Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#192855 par ledenezvert
20 Jan 2014, 22:51
Polop !!

Je ne serais pas aussi négatif que Kuruma sur Alundra 2 mais il est évident qu'il n'a que le nom de son prédécesseur en commun avec celui-ci. C'est un RPG très classique en 3D pas très jolie (bon c'est la PSX qui veut ça aussi :whistl: ) mais il ne faut pas y jouer en se disant qu'on va faire la suite de The Adventures of Alundra qui lui est un superbe Zelda-like/A-RPG désenchanté, non vraiment pas :roll:
#192863 par b0ya13
20 Jan 2014, 23:25
perso je prefere avoir trouvé le prince of persia dans cette etat pour 50 euro

que le mmx a 150

dire que l'an dernier je l'es refusé a 70 car trop cher le mmx :(

et certain depasse les 200 maintenant en mint abusé -_-'
#192864 par reimmstein
20 Jan 2014, 23:26
PSX est le premier nom du projet PlayStation. Abandonné par la suite, et repris par la PS2/Média Center sortie au Japon sous le nom de PSX.
#192867 par ledenezvert
20 Jan 2014, 23:43
Polop !!

Et c'est reparti avec la PSX :roll: Quand seule la Playstation première du nom existait et même après la sortie de sa version relookée (la PSOne), son diminutif était PSX, à tort ou à raison ; tout ça pour dire que je fais partie de ces indécrottables pour qui la Playstation est et restera la PSX, inutile d'étaler votre science qu'on connaît déjà sur une machine à la limite du prototype, passez à autre chose, c'est un débat à peine + intéressant que de savoir si on dit le ou la Game Boy voire la Game Gear "jir" ou "ghir" :whistl:

P.S : et si vous avez cette désagréable impression que je vous prends de haut, ça n'est pas qu'une impression je vous rassure tout de suite :mrgreen:
#192869 par reimmstein
20 Jan 2014, 23:54
Et en même temps, on peut bien discuter d'un point de détail s'en avoir droit à ce genre de remarque :roll:

ps : et Game Gear, on dit "ghir". Rien à voir avec les jeux vidéos ou un quelconque débat. C'est simplement de l'anglais. Si j'avais prononcé "jhir", ma prof d'anglais de fac m'aurait probablement fouetté avec une chaine de vélo :whistl:
#192877 par Mario86
21 Jan 2014, 00:11
ledenezvert a écrit:"jir" ou "ghir"

Pour moi c'est pareil, "ghir" je le prononce "jir" (cf. le prénom Ghislain), t'aurais pu dire "guir" au moins. Ouais moi aussi je peux être condescendant. :mrgreen:
#192878 par Bouli
21 Jan 2014, 00:12
b0ya13 a écrit:certain depasse les 200 maintenant en mint abusé -_-'

Tout ça pour le jeu action/plateforme le plus mou du monde... Enfin quoi ! Rocket Knight Adventure, c'est 30€ en complet, avec plein de fun qui dépote sévèrement ! Et pour ce prix là, tu as une vraie boite en plastique garnie d'une couverture aux couleurs péchues, pas une relique cartonnée avec des aplats verts pastels.
#192879 par ledenezvert
21 Jan 2014, 00:13
reimmstein a écrit:Et en même temps, on peut bien discuter d'un point de détail s'en avoir droit à ce genre de remarque :roll:

ps : et Game Gear, on dit "ghir". Rien à voir avec les jeux vidéos ou un quelconque débat. C'est simplement de l'anglais. Si j'avais prononcé "jhir", ma prof d'anglais de fac m'aurait probablement fouetté avec une chaine de vélo :whistl:

Polop !!

Toi t'es vraiment tombé sur le mauvais gars ce soir :whistl:

1) Ce genre de remarque vient du fait qu'on a déjà eu à plusieurs reprises ce genre de discussion pinaillage sur le forum (sur la même appellation), rien de personnel, juste de la lassitude ; on sait tous de quoi chacun parle

2) J'hésite à te répondre pour la Game Gear (j'ai envie d'éclater de rire, c'est nerveux, toujours rien de personnel :whistl: ) mais disons simplement que ça se rapproche du débat PSX/PS1 pour moi dans le sens où les gosses qui l'ont connu on toujours prononcé "jir" ; Metal Gear s'en est mieux sorti que la portable de Sega question bonne prononciation :whistl: C'est un peu comme parler du massacre à grande échelle sur Resident Evil ou Final Fantasy ; c'est pas faute d'essayer d'éduquer les masses ignorantes mais chasser le naturel... :wink:

@Mario86 : merci d'élever le débat. Bisous :P
Dernière édition par ledenezvert le 21 Jan 2014, 00:18, édité 1 fois.
#192882 par takopix
21 Jan 2014, 00:18
ledenezvert a écrit:C'est un peu comme parler du massacre à grande échelle sur Resident Evil ou Final Fantasy ; c'est pas faute d'essayer d'éduquer les masses ignorantes mais chasser le naturel... :wink:

Ah ba "Résidente évil" ouai ! à la française
#192887 par Arvester
21 Jan 2014, 01:10
Je disais aussi PSX au début, mais comme ça peut porter à confusion du fait de l'abandon de cette appellation, j'ai adapté ma terminologie. Faut avoir l'esprit ouvert et savoir s'adapter ;) (cette dernière phrase, c'est pour le côté "condescendant", qui ne me dérange pas ♥)
#192888 par anonyme26
21 Jan 2014, 01:12
Pour les gens qui voudrait chercher des poux à Denez, il est prof d'anglais donc évitez :p

Sinon je suis pas d'accord avec lui sur la PSX donc je dirais que ce mec est un pauvre type qui vous prend de haut... :D
#192896 par ledenezvert
21 Jan 2014, 02:19
Polop !!

Un dernier message pour la route avant d'aller me coucher définitivement :whistl:

@Arvester : avant de parler de détenteur de la science infuse, relis bien du haut de la page qui a commencé à étaler sa confiture culture pour que tu te rendes bien compte de l'énormité de la situation :wink:

@ReZ : moi aussi je t'aime ma vieille godasse :D

Vous aurez au moins égayé ma fin de soirée les mecs :mrgreen:
#192901 par Guryushika
21 Jan 2014, 04:19
On prononce que dalle ici, c'est un forum donc tant que vous écrivez correctement tout baigne :lol: