Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#176113 par Bouli
01 Oct 2013, 08:31
trashitall a écrit:Le deux orthographes sont valables me semble t il.

Et... Non. Ceci dit, ce n'est pas grave et "autant", sous la pression populaire, est effectivement toléré. J'ai récemment eu un rendu manuscrit entre les mains comportant un "comaime" (sic). Là on est dans une autre catégorie. L'ultime évolution de "comme même" en somme. Ca m'a pourri ma soirée.
#176117 par reimmstein
01 Oct 2013, 09:14
"Au temps" est la bonne orthographe, cependant son usage était militaire. "Autant" n'est certes pas le terme avalisé par l'Académie Française, mais dans le sens prit par l'expression de nos jours, il a plus de sens. Et la langue évoluant plus vite que les académiciens, si on va parfois à leur encontre, c'est pas bien grave ^^.
#176235 par Exelo
01 Oct 2013, 20:40
Salut,

Vous connaîtrez pas un stick arcade 6 boutons cool pour la Megadrive ? C'est surtout pour jouer a Street 2 Champ' au faite. Ou sinon un Arcade Power Stick 3 boutons ça suffit ?

Merci ;)
#176236 par Skylink
01 Oct 2013, 20:41
reimmstein a écrit:"Au temps" est la bonne orthographe, cependant son usage était militaire. "Autant" n'est certes pas le terme avalisé par l'Académie Française, mais dans le sens prit par l'expression de nos jours, il a plus de sens. Et la langue évoluant plus vite que les académiciens, si on va parfois à leur encontre, c'est pas bien grave ^^.

Effectivement, je savais l'ortographe correcte, mais j'ai plus l'habitude avec "autant". :P
#176257 par Arvester
01 Oct 2013, 23:52
Je crois que je suis parti dans le très très rétro, là... Faut que je trouve une télé d'avant 1980 pour tester ma console, ma télé des années 90' qui suffisait pour tout jusqu'à maintenant est dépassée... :D
#176276 par pequedu33
02 Oct 2013, 10:53
alors je ne sais pas si ca a deja etait evoque mais voila sur quoi je suis tombé en matant un peu youtube

www.youtube.com/user/SmoothMcGroove?feature=watch
#176277 par becks32
02 Oct 2013, 11:12
pequedu33 a écrit:alors je ne sais pas si ca a deja etait evoque mais voila sur quoi je suis tombé en matant un peu youtube

http://www.youtube.com/user/SmoothMcGro ... ture=watch

oui je connaissais deja j'adore quand il fait le stage de guile et ken!!