Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#166515 par Guryushika
09 Aoû 2013, 07:05
Parce que la nature de l'être humain n'est pas si "humaine" qu'on le pense chez bon nombre d'individus, surtout quand il s'agit d'argent et que c'est "pour la science, ou pas...", je créé ce topic pour apporter ne serait-ce qu'un grain de sable dans la lutte contre la cruauté animale.
Ici il s'agit tout simplement d'une signature électronique de votre part et si possible d'un partage à vos contacts, qui est selon moi le minimum que vous puissiez faire. Si ça peut pousser certains à aller plus loin ce n'est pas plus mal, il s'agit de sensibiliser et pas d'imposer quoi que ce soit.


En plus du braconnage et autres brutalités, tous les petits plaisirs que les cosmétiques sont susceptibles de nous procurer passent par-là lors de leur élaboration ainsi que nombre d'expériences à buts divers: la vivisection, ce massacre inutile (âmes sensibles s'abstenir :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Vous pouvez poster différents liens vers des pétitions, je me chargerai de les éditer dans ce 1er post.



Pour signer:

https://ec.europa.eu/citizens-initiativ ... do?lang=fr



Merci à vous toutes/tous.
#166720 par Legendaurel
10 Aoû 2013, 19:09
Pourquoi j'ai regardé les images avant le p'tit déj ?!
C'est vraiment dégueulasse de faire ça aux animaux et surtout sans anesthésie ! Moi je dis qu'il faut faire la même chose à ces co****ds !
#166727 par Jybé
10 Aoû 2013, 21:52
Faut surtout acheter le maximum de produits non testé sur des animaux.
Il y a tjs une alternative, après faut souvent mettre le prix mais c'est un sacrifice que personnellement. Je suis prêt à faire.
Je préfère avoir moins d'un produit pour le même prix, ou alors le payer plus cher. Mais au moins je participe le moins possible à ces massacres.
Il ne suffit pas que de signer une pétition.
#168157 par Aivon
19 Aoû 2013, 21:24
je participe depuis longtemps , ma femme ne prends que des truc bio non testé sur animaux. Ca me rends dingue de faire ca aux animaux :?
#179900 par ycar25
30 Oct 2013, 03:04
bien crade tout ça :evil:
après j'ai déja vu pire étant jeune , y en a qui tortures juste par plaisir
j'en parlais encore avec un chasseur y a pas longtemps , pour lui , les animaux ne souffrent pas comme nous :?
j'ai eu beau lui expliquer qu'en cas de peur et de souffrance ultime notre corp et celui des animaux produit pendant un moment une sorte de morphine , il m'a regardé comme un extraterrestre .
pour ma part j'ai eu une guibole qui a cramé avec une partie au 3éme degrés ( un survet qui a pris feu ) bin sur le coup j'ai rien senti , c'est 15 , 20 minutes après que j'ai douillé , heureusement mes roustons ont étés épargnés :wink:

bref tant qu'il y aura des gens qui penseront de cette façon , c'est pas prêt de s'arrêter .

pareil pour certains mecs à fond dans le religion ,
une fois j'ai dis à un gars qu'on était des animaux et donc leur égal , bin je l'ai choqué , lui qui fait parti de l'espèce supérieur crée par une divinité , impossible voyons .
#184228 par Myke_du_33
27 Nov 2013, 11:11
Ta lutte est juste et respectable, mais malheureusement bien souvent c'est l'état lui même qui subventionne les massacres de ce genre pour la "science" "les chercheurs "(ça serait bien qu'ils trouvent ceux la au prix ou ça coûte ...)
En ce qui concerne le maquillage je suis sur le c**
C'est honteux et pitoyable, et si on donnais un fusil aux animaux pour changer ?
#214968 par Chucky
06 Mai 2014, 13:35
Va faire comprendre ça quand le lait fait partie des aliments vitaux de base pour la plupart des gens, avec le blé et la viande...
Quand on essaie de faire ouvrir les yeux à certains, même en y allant doucement, tu te fais limite traiter d’extrémiste voire de conspirationniste...On va tous mourir avec nos carences ! Bouuuuuh :roll:
#214972 par Guryushika
06 Mai 2014, 13:49
Perso je ne pousse personne à penser de telle ou telle façon, je partage juste des infos, après à chacun de prendre 5 minutes pour lire et y réfléchir à sa guise pour ensuite relayer la chose ou non. Moi qui suis un grand buveur de lait j'ignorais tout ça et je vais restreindre ma consommation, en favorisant le lait végétal.

* et le lait ne fait pas du tout partie des aliments vitaux de base, hormis le lait maternel grandement conseillé pour les nourrissons.
#214975 par Chucky
06 Mai 2014, 14:02
Ah non mais même sans "pousser" les gens à quoi que soit, on te regarde souvent de travers quand tu essaies d'informer un minimum, on est conditionné avec des "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" et toultoultim. Je ne pousse jamais le débat bien loin quand je sens que l'interlocuteur semble assez fermé sur le sujet. Mais c'est toujours désolant de constater que pour beaucoup, faut pas toucher à leur assiette, quoi qu'il se passe avant...L'incohérence du cœur et de l'estomac...
J'applaudis donc ta démarche :wink:

J'ai aussi été une grande buveuse de lait ( jusqu'à un litre par jour au lycée, une vraie américaine :lol:), mon point faible à moi, c'est le fromage, et les glaces par contre :/

Aller un petit lien sympa, pas sur le lait, mais on reste dans le thème ^^ : http://www.insolente-veggie.com/le-carnisme-cest-quoi/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités