Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#182920 par Deimos
19 Nov 2013, 12:59
patours a écrit:
Deimos a écrit:Le Sonic, il a l'air vraiment comme neuf :)

dommage qu'il sente le tabac froid... d'ailleur si quelqu'un connais un truc pour éliminer cette odeur, j'ai peur d'abimer le jeu avec tel ou tel produit

Du coton imbiber légèrement d'alcool à bruler, il n'y a pas mieux.
Ça désinfecte, ça nettoie, ça enlève les odeurs, ça fais briller et surtout ça ne laisse pas de marques.
#182933 par Merovingien29
19 Nov 2013, 13:42
rezga55 a écrit:ouais enfin os bourses aux jouets elles sont épiques quand même car j'en ai fait l'année dernière j'ai jamais vu de JV rétro ... et vous ramenez de la console en boite c'est bien la première année que je vois des retours de cet acabit en novembre oO bon ça fait pas dix ans que je suis sur le forum mais c'est le troisième hiver que je passe sur FR c'est la première fois :/

Je pense aussi qu'il y a d'avantage de personnes sur le Forum et d'avantage de collectionneur en généralement donc plus de retours poster!

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi Corben car moins d'évènement ce traduit plutôt par d'avantage de concurrence réunis au même endroit en même temps! C'est vraiment une question de chance, comme le rappel Ino c'est hors contexte directe Bourse aux Jouets. Il était là au bon moment, 1 minutes avant ou après ça ne se serait pas fait, hasard, chance... un peu de tout comme dans les vides greniers!

Et je ne pense pas que l'effet "crise/impôt" n'y soit pour quoi que se soit. Pour moi c'est plutôt le contraire, les gens se renseignent bien mieux sur ce qu'ils vendent, l'appât du gain attire chaque jour de nouveaux vendeurs pros.

Je vais faire mon vieux con qui radote mais le temps ou tu pouvais arriver en broc à 10H30 et repartir presque à chaque fois avec une 20 de cartouches (pêle mêle du NES, SNES, MD, MS, GB, N64...) c'est du passé! Il y a de cela 2 ans 1/2 à peine je ne prenais même pas la peine de regarder les jeux PS1, GC, PS2, Dreamcast... j'en ai laissé des resident evil sur PS1, des Luigi manson sur GC, du Kingdom Hearts sur PS2... je m'en foutais je les avais déjà et je pense qu'une bonne partie à fini à la benne à la fin des brocantes.

Franchement si je devais commencer à collectionner maintenant je serai tellement dégoûter que je laisserai tomber. Comme je posséde 95% de ce que je voulais (je suis un Gamer donc moins regardant sur les packs :oops: ) tout ce que je trouve aujourd'hui c'est du plus et souvent c'est pour des potes à moi. Ce que je regrette le plus dans cette histoire c'est l'ambiance cool qu'il y avait avant et qui depuis 2 ans est devenu :evil: et c'est de pire en pire, d'ailleur si ça continue comme ça j'arrêterai. Et puis j'ai au moins 500 ans de jeux à finir devant moi et pleins d'autres projet donc...wait and see
#182943 par corben29
19 Nov 2013, 14:55
Merovingien29 a écrit:
rezga55 a écrit:ouais enfin os bourses aux jouets elles sont épiques quand même car j'en ai fait l'année dernière j'ai jamais vu de JV rétro ... et vous ramenez de la console en boite c'est bien la première année que je vois des retours de cet acabit en novembre oO bon ça fait pas dix ans que je suis sur le forum mais c'est le troisième hiver que je passe sur FR c'est la première fois :/

Je pense aussi qu'il y a d'avantage de personnes sur le Forum et d'avantage de collectionneur en généralement donc plus de retours poster!

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi Corben car moins d'évènement ce traduit plutôt par d'avantage de concurrence réunis au même endroit en même temps! C'est vraiment une question de chance, comme le rappel Ino c'est hors contexte directe Bourse aux Jouets. Il était là au bon moment, 1 minutes avant ou après ça ne se serait pas fait, hasard, chance... un peu de tout comme dans les vides greniers!

Et je ne pense pas que l'effet "crise/impôt" n'y soit pour quoi que se soit. Pour moi c'est plutôt le contraire, les gens se renseignent bien mieux sur ce qu'ils vendent, l'appât du gain attire chaque jour de nouveaux vendeurs pros.

Je vais faire mon vieux con qui radote mais le temps ou tu pouvais arriver en broc à 10H30 et repartir presque à chaque fois avec une 20 de cartouches (pêle mêle du NES, SNES, MD, MS, GB, N64...) c'est du passé! Il y a de cela 2 ans 1/2 à peine je ne prenais même pas la peine de regarder les jeux PS1, GC, PS2, Dreamcast... j'en ai laissé des resident evil sur PS1, des Luigi manson sur GC, du Kingdom Hearts sur PS2... je m'en foutais je les avais déjà et je pense qu'une bonne partie à fini à la benne à la fin des brocantes.

Franchement si je devais commencer à collectionner maintenant je serai tellement dégoûter que je laisserai tomber. Comme je posséde 95% de ce que je voulais (je suis un Gamer donc moins regardant sur les packs :oops: ) tout ce que je trouve aujourd'hui c'est du plus et souvent c'est pour des potes à moi. Ce que je regrette le plus dans cette histoire c'est l'ambiance cool qu'il y avait avant et qui depuis 2 ans est devenu :evil: et c'est de pire en pire, d'ailleur si ça continue comme ça j'arrêterai. Et puis j'ai au moins 500 ans de jeux à finir devant moi et pleins d'autres projet donc...wait and see

je ne suis pas d'accord. Pour moi il y a moins de concurrence dans le sens où en ce moment on est en plein dans la saison des foires aux jouets avant noël. il y a encore dans le finistère de très nombreuses manifestations, bien plus qu'en septembre par exemple. Mais beaucoup de chercheurs de jeux vidéo ne se déplacent pas. Je le sais d'autant plus que je vendais il y a 3 semaines une super nintendo à 25 euros, des jeux nes, une nintendo 64 à 10 euros et je n'ai eu personne. Pourtant c'était à Landerneau, pas dans le plus petit bled.

Bien sûr il y a toujours les grands passionnés mais il y a moins de chercheurs de jeux vidéo ordinaires. Nombreux sont ceux qui restent chez eux à dormir le dimanche matin en attendant mars- avril- mai et la reprise des brocs en plein air.

Evidemment la chance joue dans les trouvailles mais regarde le gros lot d'ino, cela a aussi à voir avec la persévérance.

La crise est également fort présente. A part les passionnés qui sont prêts à mettre des sommes extravagantes sur internet, les gens n'ont plus d'argent et se restreignent. Les vendeurs peuvent mettre le prix qu'ils veulent, s'ils n'ont qu'un acheteur dans la journée soit ils lui vendent soit la brocante suivante avec leur objet toujours sur les bras ils se débarassent à vil prix.

pour l'ambiance des broc, le constat est un peu unanime d'une dégradation. Mais comme je n'ai pas connu l'âge d'or et que pour moi l'attente, la recherche sont des grands plaisirs, je suis encore content.

Je vois tout de même que cela va devenir plus dur. Je commence à avoir quelques jeux megadrive et master system et trouver en VG des jeux que je n'ai pas est plus compliqué. je suis donc moins enthousiaste quand je trouve un lot de jeux que j'ai déjà.

En plus contrairement à certains, je ne cherche rien d'autre que du jeu vidéo, alors je ne peux pas me rattraper et le risque de revenir brocouille est fort.

Pour moi les VG c'est toujours du plaisir. J'ai des grandes ambitions pour cet été. L'été dernier j'ai raté des gros VG à cause d'une mauvaise organisation.
#182958 par Parodius
19 Nov 2013, 16:39
:mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir a ce que tu disais au sujet des "nouveaux" qui se lancent dans la collection... (ou du moins l'achat de jeux retro) j'ai un pote dans ce cas la... Il a commencé il y a un an,
il est déja blasé de devoir cracher au bassinet... Il achete presque tout sur ebay ou en boutique retro en meme temps mais bon. Je pourrais pas moi. Dieu merci j'ai déja tout ce qu'il me faut (ou presque) a la maison!
#182959 par Merovingien29
19 Nov 2013, 16:43
corben29 a écrit: J'ai des grandes ambitions pour cet été. L'été dernier j'ai raté des gros VG à cause d'une mauvaise organisation.

C'est le meilleur moyen d'être déçu! N'attends jamais rien d'une brocante comme ça tu ne seras que plus content si tu trouves quelques choses.

En revanche tu n'as cartainement rien perdu à louper des grands évènements car c'est rarement les meilleurs endroit pour faire de belles trouvailles tellement le nombres de personnes à chercher du jeux est grand!

Concernant ton anecdote avec la SNES et la N64, je suis le 1er surpris car dans le Sud Finistère ou en Ille et Vilaine même en plein mois de Novembre et par -5°C, elles ne seraient pas restées sur ton stand plus de 2 minutes :) !

Au fait, on fait du H.S sur H.S mais tu fais une sortie brocantes/bourses de ton côté le weekend dernier?
#182960 par Merovingien29
19 Nov 2013, 16:52
Parodius a écrit::mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir a ce que tu disais au sujet des "nouveaux" qui se lancent dans la collection... (ou du moins l'achat de jeux retro) j'ai un pote dans ce cas la... Il a commencé il y a un an,
il est déja blasé de devoir cracher au bassinet... Il achete presque tout sur ebay ou en boutique retro en meme temps mais bon. Je pourrais pas moi. Dieu merci j'ai déja tout ce qu'il me faut (ou presque) a la maison!

C'est sur, ça va lui coûter un bras et sans doute un rein aussi... et quelques autres trucs suivant ses ambitions! :whistl:

Mais en étant débrouillard et je pense qu'il ne m'en voudra pas de le siter, Boya qui se lance en 2012 dans un Fullset SNES, je trouve qu'il a déjà des supers titres pour un montant finalement assez raisonnable par les temps qui cours!
#182964 par corben29
19 Nov 2013, 17:18
Merovingien29 a écrit:
corben29 a écrit: J'ai des grandes ambitions pour cet été. L'été dernier j'ai raté des gros VG à cause d'une mauvaise organisation.

C'est le meilleur moyen d'être déçu! N'attends jamais rien d'une brocante comme ça tu ne seras que plus content si tu trouves quelques choses.

En revanche tu n'as cartainement rien perdu à louper des grands évènements car c'est rarement les meilleurs endroit pour faire de belles trouvailles tellement le nombres de personnes à chercher du jeux est grand!

Concernant ton anecdote avec la SNES et la N64, je suis le 1er surpris car dans le Sud Finistère ou en Ille et Vilaine même en plein mois de Novembre et par -5°C, elles ne seraient pas restées sur ton stand plus de 2 minutes :) !

Au fait, on fait du H.S sur H.S mais tu fais une sortie brocantes/bourses de ton côté le weekend dernier?

j'ai totalement flambé en novembre avec l'achat de 6 consoles en boite et un achat de 2 autres en cours. Donc le week-end dernier, j'ai fait profil bas auprès de ma pauvre famille qui subit ma passion. En revanche j'ai demandé à une collègue de travail qui vendait sur une brocante près de landivisiau (exactement à plougourvest) de regarder s'il y avait quelque chose. elle m'a dit rien du tout et très peu de visiteurs. il y avait 3 autres brocantes dans les environs le même dimanche (plouzévédé, landivisiau et taulé). résultat ils se sont marchés dessus.

La semaine prochaine je verrais si j'ai été payé entre temps. :D

Chucky avait abordé rapidement la question de la taille de la brocante lors de la foire saint michel quand on s'est rencontrés. Personnellement je pense

- que dans les grandes brocantes il y a beaucoup de concurrence mais aussi à coup sur du retro. Cette année à la foire saint michel j'ai quand même récupéré une snes avec des jeux en boite, une megadrive avec des jeux en boite, une gameboy color et plein d'autres choses. J'ai raté une dreamcast, une nintendo 64 et plein de jeux.

- que dans les petites brocantes c'est à peu près l'inverse tu n'es pas sur du tout de trouver du retro. il n'est pas rare qu'il n'y en ait pas. Mais s'il y en a la concurrence est moins grande (malgré le nombre en augmentation des acheteurs). c'est un peu quitte ou double. si tu es sur une petite brocante avec un gros lot, tu es le roi du pétrole mais combien de fois cela arrive.

je fais donc les 2, grandes et petites brocantes. Après je reconnais se lever très tôt, etc, je ne suis pas sur que j'aurais envie longtemps. Le mode balade en petite broc est plus sympa c'est sur.
#183002 par Kysban
19 Nov 2013, 19:11
Coucou Corben, finalement on se retrouve ici, c'est cool ! ^^
Je regrette un peu de ne pas avoir posté tous mes retours de brocante sur France Retrogaming, depuis que je m'y suis mis en juillet de cette année.

Enfin bref, je ne vais pas tarder à poster mon retour de dimanche dernier, un des meilleurs de l'année pour moi.
Heureusement que je n'ai pas écouté ceux qui m'expliquaient que la saison était terminée. ;)

Félicitations aux derniers retours, je viens de regarder les 20-30 dernières pages, ça me fait toujours autant baver. :)
#183107 par corben29
20 Nov 2013, 10:35
Kysban a écrit:Coucou Corben, finalement on se retrouve ici, c'est cool ! ^^
Je regrette un peu de ne pas avoir posté tous mes retours de brocante sur France Retrogaming, depuis que je m'y suis mis en juillet de cette année.

Enfin bref, je ne vais pas tarder à poster mon retour de dimanche dernier, un des meilleurs de l'année pour moi.
Heureusement que je n'ai pas écouté ceux qui m'expliquaient que la saison était terminée. ;)

Félicitations aux derniers retours, je viens de regarder les 20-30 dernières pages, ça me fait toujours autant baver. :)

oui l'ambiance est plus cool et moins répressive ici. :mrgreen:
J'ai vu ton retour nes. Extraordinaire pour 35 euros. Je pense que tu peux même dire ton meilleur retour de l'année. La 3ds que tu as récupérée c'est pas vraiment du retro. La saison n'est en fait jamais terminée, je pense. Je viens de regarder brocabrac et vide-greniers et j'en suis sur. Après il est certain que l'été il y a plus d'exposants
Dernière édition par corben29 le 20 Nov 2013, 11:22, édité 1 fois.
#183109 par XavArcade
20 Nov 2013, 10:39
Merovingien29 a écrit:Et puis j'ai au moins 500 ans de jeux à finir devant moi et pleins d'autres projet donc...wait and see

Je pense que l'on est presque tous comme toi. :lol:
#183117 par Merovingien29
20 Nov 2013, 11:08
XavArcade a écrit:
Merovingien29 a écrit:Et puis j'ai au moins 500 ans de jeux à finir devant moi et pleins d'autres projet donc...wait and see

Je pense que l'on est presque tous comme toi. :lol:

C'est là que je me dis c'est quand même un peu content d'accumulé comme ça! :D En fait c'est nos arrières arrières arrières petits enfants qui vont finir les jeux que nous achetons maintenant! :whistl:

Hello Kysban, bienvenu! Finistérien aussi (ça devient une Mafia ici :lol: ).

C'est où qu'on peut le voir ce retour NES de la mort qui tue? Un lien STP?
#183121 par corben29
20 Nov 2013, 11:19
kysban c'est paris ou la drôme plutôt.

le problème avec les jeux c'est la place. Mes jeux megadrive sont entassés sur une table dans mon bureau. c'est horrible. En fait la plupart des jeux je me rends compte que j'y ai joué plus jeune, si dire si j'étais déjà accro à l'époque.

sinon hier rentrée d'une coregrafx, ramenée du japon par un vendeur dans un magasin de jeux vidéo. Vraiment sympa de sa part. Hélas le transfo a grillé entre temps. comme un con je ne lui avais demandé de me ramener que 2-3 jeux et il a ramené final soldier à 5 euros. à ce prix là j'aurai aimé en avoir d'autres.

je ferai une belle photo de famille ce soir.

Entre temps j'ai acheté une pc engine blanche donc je pense à vendre la coregrafx. si quelqu'un est intéressé, MP moi, je fais prix coûtant. Pas accès aux MP ni au Marché du forum pour l'instant)
#183149 par Chucky
20 Nov 2013, 13:40
Merovingien29 a écrit:

[...]

Je pense aussi que moins on en attend, plus on est content (même si on aime à se dire en secret qu'on va faire l'affaire du siècle :roll: :whistl: )

On s'est mis à faire les broc' debut Août vers là...Je sais pas si ce sera meilleur au début de l'été prochain, mais on est tout de même plutôt très content de nos retours pour la période. Il nous manque quelques consoles, mais on s'est déjà fait une bonne base pour pouvoir se concentrer sur les jeux par la suite.

Après, le facteur hasard/chance/appelez ça comme vous voulez c'est bien sûr indiscutable. Et le courage de se lever tôt, ensuite :whistl:
Et ce n'est pas parce que quelques saloperies de spéculateurs et de revendeur à la noix se mêlent à la course que ça me gâchera mon plaisir ! C'est sûr on voit des trucs qui dégoutent, mais de là à laisser tomber certainement pas. Faire une pause broc/net pour laisser le temps de souffler au porte monnaie et profiter de son investissement oui, mais arrêter de se faire plaisir à cause de quelques "enquiquineurs", pour les nommer poliment, non, non et non ! Là :mrgreen:
Je comprend à 1000% ta nostalgie de vieux con qui radote Méro, et je mords les doigts de ne pas avoir connu cette "époque" là (bon dieu ce qu'on se fait vieux ici !! :lol: ), mais on s'adapte, et puis comme tu l'dis d'abord t'es pas crédible avec tes derniers retours...

Par contre je trouve aussi très surprenant que ton lot n'aie pas trouvé preneur Corben :shock: