Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#173876 par Joluz
18 Sep 2013, 15:30
Commencé Layton et le destin perdu , une petite partie de temps en temps c'est cool (entre deux GTA V...que je commencerais ce soir) , j'ai recommencé Fire Emblem sur Cube et j'ai bien du mal à garder tout mes persos vivant :mrgreen: , mais quel bon jeu , ah et un petit rogue leader ça fait du bien , depuis que j'ai une Wavebird j'ai trop envie de jouer à la Gamecube :wink:
#173893 par Lionarkh
18 Sep 2013, 17:13
J'ai joué à Time Crisis sur PS1.
Disons qu'il est tellement long, que je l'ai fini en mode facile et normal en 3hr grand max et fait le spécial en 2hr (car fatigué de l'oeil mdr).

Mais sinon ça reste le meilleur de la série à mon goût !
#174060 par Chucky
19 Sep 2013, 12:40
Joluz a écrit:Commencé Layton et le destin perdu , une petite partie de temps en temps c'est cool (entre deux GTA V...que je commencerais ce soir) , j'ai recommencé Fire Emblem sur Cube et j'ai bien du mal à garder tout mes persos vivant :mrgreen: , mais quel bon jeu , ah et un petit rogue leader ça fait du bien , depuis que j'ai une Wavebird j'ai trop envie de jouer à la Gamecube :wink:

Ah les Layton... Je n'ai joué qu'au premier, l'étrange village, ça m'a vite lassé, moi qui aime les énigmes...Je pense que le fait que les énigmes se suivent les unes après les autres sans aucun rapport avec le scénario, ça m'a plus cassé les pieds qu'autre chose...Par contre à jouer comme ça de temps en temps, c'est p'tet plus supportable.

Dernier jeu terminé : A Boy And his Blob sur Wii ( c'est pas du rétro...pas taper...! ) Un jeu qu'il est tout mignon tout beau, j'en reparlerais dans un post plus adéquat ^^
#174067 par shinkazama
19 Sep 2013, 12:53
Lionarkh a écrit:J'ai joué à Time Crisis sur PS1.
Disons qu'il est tellement long, que je l'ai fini en mode facile et normal en 3hr grand max et fait le spécial en 2hr (car fatigué de l'oeil mdr).

C'est vrai que le premier opus était déjà très bien!
Mais les souvenirs sur le 2 avec mes potes en salle d'arcade sont tout simplement mémorables!!!
Image
D'ailleurs, faudrait que je le trouve sur PS2!
#174074 par Alex Redfield
19 Sep 2013, 13:17
Oh put*** les souvenirs sur cette borne, incroyable les écrans pour l'époque!!!! Et ce bruit du gun quand tu tires, avec le plastique du canon qui reculait 8)
#174078 par becks32
19 Sep 2013, 13:23
je pars jouer a gta a l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: non je plaisante toujours sur le fofo malgré ce jeu
#174091 par Guryushika
19 Sep 2013, 14:43
Hé merde, un faux espoir!
#174143 par Guryushika
19 Sep 2013, 18:55
Si c'est le genre que j'aime, plus c'est déjanté et absurde, surtout avec de la violence gratuite, c'est parfait pour moi.
Mais j'suis pas pressé ;)
#174144 par Lionarkh
19 Sep 2013, 18:57
shinkazama a écrit:
Lionarkh a écrit:J'ai joué à Time Crisis sur PS1.

C'est vrai que le premier opus était déjà très bien!
Mais les souvenirs sur le 2 avec mes potes en salle d'arcade sont tout simplement mémorables!!!
Image
D'ailleurs, faudrait que je le trouve sur PS2!

Effectivement, il est bien aussi le 2ème, mais comme je jouais très peu à l'époque de la PS2, c'est un des nombreux jeux qui sont passés à la trappe.
Et pour le retrouver en VG/Broc', disons que je ne l'ai encore jamais vu complet, même en loose.
#174147 par Joluz
19 Sep 2013, 19:00
Guryushika a écrit:Mais j'suis pas pressé ;)

Bah moi j'était pressé de l'avoir neuf à 45 euros , sinon j'aurais aussi attendu :wink:
#174224 par kementari
20 Sep 2013, 08:32
Hier soir, j'ai sortie ma nes dézonnée pour me faire quelques parties de WHERE'S WALDO ? sorti uniquement aux US, et bien heureusement qu'il n'est pas sorti en France, c'est une bouillie de pixels, c'est une chance si t'arrives à distinguer le gugus du premier coup ^^