rezga55 a écrit:ouais enfin os bourses aux jouets elles sont épiques quand même car j'en ai fait l'année dernière j'ai jamais vu de JV rétro ... et vous ramenez de la console en boite c'est bien la première année que je vois des retours de cet acabit en novembre oO bon ça fait pas dix ans que je suis sur le forum mais c'est le troisième hiver que je passe sur FR c'est la première fois :/
Je pense aussi qu'il y a d'avantage de personnes sur le Forum et d'avantage de collectionneur en généralement donc plus de retours poster!
En revanche je ne suis pas d'accord avec toi Corben car moins d'évènement ce traduit plutôt par d'avantage de concurrence réunis au même endroit en même temps! C'est vraiment une question de chance, comme le rappel Ino c'est hors contexte directe Bourse aux Jouets. Il était là au bon moment, 1 minutes avant ou après ça ne se serait pas fait, hasard, chance... un peu de tout comme dans les vides greniers!
Et je ne pense pas que l'effet "crise/impôt" n'y soit pour quoi que se soit. Pour moi c'est plutôt le contraire, les gens se renseignent bien mieux sur ce qu'ils vendent, l'appât du gain attire chaque jour de nouveaux vendeurs pros.
Je vais faire mon vieux con qui radote mais le temps ou tu pouvais arriver en broc à 10H30 et repartir presque à chaque fois avec une 20 de cartouches (pêle mêle du NES, SNES, MD, MS, GB, N64...) c'est du passé! Il y a de cela 2 ans 1/2 à peine je ne prenais même pas la peine de regarder les jeux PS1, GC, PS2, Dreamcast... j'en ai laissé des resident evil sur PS1, des Luigi manson sur GC, du Kingdom Hearts sur PS2... je m'en foutais je les avais déjà et je pense qu'une bonne partie à fini à la benne à la fin des brocantes.
Franchement si je devais commencer à collectionner maintenant je serai tellement dégoûter que je laisserai tomber. Comme je posséde 95% de ce que je voulais (je suis un Gamer donc moins regardant sur les packs

) tout ce que je trouve aujourd'hui c'est du plus et souvent c'est pour des potes à moi. Ce que je regrette le plus dans cette histoire c'est l'ambiance cool qu'il y avait avant et qui depuis 2 ans est devenu

et c'est de pire en pire, d'ailleur si ça continue comme ça j'arrêterai. Et puis j'ai au moins 500 ans de jeux à finir devant moi et pleins d'autres projet donc...wait and see