Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#204927 par Tycoul44
25 Mar 2014, 19:16
Superbe tes Zelda tony. Comme quoi il y a des pros/ semi pro qui restent raisonnable dans leurs tarifs.

J'ai pas encore posté mon maigre retour de dimanche, mais j'ai un scoop, j'ai fait la connaissance du 2ème collectionneur de france (4800 jeux), bien connu de certains finistériens du site.

Une blague sur patte, un mytho de première j'ai tapé la discute :lol: . Grand spectacle comique, la prochaine fois je fais une photo avec lui et je publie.
#204929 par corben29
25 Mar 2014, 19:25
tu étais dans le finistère ?
#204931 par Chucky
25 Mar 2014, 19:27
Ca y est toi aussi tu as eu ce privilège !! Mais où as -tu été dis moi alors ? Est-ce que notre 2eme collectionneur de France fait le tour des brocs de France (ou au moins de Bretagne, boh, c'est du pareil au même :whistl: )
#204932 par Tycoul44
25 Mar 2014, 19:32
corben29 a écrit:tu étais dans le finistère ?

Non le gars était en déplacement dans mon secteur autour de Nantes, mais pour le week-end prochain je vous le renvoie.

J'ai fait sa connaissance car il m'a devancé sur une Game Boy frigo avec 3 jeux pour 3€. je lui est demandé si c'était pour ses petits enfants et là il m'a dit direct "je suis le deuxième collectionneur de france".

Dans ma tête j'étais mort de rire, j'ai pensé à toi, merovingien29 et chucky qui en aviez déjà parlé. :wink:
#204934 par Skate
25 Mar 2014, 19:43
rezga55 a écrit:maintenant c'est à peine si tu as la cartouche pour 35 euros :(

:shock:

non, tu déconnes?! sérieux?
#204935 par corben29
25 Mar 2014, 19:49
Tycoul44 a écrit:
corben29 a écrit:tu étais dans le finistère ?

Non le gars était en déplacement dans mon secteur autour de Nantes, mais pour le week-end prochain je vous le renvoie.

J'ai fait sa connaissance car il m'a devancé sur une Game Boy frigo avec 3 jeux pour 3€. je lui est demandé si c'était pour ses petits enfants et là il m'a dit direct "je suis le deuxième collectionneur de france".

Dans ma tête j'étais mort de rire, j'ai pensé à toi, merovingien29 et chucky qui en aviez déjà parlé. :wink:

dorénavant c'est la phrase de ralliement "Je suis le deuxième collectionneur de France" on ne sait d'ailleurs pas pourquoi il a subitement limité ses ambitions à la deuxième place.

S'il te plaît garde le :mrgreen:
#204936 par Chucky
25 Mar 2014, 20:05
Rah je suis déçue quand même, le deuxième collectionneur français qui chope du loose...C'est pour ça qu'il est pas le premier ! CQFD !
#204955 par Merovingien29
25 Mar 2014, 21:16
Chucky a écrit:Rah je suis déçue quand même, le deuxième collectionneur français qui chope du loose...C'est pour ça qu'il est pas le premier ! CQFD !

Nanh en fait il possède déjà tout en complet et Mint donc maintenant il se concentre d'avantage sur le loose! :whistl:

Du coup Tycoul si tu pouvais le garder un petit peu avec toi ça serait pas mal!

PS :

Sympa le retour PS1 Chucky pour une bouchée de pain et moi j'aime bien ton jeu MD sous blister Corben, OK c'est pas un Alien Soldier (bonjour l'arrêt cardiaque de trouver ce jeu sous blister en broc) mais je trouve ça sympa dans une collec, perso j'en ai jamais vu un seul et de mémoire c'est ton 2éme avec celui trouvé dans un Emmaüs. GG :wink:
#204965 par corben29
25 Mar 2014, 22:03
Chucky a écrit:Rah je suis déçue quand même, le deuxième collectionneur français qui chope du loose...C'est pour ça qu'il est pas le premier ! CQFD !

j'ai trop ri. :mrgreen:
comme remmstein je crois il fait le LE FULL LOOSE SET maintenant

exact merovingien mon 2ème trouvé. j'en ai deux autres sur saturn mais achetés ceux là par le biais de forum
#204984 par dimahoo
26 Mar 2014, 03:20
Ahaha, s'autoproclamer deuxieme collectionneur de France, c'est beau...tres beau.

Il connait au moins qui est le premier ?

Quoique, je suis bien le premier collectionneur de France avec les filtres / 78 / loose amstrad mordu par un chien / touché par moi (donc le collectionneur n°1)
#205047 par Tycoul44
26 Mar 2014, 14:24
dimahoo a écrit:Ahaha, s'autoproclamer deuxieme collectionneur de France, c'est beau...tres beau.

Quoique, je suis bien le premier collectionneur de France avec les filtres / 78 / loose amstrad mordu par un chien / touché par moi (donc le collectionneur n°1)

Comme il était sur le secteur de Nantes il m'a affirmé que le premier était un nantais (à Brest ce doit être un brestois, à Rennes un rennais etc...). Remarque il est modeste il s'auto proclame 2ème et non premier.

Je l'ai interrogé sur l'origine de sa passion, apparemment il aurait acheté il y a très longtemps, à marseille, le stock d'un magasin de jeux vidéos pour 8 briques (80 000 francs , 12 195 euros) après avoir sympathisé avec le gérant et lui payé un resto et bu quelques pastis. :shock:

Il m'a parlé des Zelda sur PS1, c'est ça les grands collectionneurs, ils connaissent des choses qu'on ignore. Il m'a dit posséder 2 vitrines Nintendo (comme celle de becks32) et qu'un parisien lui avait proposé 5 briques mais qu'ils ne les lâcherais jamais car c'était trop collector (peut être veut il se faire enterrer avec).

Le problème c'est qu'il ratisse grave l'ancien, je l'ai vu à l'oeuvre il achète tout ce qu'il trouve. Je l'ai remis dans le train direction Brest. :mrgreen:
#205048 par corben29
26 Mar 2014, 14:27
j'imagine que si tu l'as remis dans le train c'est qu'il ne pouvait pas y entrer tout seul :mrgreen:

il ratisse mais il achète tout et n'importe quoi. la dernière fois il voulait me vendre un super mario bros sur gameboy noir et blanc à 15 euros.

je lui parlerai de toi la prochaine fois que je le verrai et lui dirai que tu veux absolument le revoir, histoire qu'il parte plus à l'est
#205050 par Skate
26 Mar 2014, 15:22
Tycoul44 a écrit:
dimahoo a écrit:Ahaha, s'autoproclamer deuxieme collectionneur de France, c'est beau...tres beau.

Comme il était sur le secteur de Nantes il m'a affirmé que le premier était un nantais (à Brest ce doit être un brestois, à Rennes un rennais etc...). Remarque il est modeste il s'auto proclame 2ème et non premier.

Je l'ai interrogé sur l'origine de sa passion, apparemment il aurait acheté il y a très longtemps, à marseille, le stock d'un magasin de jeux vidéos pour 8 briques (80 000 francs , 12 195 euros) après avoir sympathisé avec le gérant et lui payé un resto et bu quelques pastis. :shock:

Il m'a parlé des Zelda sur PS1, c'est ça les grands collectionneurs, ils connaissent des choses qu'on ignore. Il m'a dit posséder 2 vitrines Nintendo (comme celle de becks32) et qu'un parisien lui avait proposé 5 briques mais qu'ils ne les lâcherais jamais car c'était trop collector (peut être veut il se faire enterrer avec).

Le problème c'est qu'il ratisse grave l'ancien, je l'ai vu à l'oeuvre il achète tout ce qu'il trouve. Je l'ai remis dans le train direction Brest. :mrgreen:

Mastersysteman IRL.

mon Dieu...