actuelle, le plus cher que j'ai eu à payer est Valkyrie Densetsu (13€) :). L'achat d'une PCE CDrom² est plus élevé (l'extension encore plus que les modèles Duo), j'ai pas encore franchit le pas perso (j'attend de m'être fait une belle collection en HuCards).
Je te la conseille, étant devenu complètement fan de la machine :)
#200836 par Exelo
06 Mar 2014, 23:25
reimmstein a écrit:Exelo tu sais, pour la PCE, si l'acquisition de la console peut-être un investissement non négligeable (surtout en boite), les jeux sont pour la plupart dispo à des prix relativement abordables : dans ma liste d'envies PCE, les plus chers doivent tourner autour des 50€, ; dans ma collection actuelle, le plus cher que j'ai eu à payer est Valkyrie Densetsu (13€) :). L'achat d'une PCE CDrom² est plus élevé (l'extension encore plus que les modèles Duo), j'ai pas encore franchit le pas perso (j'attend de m'être fait une belle collection en HuCards).
Je te la conseille, étant devenu complètement fan de la machine :)

Ouais je pense la prendre un jour c'est presque sur (vu les shmups ... ^^ ) Et c'est vrais que les jeux sont pas très cher c'est cool : ]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités