Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#178208 par Max Puissant
16 Oct 2013, 22:57
J'arrive un peu après la bataille, mais les Nouvelle Clio de Cheynet m'ont sauté aux yeux, je tenais à te le dire. Sinon tu as une belle bibliothèque, c'est sûr: les Taktika, Desproges, Xenophon... Manque plus que Liutprand de Crémone !
#178225 par reimmstein
17 Oct 2013, 04:20
Ah Cheynet, l'un de mes professeurs pendant deux ans, un mec qui vient nous voir en plein colloque international pour nous sortir : "Bon c'était un peu chiant ce matin, mais vous allez voir au moins on va bien manger à midi.". Liutprand j'ai pas encore lu, mais à l'occas'...
#179010 par link-tothepast
23 Oct 2013, 18:58
Sympa j'adore les vieux bouquins aussi !
J'en achète souvent dans les brocs et j'en ai des sympas aussi.
Un jour j'ai même trouvé un incunable pour 1 euro !
#179039 par reimmstein
23 Oct 2013, 20:46
Un incunable pour 1€ :shock: :shock: :shock: ????? Quel genre de livre est-ce ? A dire vrai tout les incunables sont pas hors de prix, m'enfin 1€, quand je vois les bouses de Lévy ou Musso sortir en broché à 20 balles.... (non non non, je ne critique les goûts littéraires de personne :roll:)
#179040 par Exelo
23 Oct 2013, 20:55
Serait-ce ce recueil d'illustration des Misérables ? :)
On en a bien entendu parler sur le forum de celui là ^_^
#179050 par reimmstein
23 Oct 2013, 21:34
hahaha non ça m'étonnerais fortement ;) Un incunable c'est un livre des cinquante premières années de l'impression (entre ~1450 et 1501). Le premier et le plus connu étant la Bible dite de Gutenberg, ou B42 (car imprimée en 42 lignes par page :))
#179051 par link-tothepast
23 Oct 2013, 21:43
Si si 1 euros :mrgreen: , je sais plus exactement le sujet c'était un truc religieux en latin.
Je l'avais mis sur ebay et ils m'ont sauté mon annonce (raison interdiction de vendre des objets du patrimoine culturel).
#179052 par reimmstein
23 Oct 2013, 21:49
Ah ben oui, un incunable ça ne se vend pas comme ça.... Non mais j'y crois à ton prix, je disais juste à exelo que je doute que ce soit un livre sur les Misérables ^^". Du coup tu en a fait quoi ?
#179055 par Exelo
23 Oct 2013, 22:12
Ah ! Pardon ! Moi je lis pas grand chose d'autre que du VIAN, du coup les livres pas mon domaine lol ^_^
Au moins j'ai appris ce qu'était un incunable ;)
#189017 par reimmstein
27 Déc 2013, 10:55
Petit ajout d'un beau cadeau de noël de ma sister, le catalogue des Arts de l'Islam au Louvre
Image

Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille vivement d'aller voir l'expo (permanente), depuis qu'ils ont rouvert le pavillon il y a un peu plus d'un an c'est super. La collection est bien mieux présentée et même sans connaissance particulière, les explications sont claires.
#215427 par reimmstein
08 Mai 2014, 09:56
Je repique la photo de mon instagram ici pour vous montrer les dernier des derniers tome des Chroniques de Krondor :) Après 29 tomes l'auteur s'est décidé à mettre une fin, qui si elle n'est pas exceptionnel à le mérite de clore 32 ans de publication pour un de mes ensembles de cycles préféré dans le genre fantastique. Car même si on est pas dans le niveau d'écriture d'un tolkien (rares le sont dans ce genre de romans), l'univers, assez bateau au début, se complexifie et acquiert une chose très importante : une personnalité propre. Les éléments de space opéra notamment (très légers, juste suggérés) m'ont bien plu (avec des voyages sur différents mondes).

Image


Bref, si vous n'avez jamais lu, je ne peux que vous le conseiller :) (ils existent en poche) !

Sinon j'ai lu beaucoup d'autres livres ces derniers mois, pas mal en ebook (j'avais une bonne source d'approvisionnement qui n'existe plus malheureusement.... m'enfin avec plusieurs milliers de bouquins encore à lire, je suis blindé :D !). Je suis en train de re-lire le cycle de Fondation d'Asimov, après avoir lu celui d'Empire que je ne connaissais pas. Hari Seldon et la psychohistoire m'avaient manqué ^^.

Allez un ou deux petit conseil lecture pourquoi pas, pour les fan de fantastique, le cycle de la Compagnie Noire de Glen Cook devrait vous plaire. On y suit la vie d'une compagnie de mercenaire (très proche dans la description des routiers au Moyen-Âge), et même si à cause du style de l'auteur c'est parfois un peu confus (j'ai mis 50 pages à bien rentrer dedans), je vous recommande d'essayer de le lire, ça vaut le coup (comme Krondor, ils existent en poche ;)) ! Y'a tout ce qu'il faut, guerres, sièges de citadelles, magie, etc.
Image


Et pour ceux qui préféreraient la SF, la Trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson est vraiment excellente, à condition de ne pas être rebuté par la Hard SF ! En effet, y'a beaucoup de références scientifiques, même des schéma orbitaux et des plans de Mars (dans mon édition compilé en tout cas). On les trouve en poche également (avec les 3 tomes séparés). Si les question d'exploration spatiale et de terraformation vous parlent, foncez :whistl: !! J'ai lu d'autre bouquins du monsieur, notamment des recueils de nouvelles, il faudra que je vous en parle à l'occasion, je suis vraiment devenu fan de son travail.
Image
#225248 par reimmstein
12 Juin 2014, 13:54
Merci :)
Et même 308 ans pour l'Anabase de 1706 ^^ ! Le plus drôle c'est que c'est un bouquin choppé à 5€ sur priceminister quand je cherchais tout autre chose (les autres viennent du marché au livre de toulouse ou de libraires à paname). C'est pas du tout des livres rares ce qui explique que c'est pas dur à trouver :) Par contre c'est la qualité du papier qui m'impressionne toujours dans les ouvrages ancien :shock:.
#276229 par florianpsp
31 Jan 2015, 20:40
Image

Ah je dis oui oui oui!! Bonne réponse!
^^ :lotlaugh:

Dis donc les vieux livres tienne bien. Les pages doivent être sensible!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités