Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#179868 par alex21turbo
29 Oct 2013, 22:36
salut salut
nouvelle maison, nouvelle game room:


Image

Image

Image

--------------------------------------MAJ 09/05/2015----------------------------------

toujours en phase de rangement, j me suis fait des ptites rehausses pour voir tout mes jeux dans les cases comme mon meuble ou comme dans des rangement type ikea Expedit ou kallax

Image

des briques de carton de 320x140x120


ca donne de la visiblité à ma collection
Image






en spoiler, mes différentes game room, vue que j'ai pas mal déménage


allez, pour mon 2eme topic, j balance des photos de ma game room actuelle...

une vue d'ensemble en mode panoramique

Image

une vue de mon meuble principal
Image
Image

et zoom sur le bazar de peritel!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ouf! on en est venu a bout!et encore, j 'ai pas mis toutes les photos!




Et voici ma 2eme "game room"...mon salon quoi!
derriere le canap:
Image

et la plupart des jeux current-gen sont ici:
Image

et devant le canap:
Image

avec mon ampli denon, vieux pc et caisson
Image

la ps3, kinect, lecteur hd dvd et lecteur laserdisc
Image

la ps2, la xbox et la wii, ainsi que mes laserdisc et quelques collectors et big box
Image



------------------edit du 21/06/2014---------------------------

un peu de rangement, ca peu pas faire de mal.

derrière le canap
Image

Image


et sur à l'entrée
Image

Image


-------------------------maj 16/08/2014-------------------------------------

ajout de 2 étagères de plus sur mon meuble TV, ce qui me permet de descendre la wii et la 360, de mettre en valeur mes gamecubes, et de mettre mes gros collectors également en valeur:
Image
Image
Image

et j'ai déplacé mes RC sur une autres étagères
Image



-------------------------maj 29/10/2014-------------------------------------

bon, c'est avec une pointe de tristesse que j'ai vidé ma game room , qui va aller dans le sous sol des beaux parents pendant un certains temps, le temps qu'on demenage.
juste pour vous expliquer, je déménage bientôt, depuis l'Ariège, vers la Loire atlantique. Pour nous garantir le plus de possibilité en terme de locations de maison, je stocke ma collec ailleurs, ca nous permettra de pouvoir nous positionner sur des maisons ayant au minimum 2 chambres.

tout est dans le garage; pret a faire feu!
Image
Image

ca en prend de la place!!

il me reste quelques portables, mes consoles currentgen dans le salon, et les emu.
en attendant, j'ai reconverti ma game room en bureau pour ma femme, ca sera plus pratique que la table du salon (et aussi mon ptit coin vinyle)
un plan de travail, 2 tréteaux, recyclage de son ancien netbook , recyclage de matos trouvé a la benne (écran, clavier, souris, cable...) un bureau pour 30euro :mrgreen:
Image
Image


-------------------------maj 07/04/2015-------------------------------------


bon eh bé, on dirait que mon projet de nouvelle game room commence a se concretiser, apres 4 mois a me demander si je deballais tout, et surtout de quelle facon deballer et ranger tout ca.

pour l'instant ma collection, c'est en grosse partie ca:
Image

ma future game room se trouvera dans ce qui est aujourd hui le bureau de ma femme:
Image

et ca, ca serait mon ptit coin:
Image
c 'est deja mon ptit coin, mais pas video ludique!

j'ai deja commencer a squatter un peu le placard:
Image

j'ai l'accord de madame pour squatter ce coin de mur d'1m50 de long et de 2m50 de haut. ca fait peu de place, va falloir etre bon! surtout que pour validé le projet, il me faut le fameux WAF (wife factoer acceptance)
autant vous dire qu'il va falloir que je vende du reve a ma femme pour pouvoir importer un max de consoles et de jeux dans son bureau!
deja, je passe a un ecran plat, ce qui me permet de contenir un peu le volume du future meuble, qui ne devra pas depasser 35cm de profondeur.
j'vais donc partir sur des elements de type expedit , des cases de 30x30 environ.
je part sur des 2x2cases trouvé a casto pour 20euro le meuble:

Image

prochaine etape, modelisation 3D de tout ca, pour la certification WAF (me faut un dossier beton!!!)

-------------------------maj 14/04/2015-------------------------------------

ca avance doucement
Image
Dernière édition par alex21turbo le 09 Mai 2015, 21:08, édité 20 fois.
#179910 par tounedeus
30 Oct 2013, 09:26
Des voitures partout avec les gran turismo en haut des piles.

Un beau bordel bien dense. Merci des photos

Je me demande s'il t'arrive de jouer a la n-gage vu la pile de jeu que tu as sur le support ?
#179915 par Joluz
30 Oct 2013, 10:30
Tu t'y retrouve la dedans :mrgreen: , y'a du beau monde dis donc
#179939 par alex21turbo
30 Oct 2013, 13:48
je m'y retrouve, j'ai ajouté sur chaque prise elec et chaque prise peritel le nom de la console (avec une dymo) ca aide a s'y retrouver.
et pour la ngage, j 'y joue de temps en temps, il m'arrive d'ailleurs de laisser le smartphone à la maison pour prendre la ngage ( à ce propos, j'ai commandé une batterie neuve qui devrait pas tarder à arriver).
#179950 par XavArcade
30 Oct 2013, 15:09
Belle pièce ! :whistl:

C'est bien d'avoir tout rangé au même endroit.
#180016 par alex21turbo
30 Oct 2013, 20:48
y 'en a aussi dans le salon, moins, mais y en a, sans compter tout ce qu'il y a encore en cartons et que je n'ai pas pu sortir, comme mes 6 ou 7 joysticks arcades , les differentes couleurs de gamecube, la n64 pickachu, l atari 2600, la pico, etc etc...bref 8m2 c est pas suffissant, meme si c est mieux que rien
#180044 par Oublard
30 Oct 2013, 23:36
Des étagère bien fournit et prête à craquer, c'est ça qui est bon ! ^^
Bravo en tout cas pour ta ludothèque sur Megadrive il y a vraiment du très bon dedans :)
#180362 par becks32
02 Nov 2013, 16:00
j'adore ton bordel de peritel :mrgreen: :mrgreen:
#180377 par kurama57
02 Nov 2013, 17:45
Le bordel dans les péritels passe encore, mais pour aller jusqu'au canapé sa doit être coton, entre la batterie et le volant gigantesque, sa doit être un parcours du combattant (enfin je dis sa, mais j'aimerais bien me faire une pièce gaming pure, mais avec deux petits monstres, c'est dur d'avoir de la place) :wink:
#180383 par alex21turbo
02 Nov 2013, 19:57
J ai pas de probleme de circulation, et pourtant j ai plutot la carrure rugbyman,et que je suis loin d etre souple !
La gameroom est une question de survie maritale, ma femme a supporté pendant 1an ce merdier dans notre chambre,je lui referait pas vivre ca. Et j voulais pas mettre ca dans le salon, surtout les voitures, ca aurait ete trop de tentation pour mon fils!
#180452 par The Dark Defender
03 Nov 2013, 12:10
Beau bordel!!! Le meuble TV est vraiment pas mal, tu l'as acheté où? Tu peux mettre une quinzaine de consoles dessus, c'est cool!
#180464 par alex21turbo
03 Nov 2013, 13:13
je l'ai eu d'occaz, il vient de confo ou carrouf, il y a deja 2 ans facile. j'ai scindé en 2 les cases dispo, en rajoutant des planches. ca permet de doubler l'espace dispo pour poser des consoles
#180972 par corben29
06 Nov 2013, 16:33
c'est quoi le pack genesis ? qu'y a t-il dedans ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités