Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#191365 par reimmstein
12 Jan 2014, 13:54
Hmm c'est sur, mais que veux tu....

T'a bien fait de reprendre le FF cryptus ! Il est très chouette malgré les critiques qu'il a pu avoir, j'y ai passé de bon moment dessus. J'ai pas essayer celui sur Wii, faudra que je teste.
#191368 par reimmstein
12 Jan 2014, 14:06
Certes, mais tu les as pas acheté sur une brocante tes jeux, mais via la boutique dans laquelle tu bosse si j'ai compris, c'est un peu différent tout de même :/ Disons qu'ont sais que ça se passe comme ça. Venir le dire ici, fallait juste peut-être éviter ;)

Mais les taux de reprise des boutiques sont ridicules en général : j'ai par exemple simulé chez Gibert le rachat de 3 livres d'arts (livres d'expositions du Louvre) qui ont couté 40 €/ pièce (donc 120€ en tout), juste pour voir. Ils sont comme neuf, et Gibert propose de les racheter 28€. Les trois. Pour les revendre à -20% chacun au mieux. Donc bon ^^"
#191371 par Mik3
12 Jan 2014, 14:24
Mouais m'enfin pour des gens qui crachent sur les prix ebay/brocante/Cash mais qui hesitent pas à sauter sur l'occase pour enfumer les autres c'est moyen...

Et puis l'excuse du c'est un magasin pas une oeuvre de charité, entre une marge 1/3 1/4 et une marge j'imagine 1/10 (et encore ? je suis loin je pense) il y a un monde.
Venant d'un "collectionneur" ca me dégoûte.
#191373 par Mik3
12 Jan 2014, 14:33
Double post desolé.
Dernière édition par Mik3 le 12 Jan 2014, 14:34, édité 1 fois.
#191374 par Mik3
12 Jan 2014, 14:33
Ginatack a écrit:Si sur une brocante vous voyez sur un stand un lot de retro, vous demandez à la bonne dame combien elle en veux, elle vous réponds un prix qui correspond même pas au dixième de la valeur, qui irai lui dire : "Ce que vous avez-là vaut beaucoup plus, je vous en propose alors 5 fois plus !"

Donc bon ... quand on est vendeur, il est de bon ton de savoir un peu ce qu'on a entre les mains.

Genre t'aurais repris à un connaisseur le lot à sa juste valeur, en connaissance de cause ? Et si oui, pourquoi pas à elle ?
Stop l'hypocrisie, vous avez voulu l'enfumer pour vous faire un max c'est tout.
#191375 par cryptus
12 Jan 2014, 14:46
Exelo a écrit:Wahw, le lot NES :shock: ...

cryptus a écrit:Voici mes dernières acquisitions , [...] un KOF sur 360.

Arf, le KoF XII est bof, t'aurai du prendre le XIII il pète grave !! :D

Ouais mais bon pour 4.00 euros...

@ Reimmstein, je l'avais trouvé hyper répétitif mais très beau à l'époque, de toutes manières je le regrettais donc voilà, pour 6.00 euros c'est cool.

Sinon pour le lot de jeux Nes on se doutait tous qu'ils avaient été rachetés à bas prix je pense.

J'ai bossé en boutique aussi à une époque et c'était comme ça, sauf que c'était pas encore la mode du rétro et les jeux nes se revendaient pour pas grand chose.

Toujours est il qu'il me semble que les boutiques sont sensées avoir un argus et racheter selon l'argus en minorant / majorant selon, l'état, le stock etc. Après la théorie et la pratique...
#191376 par AnimusInside
12 Jan 2014, 14:49
Ginatack a écrit:Si sur une brocante vous voyez sur un stand un lot de retro, vous demandez à la bonne dame combien elle en veux, elle vous réponds un prix qui correspond même pas au dixième de la valeur, qui irai lui dire : "Ce que vous avez-là vaut beaucoup plus, je vous en propose alors 5 fois plus !"

Moi, je fais ça selon le vendeur, si c'est un gosse qui me propose un jeu à 50cts alors qu'il vaut 50€, je lui donne un billet de 5 et je prends pas la monnaie. Certes je vais pas lui donner 50€, j'ai fait une affaire, mais lui est content parce qu'il a eu 10x plus qu'il n'en espérait.

Je vais dire au bas mot que vous avez pas repris le lot pour 500€ alors qu'en revente, vus certains titres annoncés, ça doit aller taper les 4 chiffres bien gras.

De mémoire la marge maximum légale d'un revendeur est de 2,2 (220% du prix d'achat en gros), je me demande donc comment il est possible de l'outrepasser.
#191378 par Tekan
12 Jan 2014, 14:50
Mik3 a écrit:

Donc bon ... quand on est vendeur, il est de bon ton de savoir un peu ce qu'on a entre les mains.

Genre t'aurais repris à un connaisseur le lot à sa juste valeur, en connaissance de cause ? Et si oui, pourquoi pas à elle ?
Stop l'hypocrisie, vous avez voulu l'enfumer pour vous faire un max c'est tout.

Mik3 et les autres, vous commencez à être hors sujet la. Donc si vous voulez débattre, faites le en MP ou sur un autre sujet que celui la.

Merci
#191391 par bibi
12 Jan 2014, 15:52
20€ un Mario 64 en loose dans un cash, c'est une blague non ? J'avais acheté le mien (au même endroit) il y a quelques mois a 9.99€ et je trouvais ça cher déjà, mais là, ça à doublé !!!!
#191394 par Mario86
12 Jan 2014, 15:58
C'est pas une blague, c'est une honte. Au-delà de 10 € (déjà abusé) je trouve ça ridicule.

Dunn a écrit:Mon premier achat ici

Je comprends pourquoi tu ne pouvais pas me prendre le 3 tout de suite... :whistl: :mrgreen:
#191403 par The Dark Defender
12 Jan 2014, 16:59
Bon c'est pas du lourd, il n'y aura pas de débat sur comment je les ai acquis mais bon voilà.
5 euros le jeu Easy Cash: Puyo Pop Fever, XIII, Rogue Leader sur NGC et 6 euros Black sur Xbox chez Easy Cash
3 euros Chaos Legion dans une boutique Vosgienne.
13 euros Resident Evil sur DS (c'est cher je vous le concède, mais j'ai l'impression que le jeu court pas les rues) Mircromania
5 euros Metal Slug, neuf sur PSP solde Carrefour
10 euros pour Resident Evil Outbreak file 2 sur PS2 (tout comme le jeu DS l'impression qu'il court pas les rues) Cash Converters

Image