Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#200062 par becks32
03 Mar 2014, 15:09
takopix a écrit:oui mais ya aussi des gens qui vendent au hasard, sans regarder sur le net.

c'est sur moi j'en veux a ceux qui vendent ENCORE plus cher que sur le net j'ai eu droit a une nes pipi degeulasse avec 6 jeux a chier pour 90euros en loose bien sur :shock: :shock:
#200084 par corben29
03 Mar 2014, 17:01
cryptus a écrit:Ca me surpend que vous arriviez à évaluer de manière aussi précise le nombre de personnes qui cherchent la même chose que vous dans les VG...

quand tu as pas mal de VG tu vois même ceux qui sont habitués et les autres. Ceux qui fouillent consciencieusement, qui demandent.

faut pas se mentir : quand tu vois un homme la 50aine acheter une poupie barbie, des lego et autres en regardant précisement l'état, c'est pas pour ses petits enfants. ce dimanche un gars regardait même à la loupe.

quand un homme achète tous les jeux Ds dits pour enfants : équitation, jeux de garde robe et autres en discutant bien sur les prix, c'est pas pour lui.

pour les 5 chercheurs de jeux vidéo, il y avait le compagnon de chucky, moi, 2 vendeurs semi pros (j'ai bien trippé en voyant une personne entrer dans la salle avec une megadrive en boite et une nintendo 64 en boite, puis j'ai déchanté en réalisant que c'était un semi-pro. 90 boules la nintendo 64 en boite, 40 la megadrive 1 avec la boite défoncée, recollée de partout avec du scotch blanc) et un autre acheteur que je connais pour l'avoir vu de multiples fois en broc.

Quand tu revois quelqu'un à de multiples brocantes, parfois à des endroits relativement éloignés, c'est qu'il cherche quelque chose de précis.
#200087 par Deimos
03 Mar 2014, 17:21
takopix a écrit:oui mais ya aussi des gens qui vendent au hasard, sans regarder sur le net.

Le mien, c'est ce qu'il fait, je pense.
Non parce que le Zelda en boite sur NES 5 € et à coté le Mortal Kombat 3 en boite sur MegaDrive 10 € :?

Je pense qu'il doit avoir la flemme de regarder les cotes sur le web, et tant mieux.
#200090 par corben29
03 Mar 2014, 17:27
le tien est spécial quand même. ils font le prix au titre et en fonction de leur expérience. plusieurs vendeurs m'ont dit les mario, zelda ça se vend toujours.

Mais savoir qu'un jeu peu connu est côté peut te permettre de faire une très bonne affaire même chez un vendeur pro
#200127 par pequedu33
03 Mar 2014, 20:35
Parodius a écrit:Il y a deux ans j'ai laissé un lot de jeux NES en losse. "Y'en a 20 pour 20€".... j'avais pas la console a la maison a l'époque du coup j'ai tout laissé ç___ç

il y a 2 ans j ai laisse du tres bon jeux Wii en brocantes pour pas cher car je n avais pas la console
maintenant que je l ai, je regrette de ne pas les avoir pris :roll:
#200156 par kurama57
03 Mar 2014, 22:25
Bon mon retour du week end, deux petite brocante, pas grand chose en jeux vidéo à part quelque jeux GameCube, mais bon FIFA et Harry Potter sa va trois secondes :lol:

Pour pas rentré bredouilles j'ai récupéré trois petit jeux Xbox 360
Image

3 euros par jeux sa le fait :whistl:

Et pendant ce temps madame rentre 30 kilos de bouquin ancien et un peu de moderne pour des sommes dérisoires je pourrais pas faire la même chose en jeu vidéo :lol:
#200193 par Jeff
04 Mar 2014, 00:21
Résumé des épisodes précédents :

Mes retours de brocante de samedi et du dimanche précédent :

Image
Image
Image

Il manque la SNES (qui marche pas encore, faut que je la bidouille, mais j'ai revu le mec dimanche et il va m'arranger sur les jeux qui lui restent). Il manque la notice de la MD, le scotch devrait sans doute partir facilement. La PS1 m'a couté 3 euros (avec les pads et les CM) mais sans les cables. Les super 8 m'ont couté 5 euros.

Puis on en vient à ce dimanche. Je fais un tour à Coursan aka Poubelleland (qui m'avait pour une fois réussi) mais la, ça ne mord pas et je rentre brecouille. Comme on a un repas de famille dans le bitterois et qu'il fait beau, on décide d'aller faire un tour dans une brocante pas loin du lieu du repas dominical. C'est presque midi, sachant que le secteur est troussé comme une pucelle en temps d'invasions barbares, je fais mon deuil d'une quelconque trouvaille rétro. Mais on est jamais à l'abri de trouver un ou deux jeux next gen...

Quasi premier stand, je regarde des DVD et je tombe sur Cendrillon et Frere des ours en état nickel édition prestige ainsi que Ratatouille. Je déconne avec le vendeur sur nos ages respectifs et la, il me sort de sa voiture une Microvision + 3 jeux en boites nickel. Il me fait le lot à 10 euros avec les DVD.
Pas de photo--> j'éditerais.

On continue. Ma fille farfouille dans une boite, je supervise pour éviter que ça parte en sucette quand d'un coup, un truc attire mon attention.
Dans le carton, je débusque ceci :

Image

La GBC est nickel, cache pile présent, deux petits jeux. La DSi est nickel aussi, l'écran est super propre et en plus, il y a une carte R4 de 8 gigas. Je demande le prix et la nana me répond 20 euros le lot, je prends.

On continue et je tombe sur différents vendeurs auxquels j'ai pris les jeux suivants ;

Image
Image

Y en a grosso modo pour 40 euros à la louchette. Content pour le Red dead pour ma collection.

Puis tout s'accélère. Alors que je suis entrain d'expliquer à ma fille qu'on ne va pas prendre une autre (encore) peluche de plus (on vient d'en prendre deux, sans compter la Barbie), je regarde et je vois sous la table, une boite transparente fermée, et en transparence, je reconnais un truc. Je demande si je peux regarder dans la boite et la PIM

Image
Image
Image
Image

Sur la première photo, il manque les jeux dans les boites, le MCD n'a quasi aucun cable (une seule alim). Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche hein, c'est la première fois que je vois un MCD en brocante. Le prix : 30 euros. Sauf qu'à ce prix, il faut rajouter une ou deux bricoles que je n'ai pas pris en photo. Il y avait une NES avec cables et 2/3 jeux ainsi que des jeux Atari 2600.

Bref, un sacré bon dimanche !