Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#177941 par Arvester
15 Oct 2013, 12:57
Tentant, mais j'ai en travers de la gorge le "AC adapter not included" et le jeu en download...
#177943 par ledenezvert
15 Oct 2013, 13:31
Arvester a écrit:Tentant, mais j'ai en travers de la gorge le "AC adapter not included" et le jeu en download...

Polop !!

Perso c'est surtout le jeu en téléchargement qui me dérange mais je ne suis aucunement surpris de ce coup de Nintendo, c'est déjà le cas depuis quelques temps chez eux :?
#177945 par anonyme26
15 Oct 2013, 14:10
pareil que oti denez dans les starting block pour la commander au pire j'acheterais un jeu en physique à côte que je garderais blisté
#177946 par becks32
15 Oct 2013, 14:13
tout le monde fait ca maintenant avec le nouvelle console pareil j'ai reservé la xbox one avec fifa mais en download super...
#177950 par Rom'EmAll
15 Oct 2013, 14:26
ledenezvert a écrit:
Arvester a écrit:Tentant, mais j'ai en travers de la gorge le "AC adapter not included" et le jeu en download...

Polop !!

Perso c'est surtout le jeu en téléchargement qui me dérange mais je ne suis aucunement surpris de ce coup de Nintendo, c'est déjà le cas depuis quelques temps chez eux :?

Tout pareil ! Quelle connerie de foutre un jeu DL ... Le démat' ca craint !
#177961 par anonyme26
15 Oct 2013, 15:28
j'arrive pas à comprend pourquoi les gens sont aussi outré d'avoir une version démat... enfin je sais pas il y a des choses plus important dans la vie, le jeu dans tout les cas tu l'as ça va pas t'empêcher d'y jouer... ça fait une cartouche de moins à trimballer... quand je lis les forums tout le monde est complètement outré de ce fait j'arrive pas à m'y faire, surtout que bon personnellement un zelda ça se revend pas quoi...
#177963 par Skate
15 Oct 2013, 15:53
rezga55 a écrit:j'arrive pas à comprend pourquoi les gens sont aussi outré d'avoir une version démat... enfin je sais pas il y a des choses plus important dans la vie, le jeu dans tout les cas tu l'as ça va pas t'empêcher d'y jouer... ça fait une cartouche de moins à trimballer... quand je lis les forums tout le monde est complètement outré de ce fait j'arrive pas à m'y faire, surtout que bon personnellement un zelda ça se revend pas quoi...

le côté éminemment matérialiste de beaucoup d'entre nous, sans doute. en tant que joueur un tant soit peu porté collection, tu devrais pouvoir le comprendre : entre un bout de papier tout naze avec un code à gratter et (surtout) à usage unique et un jeu en boîte bien propre, le choix est vite fait. si encore le démat se faisait comme sur GOG.com avec des jeux DRM free et une tonne de bonus à côté (OST, notices, wallpapers, guides, interviews, etc.), on pourrait comprendre, mais là...

pour en revenir au débat de cette 3DS, certes le démat a des avantages, mais il a aussi de sacrés inconvénients : ta 3DS claque, tu l'as dans l'os. tu veux la revendre pour un autre modèle, idem si tu ne fais pas le transfert de données (ce qui est souvent le cas, puisqu'en général tu revends l'ancien modèle AVANT d'acheter l'autre). sans compter que l'on ne sait pas comment se fera la distribution du démat dans quelques années : trouvera-t'on toujours tous les jeux que l'on cherche? si oui, dans quelles conditions? il n'y a qu'à voir Steam qui propose des anciens jeux (au hasard les Fallout) absolument pas optimisés ou même des jeux récents (STALKER shadow of chernobyl...) qui ne marchent juste pas pour se poser de sérieuses questions.
#177964 par Chucky
15 Oct 2013, 16:39
J'aime observer le boitier, admirer une belle jaquette, parcourir un manuel, le geste de prendre la cartouche (ou le CD) pour la mettre dans la console, poser mes yeux sur ce dernier lorsque en le cherchant (ou pas) parmi ses confrères...Pouvoir prêter un jeu...C'est "un peu" comme un livre et le ebook, à choisir entre les deux, même sur la plus classe des tablettes, je prend le bouquin !
De plus comme le dis Skate, la console claque...Ou internet foire...
#177965 par becks32
15 Oct 2013, 16:41
pareil pour le peu que je joue a la 3ds j'ai encore ma edition 25th zelda taille normale donc j'acheterais juste le jeu :whistl: :whistl:
#177967 par Rom'EmAll
15 Oct 2013, 16:55
Chucky a écrit:J'aime observer le boitier, admirer une belle jaquette, parcourir un manuel, le geste de prendre la cartouche (ou le CD) pour la mettre dans la console, poser mes yeux sur ce dernier lorsque en le cherchant (ou pas) parmi ses confrères...Pouvoir prêter un jeu...C'est "un peu" comme un livre et le ebook, à choisir entre les deux, même sur la plus classe des tablettes, je prend le bouquin !
De plus comme le dis Skate, la console claque...Ou internet foire...

Image
#177971 par Skate
15 Oct 2013, 17:37
Chucky a écrit:parcourir un manuel

"parcourir" est peut être un bien grand mot quand la majorité des manuels actuels sont soit digitaux, soit tiennent sur un livret de 2 pages avec les 3/4 pour les garanties :whistl:

sinon je plussoie ;)
#177973 par anonyme26
15 Oct 2013, 17:44
si tu trouve encore un jeu avec un vrai livret/notice tu m'appelles...

admirer une belle jaquette ... mouais vu que maintenant la majorité sont EUR un artwork quand il y en a encore un et un verso tout moche avec plus de mentions légales que de textes...

prêter un jeu... c'était bon quand on avait 10 ans de nos jours on a tous assez de pognon pour se payer le dernier jeu à la mode... arrêtons d'être hypocrites... me dites pas que vous prêtez 10 jeux par an avec vos potes...

le geste de la cartouche... mouais se trimballer 10 cartouches aussi petites soit elles ça me gonfle perso et je déteste trimballer le loose c'est le meilleur moyen d'égarer une cartouche.

Faut vivre un peu avec son temps hein... et faut arrêter de vivre dans le passé, le jeu vidéo évolue faites de même.