Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#196927 par Edzard
13 Fév 2014, 16:02
Alors re bienvenue... :D
#196929 par becks32
13 Fév 2014, 16:06
azerty312 a écrit:Puisque c'est le moment d'arrivé en force de lorrain et alsacien : me voilà!

Franchement, est il nécessaire que je me présente?

:oops: ok bon ...
Lorrain de naissance et a strasbourgeois d'adoption, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours joué; Game & Watch snoopy , amiga 600, NES, puis avec mes propre console Nes et Snes (et suivante). J'ai toujours garder mes jeux, mes boites (même si certaines ont fini en sale état) et maintenant elles trônent au milieu d'autres, auquel je rêvais en lisant Nintendo power, X64 ou même le catalogue la redoute!
Aujourd'hui avec plus 1800 pièces, je pense être arrivé non loin de ce que je voulais faire.

voilà

edit ; ok , j'avais même pas vu que j'avais déjà fais une présentation!

on se connait je crois tu viens de gamopat? :D
#196934 par cryptus
13 Fév 2014, 16:19
azerty312 a écrit:Franchement, est il nécessaire que je me présente?

Oui.

azerty312 a écrit:Aujourd'hui avec plus 1800 pièces, je pense être arrivé non loin de ce que je voulais faire.

tu vis chez tes consoles alors ? :roll:

Bienvenue !
#196955 par The Dark Defender
13 Fév 2014, 19:16
rezga55 a écrit:oula trop de lorrain d'un coup là... :D on sait tous que les meilleurs ce sont les meusiens... ceux la meuse profonde, la meuse d'en bas, celle qui a de la bouse de vache sous les baskets sabots :D

bah oui mais non, les Vosgiens ont un supplément d'âme de fromage qui rend leur odeur salade unique! Ne dit-on pas Epinal c'est l'troutrop de la balle!
A quand un "Lorraine Retrogaming"???
#197064 par Iruka
14 Fév 2014, 15:04
Salut à toutes la communauté France retrogaming,

Iruka, 26 ans habitant à Boulogne sur Mer dans le Pas de Calais.

Bercé depuis mes 3ans par les jeux video sur master system / nes / snes / méga drive etc... je suis depuis tout petit un adepte des jeux rétro. Sega de coeur ma console préféré reste la megadrive car il n'y a rien de plus jouissif que de jouer a un bon Street of Rage :D

Mes consoles de prédilection sont la nes, la snes, et la megadrive.

Grand fan de Vincent Valentine et de l'univers de The Witcher je collectionne tout ce que je peux trouver (figurines / coussin / T-shirt / etc..)

J'ai découvert France Retrogaming en cherchant les différentes communauté retro gaming sur le net.

Mes loisirs et mes passions ? j'aime les jeux vidéo évidement :D, les mangas, le KI-Jutsu, massacrer les innocents, l'informatique et bien d'autres choses.

Je viens vers vous avec une proposition (non non je ne vais pas vous vendre des bibles promis) que je détaillerai dans un autres post :)

Merci d'avance pour votre accueil !
#197068 par corben29
14 Fév 2014, 15:14
c'est amusant d'ailleurs de s'interesser à la localisation des membres. J'ai l'impression que le centre de la France est très peu representé. en gros Clermont, la creuse etc. idem pour la corse, les Dom-tom, le sud-ouest au dessous de bordeaux, disons (parce que des bordelais il y en a), pas trop de pyrennées orientales.

en revanche ça grouille de lorrains, d'alsaciens, de parisiens bien sur, de sud est (l'hérault principalement), du tarn et garonne, d'aveyronnais (surtout de rodez si j'ai bien compris, je préfère millau pour ma part) et de bretons
#197072 par Mario86
14 Fév 2014, 15:22
Même constat sur quasiment tous les forums rétro où je suis passé. Énormément de gens du Nord et d'Alsace-Lorraine, pas mal autour de Lyon, de la Bretagne et de Paris. Un peu autour de Toulouse aussi, mais le reste de la France est souvent très peu représenté.
#197074 par Edzard
14 Fév 2014, 15:23
Wouuuuhhhhh!!!!

Un mec de chez moi...

Bienvenue :D Trop content...
#197156 par Mik3
14 Fév 2014, 23:01
Bienvenu à tous et à FFVIman :D dont ma snes est aussi passé entre ses mains, elle ne s'en porte que mieux !