Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#183185 par corben29
20 Nov 2013, 16:12
Chucky a écrit:
Merovingien29 a écrit:
corben29 a écrit: J'ai des grandes ambitions pour cet été. L'été dernier j'ai raté des gros VG à cause d'une mauvaise organisation.

C'est le meilleur moyen d'être déçu! N'attends jamais rien d'une brocante comme ça tu ne seras que plus content si tu trouves quelques choses.
[...]

Concernant ton anecdote avec la SNES et la N64, je suis le 1er surpris car dans le Sud Finistère ou en Ille et Vilaine même en plein mois de Novembre et par -5°C, elles ne seraient pas restées sur ton stand plus de 2 minutes :) !

Je pense aussi que moins on en attend, plus on est content (même si on aime à se dire en secret qu'on va faire l'affaire du siècle :roll: :whistl: )

On s'est mis à faire les broc' debut Août vers là...Je sais pas si ce sera meilleur au début de l'été prochain, mais on est tout de même plutôt très content de nos retours pour la période. Il nous manque quelques consoles, mais on s'est déjà fait une bonne base pour pouvoir se concentrer sur les jeux par la suite.

Après, le facteur hasard/chance/appelez ça comme vous voulez c'est bien sûr indiscutable. Et le courage de se lever tôt, ensuite :whistl:
Et ce n'est pas parce que quelques saloperies de spéculateurs et de revendeur à la noix se mêlent à la course que ça me gâchera mon plaisir ! C'est sûr on voit des trucs qui dégoutent, mais de là à laisser tomber certainement pas. Faire une pause broc/net pour laisser le temps de souffler au porte monnaie et profiter de son investissement oui, mais arrêter de se faire plaisir à cause de quelques "enquiquineurs", pour les nommer poliment, non, non et non ! Là :mrgreen:
Je comprend à 1000% ta nostalgie de vieux con qui radote Méro, et je mords les doigts de ne pas avoir connu cette "époque" là (bon dieu ce qu'on se fait vieux ici !! :lol: ), mais on s'adapte, et puis comme tu l'dis d'abord t'es pas crédible avec tes derniers retours...

Par contre je trouve aussi très surprenant que ton lot n'aie pas trouvé preneur Corben :shock:

En fait je trouve que la seconde phase des brocantes est plus compliquée : celle où tu cherches des jeux. Parce que les consoles c'est bon pour moi, je n'en cherche plus vraiment.

Mais les jeux en bon état complets sur super nes, pfuiii c'est trop dur.
#183231 par elbarto
20 Nov 2013, 19:05
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par là, je vois que vous n'avez pas chômé... et moi non plus ;)
Par contre avec la neige qui vient de tomber, ça va être un peu plus calme je pense.

Voici mes retours de ces dernières semaines :
Une Atari Lynx 1
Une Atari Lynx 2
Gate of Zendocon
Une snes complète bien grise (avec mario all star)
Une GBA SP bleue
Une GB Micro bleue
Tetris
James pond
Alone in the dark
Un mini G&W
Un G&W snoopy tennis
Une super GameBoy
3 jeu électroniques dont un Macross
Un lot de carte DBZ
Une BO d'un OAV Macross neuve
Un guide Silent hill
Tail concerto comme neuf
Shin megami tensei
Mario party 9
Mario et sonic aux JO de Londres
Zelda WW
Mario tennis
Un TO7 complet avec pleins de jeux, accessoires et guides

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je remercie mon vendeur favoris qui me met de côté des jeux et des consoles à chaque fois qu'il en a, les deux tiers ce qu'il y a là viennent de chez lui
#183364 par Merovingien29
21 Nov 2013, 15:23
elbarto a écrit:Je remercie mon vendeur favoris qui me met de côté des jeux et des consoles à chaque fois qu'il en a, les deux tiers ce qu'il y a là viennent de chez lui

de bien belles choses en effet mais pour moi ce n'est pas du retour de broc, vu que tu parles d'un "vendeur" qui te met des trucs de côté, je pense plutôt dans la section achat du coup! Après je suis pas modo hein :oops:

N'empêche plutôt rare les Lynx! :o
#183367 par elbarto
21 Nov 2013, 15:50
Merovingien29 a écrit:
elbarto a écrit:Je remercie mon vendeur favoris qui me met de côté des jeux et des consoles à chaque fois qu'il en a, les deux tiers ce qu'il y a là viennent de chez lui

de bien belles choses en effet mais pour moi ce n'est pas du retour de broc, vu que tu parles d'un "vendeur" qui te met des trucs de côté, je pense plutôt dans la section achat du coup! Après je suis pas modo hein :oops:

N'empêche plutôt rare les Lynx! :o

Ah oui je n'avais pas pensé à ça ;)
Même si je n'ai pas trouvé ça par hasard au fond d'un carton je suis quand même revenu avec de brocantes... :P

Le problème dans ma région (Lyon) c'est que ça devient presque impossible de trouver du rétro et quand il y en a c'est souvent hors de prix.
De plus il y a presque un nouveau "pro du retro" chaque mois... et que le week end je n'ai pas envie de me lever à 4h pour aller fouiller dans le coffre des gens, se battre au milieu des animaux qui gueulent et se bousculent pour la moindre cartouche.
Le mec dont je parle, je le connais depuis 2 ans environ et on est devenu copain maintenant, lui aussi ça le fait rager de voir l'ambiance qu'il y a maintenant dans les brocantes, lui il vient pour arrondir ses fins de mois mais pas pour faire du business et il préfère largement me vendre ses trucs intéressant, parce qu'il sait que ça me fait plaisir, plutôt qu'à un type qui va le revendre le double 10m plus loin...
#183377 par corben29
21 Nov 2013, 17:21
mais lui il récupère comment les objets, lors de précédentes brocantes ? j'avais rencontré un couple comme ça mais c'était récupérer en recyclage

ça fait plusieurs personnes qui disent qu'à lyon et ses environs c'est très compliqué.
#183411 par Alex Redfield
21 Nov 2013, 20:07
Je confirme pour les environs de Lyon :?

il y a toujours moyen de trouver des trucs sympa mais beaucoup plus rarement maintenant.

Peut-être parce qu'il y a de plus en plus de gens qui lisent les prix d'achats des retours de toutes nos brocs et qui se disent pourquoi pas moi :whistl:
#183420 par Kysban
21 Nov 2013, 21:03
Voici mon retour de vide-greniers de dimanche dernier.
J'en ai fait deux dans Paris : un premier du côté d'Opéra et un second du côté de Bourse.

Dans le premier VG, j'ai laissé passer un lot Gamecube à 20€, complète, 4 manettes, 5 (bons) jeux... Un peu les boules sur le coup, ça m'apprendra à hésiter une heure avant de partir de chez moi. Je n'avais pas d'argent alors j'ai fait un aller retour rapide à un distributeur, et en revenant, la GC était mise dans le sac de quelqu'un d'autre... Visiblement, il avait également vendu une N64 et une PS2 juste avant (j'étais sur place vers 9h).

Mais j'ai eu ma revanche dans le second VG, vers 10h (donc pas si tôt que ça) !

- 2 NES en état de marche : 1 blanche classique comme neuve + 1 jaune en mauvais état (quelques éléments en plastique manquants notamment)
- 5 manettes : 2 classiques d'origine + 2 quickjoy NI-5 + 1 NES Advantage (en parfait état)
- 18 jeux dont 3 complets en boîte
- 1 notice de jeu Master System, et je me demande ce qu'elle foutait là...

Image

Image

Proposé d'abord à 50 euros, négocié à 35 euros

Je suis d'autant plus content que ce VG vient compléter à la perfection un autre VG que j'avais fait en août dernier (un de mes tous premiers VG, le second pour être précis). :)

Comme je ne l'avais pas posté ici, j'en profite pour le poster dans la foulée.

J'étais dans la Drôme à Chabeuil, entre Valence et Romans / Bourg de Péage, si vous connaissez un peu, dans un petit VG de 50 exposants perdu dans la campagne profonde.

Image

Acheté 6 euros sans négociation :P
Dernière édition par Kysban le 21 Nov 2013, 21:32, édité 2 fois.
#183424 par Kysban
21 Nov 2013, 21:20
C'est pas faux ! ^^

Elle est bizarre cette coque jaune, ça sent le tuning loupé ou une tentative de mod avortée...
#183425 par ice
21 Nov 2013, 21:26
Kysban a écrit:J'en ai fait deux dans Paris : un premier du côté d'Opéra et un second du côté de Bourse.
J'étais dans la Drôme à Chabeuil, entre Valence et Romans / Bourg de Péage

Je suis de l'Isère, je connais donc très très bien la Drome et je passe tout mes week chez ma copine sur paris, donc on s'est forcément croisé dans quelques vide grenier ^^

Dimanche je sais même plus si j'ai fais celle vers opéra, mais en tout cas très bon retour ;)
#183467 par corben29
22 Nov 2013, 01:26
Kysban a écrit:Voici mon retour de vide-greniers de dimanche dernier.
J'en ai fait deux dans Paris : un premier du côté d'Opéra et un second du côté de Bourse.

Dans le premier VG, j'ai laissé passer un lot Gamecube à 20€, complète, 4 manettes, 5 (bons) jeux... Un peu les boules sur le coup, ça m'apprendra à hésiter une heure avant de partir de chez moi. Je n'avais pas d'argent alors j'ai fait un aller retour rapide à un distributeur, et en revenant, la GC était mise dans le sac de quelqu'un d'autre... Visiblement, il avait également vendu une N64 et une PS2 juste avant (j'étais sur place vers 9h).

Mais j'ai eu ma revanche dans le second VG, vers 10h (donc pas si tôt que ça) !

- 2 NES en état de marche : 1 blanche classique comme neuve + 1 jaune en mauvais état (quelques éléments en plastique manquants notamment)
- 5 manettes : 2 classiques d'origine + 2 quickjoy NI-5 + 1 NES Advantage (en parfait état)
- 18 jeux dont 3 complets en boîte
- 1 notice de jeu Master System, et je me demande ce qu'elle foutait là...

Image

Image

Proposé d'abord à 50 euros, négocié à 35 euros

Je suis d'autant plus content que ce VG vient compléter à la perfection un autre VG que j'avais fait en août dernier (un de mes tous premiers VG, le second pour être précis). :)

Comme je ne l'avais pas posté ici, j'en profite pour le poster dans la foulée.

J'étais dans la Drôme à Chabeuil, entre Valence et Romans / Bourg de Péage, si vous connaissez un peu, dans un petit VG de 50 exposants perdu dans la campagne profonde.

Image

Acheté 6 euros sans négociation :P

elles sont drôles tes photos on dirait qu'elles ont été prises en extérieur. En fait cela me donne envie que les VG de l'été reviennent très vite :mrgreen:
#183478 par Kysban
22 Nov 2013, 01:53
Les deux premières photos, je les ai prises dans mon appartement de banlieue parisienne, en début de soirée dimanche dernier.

Et la troisième, elle a été prise chez mes parents, dans ma chambre en août dernier. ^^
#183482 par takopix
22 Nov 2013, 02:05
inO62 a écrit:Hello,

Ce week-end une petite bourse au jouet qui ne payait pas de mine et effectivement j'ai rien trouvé :( Une autre personne cherchait également du jeux vidéo "ancien", l'animateur lui demande ce qu'il cherche et fait une annonce au micro :
- Ce monsieur ici avec moi cherche des anciens jeux videos NINTENDO, y a-t-il des personnes dans la salle qui en ont si oui levez la main.

Personne ne lève la main ... du coup le mec se barre. Moi de mon côté je suis resté car je suis dans ma folie jeux de société des années 60 à 80 et j'entends une personne dire à sa voisine :
- C'est dommage, j'en ai moi une vielle mitendo, elle est dans le grenier je ne savais pas que c'était recherché ...

Ni une ni deux moi :
- Je cherche aussi des anciens jeux vidéo, je peux prendre votre numéro de téléphone si cela ne vous dérange pas et vous appeler demain.

J'appelle le lendemain et conviens d'un rendez-vous ce soir :)

Au départ la dame me dit n'avoir qu'une megadrive mais son gendre est encore au grenier :whistl:

Au final je repars avec ça :

Image

J'ai le câble secteur mais pas de péritel :( et une manette également (si jamais une personne a un câble péritel en rab qu'il me prévienne).

Puis son fils me sort un carton qui m'est plus que familier ^^

Image

Et là il dit :
- Il y a encore un gros plastique rempli de jeux vidéo ...

Résultat :
Image

Image

Super content du pack nes, le shinobi sur md et surtout le mega turrican ! Par contre déçu les boites de sonic 3 et Rocket Knignt sont vides :( bon on va pas se plaindre ^^

Prix de l'ensemble :
5€ par console soit 10€ et les jeux en cadeau !! :D :D

Une bonne journée pour moi :whistl:

@+
inO

Mais tu es dans quelle région pour faire des trouvailles pareil ?!