Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#191632 par Link Metroid
13 Jan 2014, 20:15
Bonjours a vous tous, je suis devenus exclusivement retrogamer depuis que les jeux nex gen m'ennuie tous sans exception.
J'ai découvert les plaisirs vidéo ludique sur le MO5 au début des année 80, je devais avoir 4 ou 5 ans.
Puis le commodore 64, l'Amiga et je suis passé sur console Nintendo, super nintendo, playstation, dream cast, ps2,xbox,xbox 360 et là je suis retourné a mes premiers amours
Du coup je tourne entre ma Super Nintendo, ma Game Cube et ma Wii.
Fan de Zelda, Metroid et Mario depuis toujours, même si nos chemins ce sont séparé pendant de nombreuses années qui au final n'ont fait que confirmer mon appartenance.
Nintendo j'ai été , Nintendo je serais a tout jamais.
Et je viens d’acquérir un Game boy player, ce qui va me permettre de découvrir une tonnes de bon jeux que j'ai faillis manquer.

PS: je fait une émission de unboxing a ambiance pod cast que j'ai apellé "Retroboxing", je viens a peine de la commencer et je vous avoue que c'est pour ça que je me suis mis a la recherche d'un bon forum de retrogaming pour partager ma passion avec des personnes "vraiment" apte a apprécier.

Je me permet donc de demander l'autorisation de diffuser ma chaine ici ?

Merci d'avance dans tout les cas.
#192198 par Stalife
16 Jan 2014, 23:50
Bonjour (enfin bonsoir vu l'heure) tout le monde. :P

Je me présente rapidement parce qu'au final je suis sur que tout le monde s'en fou. Je m'appelle Sébastien, j'ai 27 ans et je partage ma vie entre Paris ou je vis et Nancy où je vais très souvent étant originaire de là bas.
Je suis professeur de technologie au collège depuis 4 ans maintenant et je suis célibataire :cry: (je sais mon inscription sur ce forum ne va pas m'aider ^^).

Contrairement à pas mal de monde ici je ne suis pas (pas encore :whistl: ) vraiment collectionneur bien que je sois un joueur depuis de très nombreuses années. En fait j'ai était vraiment contaminé en 1995 quand une petite boite grise est sortis bien qu'ayant déjà eu quelques symptômes avant cette fameuse année.

Pour en revenir à ma vie personnelle (vous vous en foutez toujours je sais bien ) je suis également un grand amateur de foot, de musique, de cinéma, de théâtre...

Je reste à votre disposition pour toutes question complémentaire. :wink:
#192283 par takopix
17 Jan 2014, 14:25
Stalife a écrit:Bonjour (enfin bonsoir vu l'heure) tout le monde. :P

Je me présente rapidement parce qu'au final je suis sur que tout le monde s'en fou. Je m'appelle Sébastien, j'ai 27 ans et je partage ma vie entre Paris ou je vis et Nancy où je vais très souvent étant originaire de là bas.
Je suis professeur de technologie au collège depuis 4 ans maintenant et je suis célibataire :cry: (je sais mon inscription sur ce forum ne va pas m'aider ^^).

Contrairement à pas mal de monde ici je ne suis pas (pas encore :whistl: ) vraiment collectionneur bien que je sois un joueur depuis de très nombreuses années. En fait j'ai était vraiment contaminé en 1995 quand une petite boite grise est sortis bien qu'ayant déjà eu quelques symptômes avant cette fameuse année.

Pour en revenir à ma vie personnelle (vous vous en foutez toujours je sais bien ) je suis également un grand amateur de foot, de musique, de cinéma, de théâtre...

Je reste à votre disposition pour toutes question complémentaire. :wink:

Bienvenue à toi
et non on s'en fout pas ! Pour la peine tu vas devoir repondre à un super questionnaire :
- ton jeu préféré ?
- ta console préférée ?
- ton slip préféré ?
- cuisse ou blanc de poulet ?
- cinéaste préféré ?
- style de film préféré ?

ps : Prof de techno ? je me suis toujours demandé s'il y avait un "vrai" programme. La techno quand j'étais au collège, c'était de la rigolade (créer un fichier word et insérer une image !!) J'espère que le programme est à jour, axé sur les nouvelles technologies. Et si tu as l'occasion de parler de jeux rétro, vas y ! Les "jeunes" de maintenant ne connaissent pas. je raconte ma life aussi, je fais des ateliers d'initiation au numérique, à la vidéo et compagnie, et on a été amené à parler de jeux vidéo. Je leur ai montré à quoi ressemblait la Nes, la gameboy fat etc... très drôle les réactions !
#192309 par Stalife
17 Jan 2014, 15:50
Je te rassure, les programmes de techno ont bien évolué, ils sont beaucoup plus utiles maintenant puisque l'on travaille sur les bases de ce qui se fait en école d'ingénieur (mécanique, électronique, matériaux...), donc plus rien à voir avec ce que l'on faisait à notre époque.

Sinon pour répondre à tes questions:

- ton jeu préféré ?
Question très difficile, il y en a tellement, mais disons Metal Gear Solid 1.

- ta console préférée ?
Pareil, pas facile, je vais dire les Playstation en général.

- ton slip préféré ?
Les strings :mrgreen:

- cuisse ou blanc de poulet ?
Cuisse sans hésiter. 8)

- cinéaste préféré ?
Pas vraiment de cinéaste préféré.

- style de film préféré ?
Pas vraiment de style préféré, mais la trilogie du Seigneur des Anneaux est au dessus du reste. :wink:
#192312 par takopix
17 Jan 2014, 16:05
Ok tu t'en sors bien, rien qu'avec MGS1 tu as marqué des points ;)

Ah tant mieux si le programme est comme ça. Il y a 15ans ça servait pas à grand chose, enfin si, pour ceux qui avaient pas d'ordinateur chez eux ou qui savaient vraiment rien faire. Mais en même temps, les enfants avec lesquels je travaille (entre 10 et 15ans en moyenne) ne savent pas tous vraiment utiliser un ordinateur.
#192314 par cryptus
17 Jan 2014, 16:15
Au collège mon prof de techno avait de grands poils qui dépassaient du nez, portait des cols roulés (dont dépassaient également des poils) et avait de longs ongles jaunes.

Un jour il m'a donné à copier cent fois "le calme étant l'élément de base d'une bonne harmonie en toute société, il est donc nécessaire de l'obtenir". En script et en quatre couleurs différentes, s'il vous plait.

Prenez-en de la graine les jeunes, l'éducation à l'époque ça rigolait pas !

Bienvenue quand même Stalife.
#192316 par Stalife
17 Jan 2014, 16:26
MGS1 je l'ai terminé plus de 20 fois. J'avais acheté le coffret collector limité à 500 exemplaires à l'époques, malheureusement je ne l'ai plus, il ne me reste que le jeu, le Tshirt, la BO et les cartes postales :(
#192327 par Chucky
17 Jan 2014, 17:46
cryptus a écrit:
Un jour il m'a donné à copier cent fois "le calme étant l'élément de base d'une bonne harmonie en toute société, il est donc nécessaire de l'obtenir". En script et en quatre couleurs différentes, s'il vous plait.

Rah c'est bon ça :twisted: Et si bien dit, n’empêche, ça aura été utile, tu t'en souviens encore, tu pourras reproduire ça à tes enfants quand ils seront pas sages :mrgreen:

Sinon moi en techno j'ai toujours fais plein de trucs, de l'ordi, du circuit imprimé (avec trempage dans des bains de je-ne-sais-plus-quoi), fraisage, soudure, travail du pvc...Autant à l'époque je pouvais pas trop piffer le prof, il avait l'air sévère ! Autant maintenant j'éprouve beaucoup de respect pour lui, c'est peut-être aussi en partie grâce à lui que j'ose/j'aime tripoter ce qui fonctionne pas :)

En tout cas, bienvue les nouveaux, prof de techno ou pas :D