Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#179145 par becks32
24 Oct 2013, 15:21
Guryushika a écrit:
rezga55 a écrit:bof non je trouve pas 44 euros pour une dream jap après c'est les frais de ports qui plombe le prix.

Je crois que Becks voulait dire que 100€ c'est cher, en montrant qu'on en trouve pour moins de 50.
Mais en effet, 44€ au japon faut compter facile 40 de plus après...

Voila gury me comprends :mrgreen: :mrgreen: moi je prends le risque et je lui en commande plusieurs :lol: :lol:
#179156 par Exelo
24 Oct 2013, 16:58
Ah ouais c'est cool merci ! :)
100 balles c'est mon budget pour mon Nowel et j'compte bien me la prendre celle là :D
Le Shenmue jap il cote autant que PAL ?
#179163 par Masterlord
24 Oct 2013, 17:50
Exelo a écrit:Ah ouais c'est cool merci ! :)
100 balles c'est mon budget pour mon Nowel et j'compte bien me la prendre celle là :D

Tu parles Jap ?
#179181 par Exelo
24 Oct 2013, 19:46
Masterlord a écrit:

Tu parles Jap ?

Comme chu con U_U'
Non en effet je parle pas le jap .. J'oubliais que les jeux jap sont en ... Bah jap.
Bref, merci ^_^
#179185 par Joluz
24 Oct 2013, 19:50
Exelo a écrit:
Masterlord a écrit:

Tu parles Jap ?

Comme chu con U_U'
Non en effet je parle pas le jap .. J'oubliais que les jeux jap sont en ... Bah jap.
Bref, merci ^_^

J'ai testé ce matin Shenmue et j'ai stoppé au bout de 20 minutes , maniabilité rigide (à la GTA) voix en anglais pour des japonais :shock: a cause de ça je bloque et j'ai pas envie de le continuer , j'ai trouvé ce jeu soporifique... je suis donc anormal :roll:
#179187 par Masterlord
24 Oct 2013, 19:52
Joluz a écrit:J'ai testé ce matin Shenmue et j'ai stoppé au bout de 20 minutes , maniabilité rigide (à la GTA) voix en anglais pour des japonais :shock: a cause de ça je bloque et j'ai pas envie de le continuer , j'ai trouvé ce jeu soporifique... je suis donc anormal :roll:

Au contraire, ce sont ceux qui aiment ça qui ne sont pas normaux.
#179188 par Joluz
24 Oct 2013, 19:54
Masterlord a écrit:
Joluz a écrit:J'ai testé ce matin Shenmue et j'ai stoppé au bout de 20 minutes , maniabilité rigide (à la GTA) voix en anglais pour des japonais :shock: a cause de ça je bloque et j'ai pas envie de le continuer , j'ai trouvé ce jeu soporifique... je suis donc anormal :roll:

Au contraire, ce sont ceux qui aiment ça qui ne sont pas normaux.

Ouf :whistl:
#179190 par Arvester
24 Oct 2013, 20:12
Sauvé, j'suis normal aussi alors ^^ . (je re-précise au passage que sur DC on peut graver les jeux nativement... c'est caca pour la collection mais ça permet de découvrir avant d'acheter une fortune un jeu qu'on aimera pas ;) )
#179196 par Geawin
24 Oct 2013, 21:15
Joluz a écrit:
J'ai testé ce matin Shenmue et j'ai stoppé au bout de 20 minutes , maniabilité rigide (à la GTA) voix en anglais pour des japonais :shock: a cause de ça je bloque et j'ai pas envie de le continuer , j'ai trouvé ce jeu soporifique... je suis donc anormal :roll:

Et puis ensuite tu passe l'heure de jeu, et tu te rend compte en fait que ton avis était bien loin de la réalité !
#179227 par Joluz
25 Oct 2013, 09:32
Geawin a écrit:
Joluz a écrit:

Et puis ensuite tu passe l'heure de jeu, et tu te rend compte en fait que ton avis était bien loin de la réalité !

Bah on verra quand j'essaierais de m'y remettre , mais les voix en anglais c'est juste pas possible pour une immersion aux Japon.
#179270 par anonyme26
25 Oct 2013, 17:07
jamais joué à Shenmue mais j'ai toujours entendu dire que c'est le genre de jeu t'aime ou t'aime pas et tu le sais très rapidement. Rien d'anormal à ne pas mettre ce jeu sur un piédestal, faut arrêter l'élitisme hein, c'est parce qu'on vénère pas Shenmue qu'on a aucun goût...
#179285 par Skate
25 Oct 2013, 19:28
rezga55 a écrit:jamais joué à Shenmue mais j'ai toujours entendu dire que c'est le genre de jeu t'aime ou t'aime pas et tu le sais très rapidement. Rien d'anormal à ne pas mettre ce jeu sur un piédestal, faut arrêter l'élitisme hein, c'est parce qu'on vénère pas Shenmue qu'on a aucun goût...

comme un peu tous ces "jeux d'auteurs" style Ico, Killer 7 ou Limbo en fait.
#179292 par Geawin
25 Oct 2013, 21:09
rezga55 a écrit:jamais joué à Shenmue mais j'ai toujours entendu dire que c'est le genre de jeu t'aime ou t'aime pas et tu le sais très rapidement. Rien d'anormal à ne pas mettre ce jeu sur un piédestal, faut arrêter l'élitisme hein, c'est parce qu'on vénère pas Shenmue qu'on a aucun goût...

Je dirai au contraire que plus tu joues à Shenmue, et plus tu l'apprécies.
#179369 par Kikosaurus
26 Oct 2013, 20:42
Geawin a écrit:

Je dirai au contraire que plus tu joues à Shenmue, et plus tu l'apprécies.

Oh, je n'en suis pas si sûr, et Dieu sait l'amour que je voue à cette série ! Rezga a très bien résumé la chose, Shenmue dégage une certaine "aura" (le terme n'a ici pas de connotation positive) à laquelle tout le monde n'est pas réceptif. Si dès le début tu sens que le jeu te plaît, il est clair que plus tu vas y jouer, plus tu vas apprécier le jeu. Mais dans le cas inverse... Un de mes amis s'est essayé à Shenmue après que je l'aie assourdi de louanges ; il a arrêté après 2 heures de jeu, et après réflexion, j'ai compris qu'il n'était pas réceptif à ce que proposait le titre. D'ailleurs je pense que ce n'est pas le cas de titres comme Ico ou SotC : l'un dégage une vraie poésie et un calme fou, palpable tout de suite ; l'autre propose une aventure certes originale par ses nombreux silences mais finalement épique. Dans Shenmue, il ne se passe pas grand-chose, et c'est pour cela qu'on aime, ou qu'on déteste. A chacun de choisir son camp.