Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#175704 par Skylink
28 Sep 2013, 13:52
Bien le bonjour tout le monde !
Moi, je suis Skylink, ou bien Hugo comme vous préférez !

J'ai actuellement 15 ans, et j'en aurai 16 dans quelques mois. J'ai un peu l'impression d'être en dessous de la moyenne d'âge du forum, mais je ne suis sans doute pas le seul ( J’espère ^^ ). Je suis né et vis actuellement à Metz ( Près de Nancy, Strasbourg,... ), enfin plus précisément dans un village perdu non loin de cette ville.
Je suis un lycéen, en première scientifique, plus tard j'aimerai bien me diriger vers de l'architecture ou... du commerce, je sais pas vraiment à vrai dire. :whistl:

Sinon dans la vie, je fais de la natation, l'eau est presque mon élément naturel, je pourrais me baigner tous les jours ! Je faisais aussi du Handball, mais j'hésite à reprendre...

J'adore les mangas, j'ai au moins deux centaines de mangas ( Bien sûr, je compte toujours ! ).
Je collectionne les Naruto, Full Metal Alchemist, Hunter Hunter, Fairy Tail, D-Gray-Man, Dragon Ball, 666 Satan, Dragon Quest, Yu-Gi-Oh, Bersek... Et d'autres.

Niveau musique, j'aime beaucoup d'artistes, vieux comme récent.
J'aime le groupe Punk Rock Green Day, sinon, je viens de récemment découvrir un artiste très connu, mais vraiment étrange : Marylin Manson, plus extravagant que lui, on meurt ! ( Je pense surtout au clip de "This is the new shit" )
J'adore écouter du Saez en ce moment, ces chansons ont beaucoup de sens je trouve !
J'aime bien Françis Cabrel, Queen, The Rolling Stones, Deep Purple, Guns N' Roses, Metallica, ... Trop de groupes que j'aime pour tous les citer, d'ailleurs, je suis en train de me faire une petite collection de Vinyles avec les vieux 33 tours de mes parents ( Bob Dylan, Telephone, Les Beatles, ... ).
Je ne sais pas si vous connaissez Kyle Landry, un pianiste qui présente ses œuvres sur YouTube, il fait des musiques de jeux vidéos, mais pleins d'autres choses, j'adore !

Sinon, parlons jeux vidéos !
Avec mon jeune âge, je n'ai pas grandi pas avec la NES, SNES,... Mais plutôt avec la Gameboy, la Nintendo 64. Je me rappelle, la première fois que j'ai joué à un jeu vidéo, c'était sur Gameboy ( la fat ), à Pokémon Bleu, et à cette époque, je ne savais même pas lire je crois. Après j'ai eu d'autre Pokémon, Jaune, Or, Rubis ( que j'ai adoré, peut-être parce que c'est à cette époque que je commençais à comprendre comment ce jeu marchait... :whistl:
Après ma fat GameBoy, j'ai eu ma GameBoy Color, puis une GameBoy Advance, puis la SP, la PlaySation 1, la PlayStation 2, la GameCube, la Wii, la Xbox 360 et enfin un PC. La nintendo 64 appartenait à mon frère, mais qu'est ce que j'ai pu y jouer... Malheureusement il y a 4 ans, je l'ai vendu pour quelques misérables billets, je regrette... Maintenant je compte la récuperer !
C'est récemment que je me suis trouvé cette passion pour le rétro, en retrouvant ma vielle Gameboy color ( Je ne trouve pas la fat, dommage ), malheureusement étant donné mon jeune âge, il m'est un peu dur de m'acheter des consoles. En fait, cette idée de refaire une collection m'était venu il y a un an, mais je n'avais pas le courage de la concrétiser, mais récemment, je me suis vraiment lancé, et à une brocante j'ai pus acquérir, un NES ( fil + manettes ) 2 PSOne ( fil/manettes + une PS Edition spéciale ), Des jeux NES/SNES/N64.
Avec ça, j'ai toujours ma Gamecube, des bon jeux ( pas beaucoup ), deux japonais... Eeeeet voilà !

Breeeef, désolé, je parle beaucoup pour rien dire, à bientôt sur le forum, j'adore toutes vos collections, j’espère en avoir une comme les vôtres plus tard ! ( J’espère que ça se vendra encore dans quelques années, quand je pourrai payer par moi même ^^ )

EDIT : Ah j'oubliais, je suis super fan de Final Fantasy VII ! :whistl:
Dernière édition par Skylink le 28 Sep 2013, 19:46, édité 1 fois.
#175724 par Nahog
28 Sep 2013, 15:37
Bienvenue Skylink ! Très bonne présentation, la moyenne d'âge du forum est effectivement plus élevé mais ça posera pas de soucies je pense, la seule chose importante, c'est notre passion commune, alors sent toi à l'aise :wink:
#175761 par Geawin
28 Sep 2013, 19:42
Skylink a écrit:J'aime bien Françis Cabrel, Queen, The Rolling Stones, Deep Purple, Guns N' Roses, Metallica, ... Trop de groupes que j'aime pour en citer, d'ailleurs, je suis en train de me faire une petite collection de Vinyles avec les vieux 33 tours de mes parents ( Bob Dylan, Telephone, Les Beatles, ... ).

Ok, cherchez l'erreur :whistl:

Bienvenue à toi, belle présentation qui devrait en inspirer certains !
#175932 par Kikosaurus
29 Sep 2013, 19:20
Salut le jeunot ! Moi, vétéran des jeunots (le premier qui dit le contraire se fait assommer par mon classeur de maths, y a 150 feuilles dedans je vous préviens), te dit bienvenue et espère que tu te plairas ici ! Bonne culture musicale soit dit en passant, ajoute un peu de King Crimson, Pink Floyd ou The Doors (NON JE NE CHERCHE PAS A L'EMBRIGADER, juste à élargir ses horizons musicaux :whistl:) et ce sera top moumoute !

Et puis, un petit conseil en rétro : jette-toi sur la SNES et la Dreamcast, tu as de quoi être heureux !
#175940 par Skylink
29 Sep 2013, 20:26
Merci ça fait plaisir !
Pink Floyd j'en ai un vinyle, on m'a toujours dit que c'était bien, mais je n'ai jamais écoute, je vais lancer mon tourne disque moi ! :)
Je connais The Doors de nom, mais King Crimson, ça ne me dit rien du tout, merci pour le conseil !

Et la SNES est justement la prochaine que je compte acquérir car j'ai déjà Street Figther 2 ! ( Trouvé en brocante, mais pas de console à l'horizon )
#175943 par Aivon
29 Sep 2013, 20:45
:lol: Bienvenue les lopettes