Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#198803 par elensar-geek
24 Fév 2014, 01:25
Bien le bonsoir tous le monde.

Nouveau dans le monde du retrogaming (vraiment tous nouveau, tous beau, tous neuf), et a cette effet, il parait qu'une petite présentation est obligatoire (sent comme une lame froide carresser sa gorge ... GLOUPSS) ... alors, alons y :

Je m'appelle Elensargeek, mais dans la rue, les gens m'appelle Michaël. J'ai 24ans, et suis un grand cuisinier / patissier de restaurant (bon ok ... j'exagére légérement sur le terme "grand" xD). Etant depuis toujours passionner par l'informatique et les jeux videos, j'ai toujours été attirer par le retro gaming, mais jusqu'a maintenant, je me contenter de jouer sur des émulateurs ( ROMSTATION EST NOTRE AMIS \(*-*)/ ) et aujourd'hui, j'ai décider de me lever tôt pour aller a mon premier "vrais" vide grenier ... et il arrivas ce qui devais arriver ...
Ma route a croiser celle de 2 Playstation 1 (une en excelent etat (quasi neuve, mais sans cable) et une en moins bonne état, mais avec les cables), puis plus tard, j'ai fais la rencontre d'une magnifique Xbox (premiére du nom) et je me suis retrouver avec celle ci sous le bras quelque minutes plus tard ... fesant mon premier pas dans le monde du rétro-gaming.
En ce qui concerne mes consoles préférés, j'avoue ne pas en avoir eu énormément étant jeune (NES, Gameboy color, PSone et megadrive) ainsi que peu de jeu sur chaqu'une, donc mes connaissance sont assez limiter ... mais j'aime apprendre =D

Voila en ce qui concerne ma petite (bon ... grande ?) présentation. J'espére étre rester dans les clous et avoir combler vos attente :)

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit et a trés bientôt au détour d'un topic :)

Elensar-geek
#198806 par Edzard
24 Fév 2014, 08:55
Bienvenue à tous les derniers arrivants...

Et Elensargeek, ils font tout t'apprendre, faut juste réussir à les suivre des fois... :D
#199290 par michou
27 Fév 2014, 11:11
bonnnnnjouuuuuuurr :)

je suis un petit nouveau sur ce forum, je m'appel Michou mais vous pouvez m'appeler Mich, je suis fiancé, j'ai 21 ans et étant fan de jeux video depuis petit ( normal... enfin je pense... ) je me suis donc inscrit ici. voila voila, pas grand chose de plus, comme console je suis plus nintendo que sony... bien que certains jeux de playstation sont assez sympa mais niveau aventure, a mon gout nintendo l'emporte ! j'ai donc une NGC ( Gamecube) et une flopé de petit jeu sympa, zelda édition limité avec ocarina, mario, resident évil 4/bio 1 0 en jap/fr donkey et ses manette bongo qui amuse bien mon filleul et mes neveux , ma premiere consele fut la Mégadrive, gamegear <3.

voila j’espère que cette petit présentation vous ait plu si vous avez des questions n'hésitez pas ( mais je ne suis pas souvent sur internet..)
#199333 par becks32
27 Fév 2014, 15:26
Encore et encore des nouveaux les prix du retros n'ont pas fini d'augmenter....ca me fait peur tout ca bientot une snes en loose ca sera 100euros en plus des nouveaux d 'une vingtaine d'année ca me fait encore plus flipper!!
#199343 par BigOup
27 Fév 2014, 16:05
becks32 a écrit:Encore et encore des nouveaux les prix du retros n'ont pas fini d'augmenter....ca me fait peur tout ca bientot une snes en loose ca sera 100euros en plus des nouveaux d 'une vingtaine d'année ca me fait encore plus flipper!!

Ça c'est du message de bienvenue !

Welcome à tous !
Faut pas écouter becks32, il est en dépression.
#199555 par AnimusInside
28 Fév 2014, 21:28
becks32 a écrit:Encore et encore des nouveaux les prix du retros n'ont pas fini d'augmenter....ca me fait peur tout ca bientot une snes en loose ca sera 100euros en plus des nouveaux d 'une vingtaine d'année ca me fait encore plus flipper!!

Ou alors tu pourras acheter une maison en revendant ta collec dans deux ans ;)

Bienvenue à tous les nouveaux :)
#199560 par benc
28 Fév 2014, 21:52
Bonjour, et oui encore un petit nouveau !

Je m'appelle Ben, la trentaine.

Je suis arrivé sur le forum un peu par hasard : j'ai acheté sur une brocante une petite GBA SP en piteux état extérieur (avec Dragon Ball Advance Adventure et Turok). En fait à la base je fais plutôt les vides greniers pour mes autres collections que sont les montres mécaniques, le matos de plongée vintage et les bagnoles anciennes.

Simplement en la voyant ça m'a rappelé ma jeunesse assez marquée Nintendo (Nes, SNES et Game Boy) et en plus je cherchais une console pratique à trimballer pour mes déplacements en train et en avion.

Grosse surprise en rentrant : l'écran pète beaucoup plus que dans mes souvenirs ! En fait, en faisant une recherche j'ai découvert que j'étais tombé sur AGS101. Du coup, j'ai acheté une nouvelle coque Gold pour lui redonner une 2° jeunesse !

Pour en finir, je vous rassure, peu de chance que je fasse monter le marché : ma limite psychologique est de 20€ pour un jeu et je n'ai pas de place pour avoir une palanquée de machines.
D'ailleurs tout ce que je peux lire ici me rappelle ce que j'ai déjà pu vivre côté montres ou voitures anciennes : j'ai acheté une mini (l'Austin la vraie hein :whistl: ) il y 'a des années pour une bouchée de pain puis avec la mode de la nouvelle son prix a été multiplié par 3 ou 4.
Je pense que ce phénomène est tout simplement lié au monde des collectionneurs, pas que ceux du jeux vidéos ! Chaque génération recherche à un moment ou à un autre sa madeleine de Proust.

Du coup, la plateforme GameBoy me parait un bon compromis : portabilité, gain de place, petits prix (j'ai acheté hier un Zelda Minish Cap complet en boîte pour moins de 10€) et grand répertoire y compris des remakes NES et SNES (là je suis Super Mario 3, quel plaisir de rejouer à ce jeux et de retrouver les passages secrets) !

A plus sur le forum,

Ben
#199599 par Edzard
01 Mar 2014, 10:14
Bienvenue...

Et je confirme la Game Boy est la reine des consoles. Pratique, consomme assez peu (les dernières portables (PSVita, 3DS...) bouffent les batteries en 3h), les graphismes sont pas mal pour les jeux Advance, etc...

Même si j'ai tout de même tendance à lui faire régulièrement des infidélités sur pas mal d'autres supports...
#199623 par clioman2
01 Mar 2014, 12:00
AnimusInside a écrit:

Ou alors tu pourras acheter une maison en revendant ta collec dans deux ans ;)

Pas con... :mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux qui resterons... :wink:
#199648 par Mario86
01 Mar 2014, 13:29
benc a écrit:j'ai acheté sur une brocante une petite GBA SP en piteux état extérieur [...] Grosse surprise en rentrant : l'écran pète beaucoup plus que dans mes souvenirs ! En fait, en faisant une recherche j'ai découvert que j'étais tombé sur AGS101. [...] j'ai acheté hier un Zelda Minish Cap complet en boîte pour moins de 10€)

Bon goût, doué pour les bons plans, bref bienvenue.
#200128 par LD_GG
03 Mar 2014, 20:40
hop là, sitôt inscrit, tantôt tenté de convoiter, le règlement j'ai lu à l'arraché ! :whistl:

je plaisante, bien sûr ! enfin, pas trop quand même...

après cette intro moisi je vous dis bien le bonjour et moi c'est Liquid, 31 ans et informageek de parcours, grand enfant ayant raté son époque. Comme beaucoup de 30naire, j'ai replongé dans mon univers pré-ado via le retrogaming pour me dire que finalement non ! je ne finirai pas en pantoufle devant Julien Lepers à miauler à mon gamin d'aller jouer dans sa chambre avec sa xbox two. Déjà c'est MA xbox ! non mais, sale chiard. Aller, va jouer à TMHT sur la NES de papa, je vais t'apprendre les bases, ca va te faire du bien.

In finé, vous l'aurez compris, cette console aura été la seule à m'avoir graver des souvenirs au fer, et surtout à endurcir mon caractère déjà pas très stable. Et oui, je suis atteins du syndrome de Stockholm..
J'aurais pu collectionner de la SNES (comme tout le monde :roll: ), mais c’était trop mielleux comme relation à mon adolescence, le temps défilait trop vite à cause des fous rires entre potes à super soccer ou bomberman 3. Nan, même si la difficulté n’était pas forcement en cause, la NES a été un challenge plus salé et la revanche va être douloureuse, je les attraperai tous ! en loose, en boite, avec ou sans notice.

sans transition, je modifie pas mal les consoles toutes générations confondus, j'ai quelque mod assez ardu en attente, divers et variés (combo MD2/32x, backlight GB frigo, peut être une Game Gear LCD, etc) et je dois dire que mon B.E.P électronique, je l'ai mais rien est resté dans la cabessa :cry:

ah oui, j'ai une ps3 slim et une 360, mais c'est pas intéressant :lol: