Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#185348 par Rom'EmAll
03 Déc 2013, 15:25
reimmstein a écrit:Bon j'ai rushé Assassin's Creed IV. Rien de spécial à dire. Toujours les mêmes petits défauts (bugs, problèmes de gameplay, IA irrégulière), et un scénar de pire en pire. La fin est cette fois-ci hallucinante de nullité.
Petit truc amusant : dans le jeu, Abstergo Entertainment est décrite comme le pendant cynique d'Ubisoft. Mais vraiment aussi cynique ? Dans les mémos que l'on peut trouver dans le jeu (je dis pas comment, vous verrez), les cadres de la boites laissent clairement entendre que leur public est tellement idiot qu'ils sont prêts à acheter un jeu par an, tant que le marketing est bon. Alors soit Ubi sont des rois de l'autodérision, soit ils prennent les joueurs pour des cons. Devinez quelle réponse me semble la plus probable :) ?

J'en suis au 1/3 du jeu et tellement déçu que j'ai décidé de retourner à Los Santos pour terminer l'aventure.

reimmstein a écrit:Bref, j'ai adoré AC I & II (avec Brotherhood et Revelations, qui forment pour moi un seul et même jeu avec le II), mais là, ça devient n'importe quoi. Oh ceci dit, ça reste un bon jeu hein, malgré tout. Mais pas plus. Dommage, le concept me plaisait beaucoup au départ, puis c'est devenu une cash machine. Je jetterais un coup d'oeil sur les prochains titres de la licence, mais je n'en attend plus grand chose.

Ubi$oft s'est tirée une balle dans le pied comme un grand en sortant un jeu par an. Pour moi c'est terminé Assassin's Creed, je regarderais d'un oeil les prochains opus mais j'en acheterais plus.
#185354 par cryptus
03 Déc 2013, 15:56
En ce qui me concerne j'avais commencé le premier, je crois que j'y ai joué une soirée ou deux. J'ai trouvé ça très beau, mais d'un chiant... donc je l'ai revendu.

Mais les suites doivent être meilleures non ?
#185524 par Mario86
04 Déc 2013, 17:12
Si je devais les noter globalement (sur 10) , je dirais:

Assassin's Creed - 7.5
Assassin's Creed II - 9
Assassin's Creed Brotherhood - 8.5
Assassin's Creed Revelations - 7
Assassin's Creed III - 8

Pas joué au IV, donc.
#185567 par Geawin
04 Déc 2013, 22:02
Pas joué au IV non plus, mais je me fais le III en ce moment, et j'avoue que j'aime beaucoup, a part niveau IA ou je viens de tuer l'ensemble d'un fort sans aucune stratégie ni finesse (je rentre, on me repère, j'ai 15 ennemies autour de moi et je tue tout le monde).

Donc autant pour obtenir tout les objectifs à 100% c'est pas (trop) facile, autant je me sens vraiment invincible en combat face aux méchant templiers !
#185576 par Mario86
04 Déc 2013, 22:35
À propos des objectifs à 100%, il se trouve que le III est le seul que je n'aie pas platiné (le premier ne comptant pas, vu qu'il n'a pas de trophées, d'ailleurs je le referai sur XBox pour avoir des succès), tellement je n'ai pas eu envie de le refaire de sitôt une fois fini. On l'a beaucoup décrit comme "jeu le plus buggé de la génération" et je n'en ai pas pensé moins une fois terminé, du coup j'ai préféré le mettre de côté pour y revenir ultérieurement une fois qu'il allait être bien patché. Je me demande ce que ça donne un an après...
#185580 par reimmstein
04 Déc 2013, 22:57
Le III perso c'est la partie historique que j'ai pas aimé (mais le XVIIIe et l'histoire américaine me parlent pas trop). Puis je trouve que le héro à peu de charisme comparé à Altaïr ou à Ezio. Revelations est supérieur aux épisodes III et IV rien que pour la modélisation de Constantinople (petit orgasme d'ancien étudiant byzantiniste :D).
J'ai taté un peu de Pilotwings 64 aujourd'hui, sympathique. Pis je suis allé faire un tour sur le serveur minecraft d'Arvester pour me construire un petit fort :=°
#185585 par Mario86
04 Déc 2013, 23:29
reimmstein a écrit:Le III perso c'est la partie historique que j'ai pas aimé (mais le XVIIIe et l'histoire américaine me parlent pas trop). Puis je trouve que le héro à peu de charisme comparé à Altaïr ou à Ezio. Revelations est supérieur aux épisodes III et IV rien que pour la modélisation de Constantinople (petit orgasme d'ancien étudiant byzantiniste :D).

