Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#194131 par Mario86
28 Jan 2014, 00:14
Je viens ENFIN de me faire Kirby's Adventure sur NES, en grande partie grâce à un de mes meilleurs amis (contexte: il a "gagné" une petite devinette l'autorisant à choisir lequel, parmi une dizaine de jeux auxquels je n'avais jamais joués, j'allais me faire en premier). C'est tout simplement le premier épisode de la saga que j'essayais réellement, n'ayant que joué épisodiquement à Kirby 64: The Crystal Shards lors de sessions multi-consoles avec des potes.

Ça n'a pas été bien long, il y a eu une première session de (re)découverte il y a environ dix jours, où j'avais fini les deux premiers mondes. Puis je me suis fait la suite du jeu jusqu'au bout (même si je ne l'ai fini qu'à 78% d'après le fichier de sauvegarde), au cours d'une seconde partie ce soir qui a dû durer, je dirais, entre deux et trois heures. Mais ce fut très sympathique, la NES livre ici un très beau chant du cygne (graphiquement, c'est impressionnant pour une console pareille) sous forme d'un jeu de plates-formes ravissant bien que trop facile et trop court. Concrètement, si l'on fait abstraction de la faible quantité de power-ups dans les niveaux, il n'est vraiment pas difficile d'en venir à bout vu que Kirby peut buter à peu près tous les ennemis et surtout — et c'est ça qui craint un peu — éviter les zones les plus délicates en volant. :(

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce jeu, très choupi, avec une ambiance visuelle et sonore bien à lui, à la maniabilité tout à fait correcte pour un jeu NES (du fait des très nombreuses actions possibles de la petite boule rose), à qui il ne manque vraiment qu'un peu de challenge (la sauvegarde aurait dû être moins fréquente et gérée différemment, peut-être). J'ai d'ailleurs particulièrement kiffé le mini-jeu du duel au pistolet, dont le gameplay est aussi basique que redoutablement efficace! :)

Du coup, il faut VRAIMENT que je me trouve un Kirby's Dreamland pour me faire le vrai premier épisode (j'ai toujours cru que c'était l'inverse, mais le manuel m'a convaincu du contraire :roll:).
#194222 par petor
28 Jan 2014, 14:55
Je voulais faire une pause WiiU et j'ai rebranché la 360. Killer is Dead me faisait de l'oeil et j'avais hate de toucher le dernier Suda51... Bah, il n'aura pas fait long feu... Jeu bouclé en 2 petits jours. Histoire moyenne, moins dejanté que ces autres productions, court, trop court (fini en moins de 10h...), des missions secondaires obsolète, des persos pas forcement accrocheur, une jouabilité quasi nulle... Très déçu, heureusement eut a pas cher via le forum... Je vais recevoir Lolipop et j'espère qu'il sera mieux. En attendant, je retourne sur WiiU avec l'ami Mario et les Wonderful :D
#194304 par Joluz
28 Jan 2014, 19:10
Fini Zack et Wiki sur Wii avec mon frère , j'avoue j'ai utilisé des soluces parfois , sinon la crise de nerf , on se met aux 100 % , sinon fini Captain Commando , sur PS2 un bon vieux beat'em all un peu bizarre
des ninja , un bébé dans un robot tout ça sur une navette spatiale en partance pour une lune de jupiter , drôle de stage quand même
#194311 par Mario86
28 Jan 2014, 19:46
Je me suis lancé dans le solo de Portal 2 dont j'ai déjà torché la co-op avec un ami, force est de constater que ça aide, je pense être à la moitié du jeu pile poil en environ quatre heures. Et c'est toujours aussi bon :)
#194319 par Edzard
28 Jan 2014, 20:04
Je viens de relancer Alleyway... Wiwi, le jeu de casse-brique où Mario joue dans son petit vaisseau...

Au secours!!! C'est super additif... J'avais carrément oublié...
#194439 par The Dark Defender
29 Jan 2014, 13:26
Après avoir fini Zelda The Wind Waker HD, je viens de terminer Zelda A Link Between Worlds sur 3DS. Dans un premier temps quel plaisir de retrouver ce jeu qui semblait avoir tout du jeu SNES mais bon voilà c'est vraiment trop facile et ça gâche pas mal le jeu. Une fois fini il propose le jeu en mode difficile, il aurait dû le proposer d'entrée, pas envie de recommencer pour le coup...
#194494 par lorentzo59
29 Jan 2014, 18:27
One piece pirate warriors 1 fini. Un bon défouloir. Le jeu est assez respectueux du manga et si on aime l’œuvre d'Eiichiro Oda c'est vraiment l'éclate. Les combats de fin sont vraiment costauds et plein d'action surtout avec Luffy qui a débloqué toutes ces attaques. Pour ceux qui connaissent le jeu s'arrête à la fin de l'arc marine Ford. Je le recommande vivement aux fans de la série.
#194496 par Lloz07
29 Jan 2014, 18:42
lorentzo59 a écrit:Pour ceux qui connaissent le jeu s'arrête à la fin de l'arc marine Ford.


Il va pas plus loin ?
Je comprends mieux pourquoi on a eu droit à un épisode 2 alors...
#194504 par Joluz
29 Jan 2014, 19:56
Re Re Re fini Ace Combat 2 , en 2h10 min , en Hard , trop facile pour un habitué même en détruisant toute les cibles , faudrait que je tente un speedrun un jour :mrgreen:
#194505 par Exelo
29 Jan 2014, 19:58
Joluz a écrit:Re Re Re fini Ace Combat 2 , en 2h10 min , en Hard , trop facile pour un habitué même en détruisant toute les cibles , faudrait que je tente un speedrun un jour :mrgreen:

Waw, gg ;) J'y suis pas encore a ce niveau là lol ^_^
#194510 par Dilendeau
29 Jan 2014, 20:30
Bionic Commando hier, trouvé en solde à Micromania (1,99euros...), plutôt sympa comme jeu, une histoire intéressante et quelques situations/boss bien coolos.
En ce moment je me suis remis sur Catherine (le jeu hein...), ça reste assez hardos mais j'ai vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire...
#194515 par Mario86
29 Jan 2014, 20:45
Dilendeau a écrit:En ce moment je me suis remis sur Catherine (le jeu hein...)

Voyons, il n'y a que des personnes à l'esprit bien placé sur ce forum, personne n'aurait fait de remarque douteuse!

Oh... wait... :whistl:
#194560 par Mario86
30 Jan 2014, 03:35
C'est Katherine avec un K, aussi ^^

Sinon, je viens de platiner Portal 2, je pense que je vais revenir un peu sur SM3D World pour enfin finir ce foutu stage ultime, et sans doute me relancer dans mon merveilleux Phantom Hourglass en québécois:

Image


Comme je ne pars pas avec des super bons a priori sur le jeu, autant rendre l'expérience carrément loufoque :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités