Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#197935 par cryptus
19 Fév 2014, 09:52
Je vanne un peu mais il faut avouer qu'il a ses passages crispants, notamment le pont et la tour de l'horloge, c'est infernal.
#197936 par gentux
19 Fév 2014, 10:03
Franchement, si tu as joué aux opus précédents, et à ceux sur NES, il est pas vraiment très difficile ! :)
Dernière édition par gentux le 19 Fév 2014, 10:26, édité 1 fois.
#197939 par cryptus
19 Fév 2014, 10:14
Oui j'ai joué un peu au premier sur NES quand j'étais gamin, c'est clair que c'est un autre monde, et l'absence de sauvegarde ne fait qu'empirer la difficulté.

De toutes façons le jeu sur 8 bits c'est vraiment hardcore...
#197944 par Kikosaurus
19 Fév 2014, 11:02
Rondo est pas bien difficile... Les seuls passages relous sont la cascade (niveau 4' je crois, je suis pas sûr) où tu te fais toujours toucher au mauvais moment et la tour de l'horloge (mais elle n'est pas aussi horrible que dans d'autres Castlevania). Sinon, si tu restes concentré et prudent, ça passe sans forcer. Et je suis surpris que tu galères sur le minotaure, j'ai toujours trouvé son pattern ultra-prévisible : tu tapes, tu t'éloignes quand il lève sa hache, double saut pour éviter sa charge, ad nauseam.

cryptus a écrit:Radiant silvergun me tente bien aussi, mais le prix ça pique un peu non ?

Je l'ai eu pour 90 euros au Japon, sur Internet il est plus cher (120-130 je pense).
#197991 par Chucky
19 Fév 2014, 15:28
L.A Noire terminé !
Des débuts un peu longuets, un peu de mal à rentrer dans l'histoire, un monde ouvert sans grand intérêt si ce n'est de se balader dans une reconstitution de Los Angeles des années 40/50 ( un bon boulot cela dit ! ). Après, une fois lancé, un bon jeux qui se laisse jouer tranquillement, pas de difficultés, un scénar bien mené, une rejouabilité intéressante dans le sens où on rejoue des situations, des anecdotes qui éclairent quelque peu quand aux comportements des personnages. Sympatique pour les mémoires courtes :mrgreen:
Sinon un chouette environnement, des musiques bien choisies, les véhicules sublimes, on y est quoi !
Je regrette juste le décalage de vitesse entre les enquêtes où la recherche d'indices parait un peu molle, et les délits plus mouvementés. Délits un peu trop rapide à en venir à bout d'ailleurs, même si certains m'ont donné quelques fils à retorde.
Un avis vraiment mitigé donc, j'ai adoré l'environnement, les phases d'enquêtes auraient gagné à être plus...actives, les interrogatoires un peu plus pimentés peut-être.
J'ai quand même adoré, quand on me prend par les sentiments ^^

Je me suis enfin lancé sur Landstalker du coup ! J'ai quand même réussi à tourner en rond plus d'une heure...Ca m'aura fait des ronds en plus :roll: Faut dire que le temps m'a permis d'oublier, ça fait quand même plus de quinze ans...
On dit qu'on est salace ici, mais qu'est-ce que vous voulez, c'est le jeu qui tend la perche...
Image

:whistl:
#197996 par cryptus
19 Fév 2014, 15:37
Kikosaurus a écrit:
cryptus a écrit:Radiant silvergun me tente bien aussi, mais le prix ça pique un peu non ?

Je l'ai eu pour 90 euros au Japon, sur Internet il est plus cher (120-130 je pense).

C'est bien ce que je dis. :mrgreen:
#198013 par reimmstein
19 Fév 2014, 16:45
Bon j'ai fini Uncharted. Sympatoche, mais sans plus, on verra les autres épisodes...
Sinon toujours sur Castlevania IV, je vais entamer Super Metroid et Ni No Kuni également ^^.
#198016 par cryptus
19 Fév 2014, 17:04
T'en es ou dans Castle IV ? En plus t'as la version JAP c'est encore mieux, je pense que je vais me la prendre, maintenant que me Super Nes est dézonée :whistl: ...
#198029 par Exelo
19 Fév 2014, 17:40
Kikosaurus a écrit:Rondo est pas bien difficile... Les seuls passages relous sont la cascade (niveau 4' je crois, je suis pas sûr) où tu te fais toujours toucher au mauvais moment et la tour de l'horloge (mais elle n'est pas aussi horrible que dans d'autres Castlevania). Sinon, si tu restes concentré et prudent, ça passe sans forcer. Et je suis surpris que tu galères sur le minotaure, j'ai toujours trouvé son pattern ultra-prévisible : tu tapes, tu t'éloignes quand il lève sa hache, double saut pour éviter sa charge, ad nauseam.

C'est mon premier Castlevania ! ^^' J'y joue 3 fois dans le mois lol ^^'
Et c'est pas le Minotaure que je galère, c'est le gros cavalier en armure sans tête avec sa grosse lance là, Il m’agace.
#198038 par gentux
19 Fév 2014, 18:22
Ça y est, j'ai fini Shin Megami Tensei : Lucifer's Call avec la True demon ending au bout de 68 heures de jeu.
Il faut savoir qu'il y a 6 fins différentes, et le jeu n'est pas vraiment facile ; dans la fin que j'ai choisie, j'ai eu droit à un boss supplémentaire à faire à la fin du jeu, qui s'avère être beaucoup plus dangereux et complexe qu'avec les autres scénarios.

Je ne peux que saluer le bestiaire proposé dans le jeu, le système de combat ressemblant de près ou de loin à Pokémon en beaucoup plus complexe.
Pour la plupart des démons rencontrés en combat, on peut les recruter pour les faire venir dans notre équipe, et ensuite les faire fusionner pour créer des démons encore + forts.

La bande son n'est pas non plus laissée de côté, mes 2 OST préférées :

Mais surtout celle-ci :

Non, vraiment, je me suis régalé sur le jeu, une très bonne surprise pour moi !
Si les aspects labyrinthiques ne vous font pas peur dans les RPGs, ni le côté très "Dark" de cette série, foncez !
Vous avez le destin du monde entre vos mains. 8)
#198044 par Kikosaurus
19 Fév 2014, 18:34
Exelo a écrit:C'est mon premier Castlevania ! ^^' J'y joue 3 fois dans le mois lol ^^'
Et c'est pas le Minotaure que je galère, c'est le gros cavalier en armure sans tête avec sa grosse lance là, Il m’agace.

Reste bien éloigné de lui, sois pas gourmand et tape petit à petit :wink: Ses attaques sont plutôt simples à éviter quand on fait ça.
#198056 par Joluz
19 Fév 2014, 19:09
A Gentux , génial ce Lucifer's Call pas vrai , mais ouais il faut s'accrocher quand même , faut pas faire d'erreur pendant les combat de boss , surtout avec la True Demon Ending :mrgreen:
#198058 par gentux
19 Fév 2014, 19:20
Yep ! :)

Je me suis juste fait étaler la première fois par Lucifer, du coup je suis allé chercher le Magatama ultime, et c'est passé comme une lettre à la poste ! :lol:
#198063 par Joluz
19 Fév 2014, 19:36
gentux a écrit:Yep ! :)

Je me suis juste fait étaler la première fois par Lucifer, du coup je suis allé chercher le Magatama ultime, et c'est passé comme une lettre à la poste ! :lol:

Tout pareil

Lucifer est quand même bien chiant , bien plus dur que Kagatsuchi , par contre savais pas qu'il y avait 6 fin , j'ai fait la vraie , l'happy end , chiaki et Isamu , il reste donc Hikawa , mais la 6 éme ?