Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#174751 par anonyme26
23 Sep 2013, 17:01
Lloz07 a écrit:
rezga55 a écrit:je suis sûr que ça va finir très cher... je vous laisse deviner pourquoi
http://www.ebay.fr/itm/Super-lot-boite- ... 4d12e98640

Hum... Parce qu'il y a une notice de Balloon Fight ?

Et la loutre gagne son verre de lait !

sinon il y a ça ... ou pas oO
http://www.ebay.fr/itm/LARGE-SNES-PAL-L ... 1e80363416
#175297 par Lionarkh
25 Sep 2013, 20:23
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:
sinon il y a ça ... ou pas oO
http://www.ebay.fr/itm/LARGE-SNES-PAL-L ... 1e80363416

du grand n'importe quoi :roll:
1 enchère et déjà plus de 1000€ :| le retro est décidément un placement retraite :mrgreen:

Ou pas, en ce moment ça se vend bien, mais rien ne dit que dans 10ans, ça vaudra encore la même somme...
#175345 par Lloz07
26 Sep 2013, 09:33
Masterlord a écrit:Si le jeux video continue sa démocratisation il n'y a pas de raisons.

Et malheureusement, il se pourrait que tu aies raison :?

Mais comme Lionarkh, j'espère que cela ira plutôt vers une baisse.
C'est d'ailleurs au cas où le "marché" se mettrait à dégringoler et à voir les grosses pièces perdre énormément de valeur que je ne mets jamais une grosse somme dans un jeu (bon ok, c'est aussi un peu psychologique :mrgreen: ).
#175376 par Arvester
26 Sep 2013, 11:25
Quand on voit que même toutes les consoles "Pong-in-a-chip" coûtent de plus en plus cher alors que c'est vraiment:
1- de la daube
2- très peu connu

ça m'étonnerait que les prix baissent. Faut aussi penser à la fragilité des consoles actuelles : Dans 15 ans, il restera peu de consoles en état de marche, ce qui induit une flambée des prix pour les nostalgiques de la période PS360 (et il y en aura forcément plus que de nostalgiques des consoles 16bits puisque bien plus de gosses jouent aux jeux vidéo de nos jours). Le prix stratosphérique de ces machines éclaboussera le prix des autres machines plus anciennes, et malheureusement on devra débourser des grosses sommes pour le moindre truc... sans compter la rareté ! Les brocantes ne fourniront plus de vieilles consoles, elles auront quasi toutes déjà été rachetées ou jetées par les anciens proprio et tout passera exclusivement par le marché des revendeurs pros.

Bref faut pas rêver, l'avenir va piquer pour les passionnés é__è
#175475 par Bouli
26 Sep 2013, 21:04
Arvester a écrit:Quand on voit que même toutes les consoles "Pong-in-a-chip" coûtent de plus en plus cher alors que c'est vraiment:
1- de la daube

Même chose pour les Game & Watch !
#175535 par Lionarkh
27 Sep 2013, 14:54
Pour l'instant.

Il n'y a pas raison que les prix baissent, il y a de plus en plus de joueur (ou pas) qui recherchent les jeux des anciennes consoles, souvent pas nostalgie, pour les avoir comme on a des photos des années 1990 dans des boites cartons.
Vu que ces personnes ont fait parties des générations Nintendo (NES, SNES...), Sega (MS, MD...) et qu'à cette époque la collectionnite n'était pas chose courante (et à la mode), on avait plus tendance à revendre...
Du coup, ces personnes (ou pas), essaient "toutes" de récupérer un peu de leur passé (et de la nostalgie qui va avec) en acquérant leur console coup de coeur.
Une fois dans la spirale de la nostalgie, ces gens partent à la conquête d'avoir une plus grosse collection en achetant même les jeux qui ne pouvaient pas s'acheter de leur console favorite .

En clair et rapide.

A l'heure actuelle, les joueurs qui sont dépendants financièrement et qui peuvent acheter sans "contrainte", sont des générations 70 à 90, du coup ils récupèrent les consoles de leur génération, celles qui les ont vu naître une âme de joueur !
Pas dit que dans 10ans, les "nouveaux" joueurs (ceux qui seront à notre place niveau âge), recherchent les mêmes consoles en collection.
Très rare, sont ceux actuellement qui recherchent les Atari et Amstrad pour simple collection. (d'ailleurs ce sont les consoles les moins "cher" en boite 50€ environ contre 100€ pour une NES par exemple).

Après je peux me tromper (mdr)
#176038 par becks32
30 Sep 2013, 16:47
#176055 par kurama57
30 Sep 2013, 19:18
J'ai du mal avec cette mode du blister, en dehors de future spéculation, et donc de revente, je vois pas en quoi sa fait rêver, avant d'être rétro-gamer, je suis GAMER! Mon but est de joué au jeu et de le finir, et pas de le regarder sous sa protection, le chercher dans un état superbe, normal, mais si c'est pour le laisser sans y jouer, c'est que je pouvais me passer du jeu :roll:
#176057 par Arvester
30 Sep 2013, 19:24
C'est pour les collectionneurs, c'est différent... Ce qui les intéresse c'est la collection, c'est tombé sur ça, ça aurait pu être les boîtes de camembert, ils avaient simplement moins d'affinités avec le camembert ^^
#178107 par becks32
16 Oct 2013, 13:20
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 228wt_1157

même les jap.....putain mais le rétro deviens FOU

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j'ai trouvé le mien en brocante 5euros :lol: :lol: