Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#196236 par takopix
09 Fév 2014, 14:40
ça fait des mois que j'ai pas fais de brocante, vous me motivez pas pour y retourner là -_- (et puis il fait froid et j'ai pas de sous)
#196238 par corben29
09 Fév 2014, 14:42
SimTendo a écrit:Petit retour de 3 brocantes, mais j'ai l'impression de revenir d'un cash.

Image

Première brocante, arrivé à 9h tout était déjà dévalisé. Rien du tout à se mettre sous la dent.
Du coup pour pas repartir les mains vides, j'ai pris Ecco à un mec sympa mais qui le vendait 8€, je l'ai eu à 6.
Le jeu est vraiment en parfait état, et complet, mais je trouve quand même ça cher pour de la broc...

Du coup j'ai fait 30km pour aller à une autre, et cette fois il y avait des PS2 à des prix sensationnels, 80 € avec 3 jeux !
Puis au détour d'un stand il y a une Master System mais pas de jeux, négociée 25€ avec Sim City.
J'ai vraiment pas fais de bonnes affaires, mais je voulais pas repartir bredouille à ma première tournée...

PS : Le câble péritel est celui de la Megadrive II (encore une bonne surprise :lol: quelqu'un aurait une péritel de Master System II en rab/à échanger ?)

faut te retenir à ce prix là ou alors aller en cash au moins tu pourras ramener la marchandise si cela ne marche pas. il y en a plein de brocantes.
sinon arriver avant l'ouverture est une bonne pratique à mon avis
#196239 par corben29
09 Fév 2014, 14:47
AnimusInside a écrit:
Mario86 a écrit:La quantité de brocantes dans vos régions entre novembre et février me fascine.

Clairement, chez moi y'a que dalle...

dans le finistère il y a des brocantes mais ce n'est pas la fréquentation énorme non plus entre les impôts, la crise et les tempêtes ça dissuade. mais bon du coup la concurrence est moins féroce et l'ambiance en principe plus détendue.
#196240 par becks32
09 Fév 2014, 14:52
Mario86 a écrit:La quantité de brocantes dans vos régions entre novembre et février me fascine.

oui dans le 34 il y a des brocantes tous les samedi et dimanche :mrgreen: :mrgreen:
#196242 par SimTendo
09 Fév 2014, 14:59
J'ai pas réussi à me retenir :lol:
Il fallait que je rentre avec quelque chose... j'espère que les prochaines brocantes me seront plus profitables !
#196244 par corben29
09 Fév 2014, 15:06
SimTendo a écrit:J'ai pas réussi à me retenir :lol:
Il fallait que je rentre avec quelque chose... j'espère que les prochaines brocantes me seront plus profitables !

31 euros par brocante plus les frais d'essence ça fait un rythme élevé pour des débuts 124 euros par mois. et encore entre mai et octobre tu vas trouver plus de trucs. c'est normal de rien trouver des fois, il faut te dire que déjà tu as vu des jeux megadrive et master system dès une première broc, c'est bien, j'ai mis 6 mois pour en voir.
#196245 par AnimusInside
09 Fév 2014, 15:16
La meilleure chose à faire c'est de ne pas chercher que du JV, au moins si jamais tu ne trouves rien dans ce rayon, tu ne rentreras jamais bredouilles, et tu ne payeras pas le prix fort pour le peu de choses que tu vas trouver pour amortir ton déplacement.
Suffit juste de trouver un autre hobby peu cher et hop, le tour est joué ^^
#196255 par Exelo
09 Fév 2014, 16:14
@SimTendo 25€ la Master System je trouve ça un peu cher quand même ^_^ Surtout sans aucune garantie alors que c'est le prix en magasin ou cash ... Mais bon ^_^
Et t'as pas idée de nombre de bordel que je peux rammener hors JV des vide-greniers ... Entre les vinyl de Carlos, les livres sur MJ, les VHS naze, des plaques publicitaire de l'an 12 ... Comme dis Minibus, c'est pas le choix qui manque ! :)

Chez moi y'a bien 1 ou 2 broc mais trop loin pour moi :( C'est là que je regrette de pas avoir fait le BSR y'a quelques années ... Là c'est trop tard, tant pis ^_^"
#196257 par Merovingien29
09 Fév 2014, 16:40
corben29 a écrit:
En cherchant un peu, j'ai trouve 6 jeux ps1 mais en partant quelqu'un m'a gâche l'ambiance. Je vois un jeune homme qui cherchait des jeux vidéo. Mais arrive après moi, il fouillait la ou j'etais déjà passe. Je l'aborde et lui demande gentiment : "je crois qu'on cherche la même chose" histoire de sympathiser. La brocante est pourrie autant discuter entre passionnés. Ni une ni deux il me répond d'un ton sec " non pas forcément, je ne cherche rien" et il se casse. Mais quel gros con. Il n'y a pas de trésor, je ne vais pas te dérober ton butin, ce ne sont que des jeux vidéo. En plus son sac était vide.

Le pire c'est que manifestement il débutait dans les brocantes. Putain si c'est ça les nouveaux.

Dit donc ton gars il n'avait pas une liste à la main par hasard!? :whistl:

Comme disait Coluche : "Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!" :lol:
#196258 par Parodius
09 Fév 2014, 16:42
SimTendo tes manettes aussi sont celles de la megadrive mais compatibles avec la MS ^^

Bon bah moi je suis allé a 9h du mat a la petite broc du coin a coté de chez moi. J'y étais avec un pote ca fait du coup l'occaze de se voir et de discuter un peu jeux videos.
On a chopé un lot game gear avec la console, les schtroumpfs, fantastic dizzy, aladdin et deer dick trouble. Le tout en loose. La game gear fonctionne bien mais il manque un cache piles. 5€ le lot. Mon pote a pris la console et 2 jeux pour 3€ et moi 2 jeux pour 2€

On a pris contact avec un jeune qui a de la snes et de la nes en stock chez lui... On verra bien ce que ça donne!

Voila ma superbe pêche :roll: (attention grosses images)
Image
Image
#196259 par dimahoo
09 Fév 2014, 16:52
Perso, les brocs, c'est pas avant avril, et encore...

Tant qu'il n'y aura pas au moins 3-4 grosses brocs en meme temps, je reste au lit. L'année derniere, j'ai voulu briser le signe indien en commencant tot la saison

Resultat : Toutes les personnes qui recherchent du retro se retrouvent meme endroit et c'est trop une mauvaise ambiance pour juste ramener un pokemon rouge sur gb en loose.

Donc, je vais profiter encore 3 mois des grasse mat' du dimanche
#196260 par SimTendo
09 Fév 2014, 16:56
Oui c'est vrai, les manettes sont de megadrive, mais tant que c'est compatible c'est ok. (En plus ça m'en fait en rab)
A mon cash y a des manettes MS à 3€ ou 2, plus pas mal de jeux complets à 4€. J'irais dans la semaine. Par contre ça m'étonnerait qu' il y ait une péritel master system....