Je n'accroche pas du tout à Connor, dont on a l'impression qu'il n'en a vraiment rien à secouer de l'ordre des Assassins, et qui n'est pas un personnage intéressant du tout à mon goût...

Après, j'ai bien aimé le travail historique très important sur cet AC III, bien que davantage fasciné par la Renaissance italienne pour ma part (d'où l'adoration pour II et Brotherhood!). Constantinople est assez magique dans Revelations, il faut l'avouer, je l'ai également beaucoup aimée. :)
#185587 par leatherface
04 Déc 2013, 23:31
Perso l'histoire en général me passionne , je trouve que la modélisation des environnements est wahouw :shock: l'histoire principale un peu trop romancé à mon goût :roll:

Par contre je trouve le jeux assez linéaire et finalement un peu relou , pour moi un jeux video c'est pas ça , la next gen me déçoit ... Vive la old school :lol:
#185603 par LeNoise
05 Déc 2013, 02:57
Fin de blades of vengeance, y'a pas tortiller un des meilleurs de ca generation !
Aller hop on attaque Chuck rock 1 !
#185904 par kurama57
07 Déc 2013, 00:22
Fin de golden sun sur gba, est début de ryse of , un brin répétitif au niveau des combats mais une belle claque visuelle, enfin un jeu qui présagé un bond pour les futurs jeu et de service je continu de me forcer pour finit le dernier zelda, mais réellement du mal a continué est bravely me fais des clins d'œil dans son blister :whistl:
#185910 par leatherface
07 Déc 2013, 10:13
Fin de duck tales sur NES , rien d'extraordinaire car en mode facile :lol:
Super jeux qui ma donné envie de me lancer dans le 2 , bon j'ai quand même galèré pour trouver misty par le mur secret dans le niveau deux ...
#185930 par Mario86
07 Déc 2013, 15:01
leatherface a écrit:Super jeux qui ma donné envie de me lancer dans le 2 , bon j'ai quand même galèré pour trouver misty par le mur secret dans le niveau deux ...

Pourtant, un des neveux t'en informe!

"Uncle Scrooge! This house has an invisible wall!"
#185958 par cryptus
07 Déc 2013, 19:36
Crispé par Mystic Defender, court mais difficile, pourtant l'autre jour j'ai failli y arriver, mais j'ai l'impression que plus j'y joue, moins ça passe.
#185977 par leatherface
08 Déc 2013, 00:25
Mario86 a écrit:
leatherface a écrit:Super jeux qui ma donné envie de me lancer dans le 2 , bon j'ai quand même galèré pour trouver misty par le mur secret dans le niveau deux ...

Pourtant, un des neveux t'en informe!

"Uncle Scrooge! This house has an invisible wall!"

Ouaip mais parfois un peu trop cartésien :whistl:
Je vais me faire le 2 pour voir l'évolution du graphisme car apparemment le gameplay est le même :wink:
#186005 par Mario86
08 Déc 2013, 13:20
Picsou a quelques mouvements supplémentaires que tu peux acquérir au fil du jeu, et je trouve ce second volet plus riche et plus vaste. Par contre les environnements et les musiques (à part une) sont moins mythiques que dans le premier, du coup d'un point de vue purement nostalgique je trouve qu'on s'y attache moins.