Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

PS4 ou Xbox one ???

44
73%
16
27%
#170596 par ledenezvert
31 Aoû 2013, 15:43
Masterlord a écrit:Alors tu vas certainement me répondre que NSMBU sera + beau, fluide, etc. sur next-gen, mais étant donné qu'il est déja sortit sur Wii l'achat d'une WiiU te semble t-il VRAIMENT indispensable à sa sortie passées ces considérations techniques/esthétiques ??

Désolé mais la perche est juste énorme. :mrgreen:

Polop !!

:lol: :lol: :lol:

Sauf que NSMBW et NSMBWU ne sont pas les mêmes jeux :wink:

Ne sois pas désolé, ça n'était qu'une perche en apparence :whistl:
#170602 par lorentzo59
31 Aoû 2013, 16:17
Après avoir vu la version PS3 et la version PS4 c'est clair que ce jeu est à faire sur next gen. Les graphismes sont importants pour moi, autant qu'un bon gameplay. J'ai encore regardé aujourd'hui des vidéos de watch dogs sur PS4 et c'est juste magnifique. Le jeu a l'air immersif, varié et fluide effectivement. Un bon jeu à monde ouvert avec pas mal de missions variées et des graphismes réalistes. De quoi bien s'amuser et ça c'est ce que je recherche.

Je n'ai pas pris la wii U car pas de jeux intéressants pour moi. De plus elle est pas au niveau techniquement. Je trouve que Nintendo n'est plus ce qu'ils étaient et ils se reposent trop sur leurs acquis. Heureusement qu'ils ont une bonne fan base. Pour moi l'avenir du jeu video n'est pas chez nintendo. Les suites et re-suite de mario ou le remake d'un zelda ça me suffit pas pour acheter une nouvelle console Nintendo. Enfin ça c'est un autre débat.

Je fais le choix d'une console avec un bon hardware et une liste de jeux déjà sympa pour un Line up. Je n'essaye de convaincre personne car chacun achète la console qu'il souhaite. Et moi ça sera la PS4, sauf soucis financier en novembre.
#170605 par ledenezvert
31 Aoû 2013, 16:38
Polop !!

lorentzo59 a écrit:Après avoir vu la version PS3 et la version PS4 c'est clair que ce jeu est à faire sur next gen. Les graphismes sont importants pour moi, autant qu'un bon gameplay. J'ai encore regardé aujourd'hui des vidéos de watch dogs sur PS4 et c'est juste magnifique. Le jeu a l'air immersif, varié et fluide effectivement. Un bon jeu à monde ouvert avec pas mal de missions variées et des graphismes réalistes. De quoi bien s'amuser et ça c'est ce que je recherche.

Merci pour ces précisions :P J'attendrai les premiers retours pour ma part avant de déterminer si déjà je pense l'acheter et si oui sur quelle console.

lorentzo59 a écrit:Je n'ai pas pris la wii U car pas de jeux intéressants pour moi. De plus elle est pas au niveau techniquement. Je trouve que Nintendo n'est plus ce qu'ils étaient et ils se reposent trop sur leurs acquis. Heureusement qu'ils ont une bonne fan base. Pour moi l'avenir du jeu video n'est pas chez nintendo. Les suites et re-suite de mario ou le remake d'un zelda ça me suffit pas pour acheter une nouvelle console Nintendo. Enfin ça c'est un autre débat.

En effet, c'est un autre débat (ou plutôt un autre topic, c'est Master qui me fait en parler partout :oops: ).

lorentzo59 a écrit:Je fais le choix d'une console avec un bon hardware et une liste de jeux déjà sympa pour un Line up. Je n'essaye de convaincre personne car chacun achète la console qu'il souhaite. Et moi ça sera la PS4, sauf soucis financier en novembre.

Heureusement que tu ne forces personne à acheter quoi que ce soit (pas + que quiconque d'ailleurs), on discute simplement pour comprendre les avis des uns et des autres et là tu l'as fait :wink: Sinon à part Watch Dogs, y a t-il autre chose qui te branche dans le line up de la PS4 ?
#170658 par Skate
31 Aoû 2013, 23:39
A l'exception de la 3ds, je n'ai jamais eu ou acheté une console day one, ce n'est pas maintenant que ça va commencer.

Dans le cas précis des consoles next gen, aucune ne m'intéresse. Je n'aime pas l'orientation prise par ces machines et le Jv en général et déjà amorcée par leurs grandes soeurs : dématérialisé, jeux en kit, multijoueur online en veux tu en voilà, hyperconnectivité à outrance avec réseaux sociaux et autres conneries du genre et fonctions qui sont tout sauf en lien avec le JV. Avoir un hub multimedia dans mon salon, c'est pas mon kiff. Je considère qu'une console de jeu c'est avant tout fait pour le JEU et rien que le jeu. A la rigueur que ça fasse lecteur dvd/video/usb passe encore, mais pas plus. Pour le multi, je considère que c'est avant tout en local que ça doit se faire et ENSUITE online. Un jeu console qui se dit multi qui n'est pas foutu de fournir un multi local de qualité, et même un multi local tout court n'est pas un jeu multi. Point.

Concernant les jeux en eux mêmes, aucun, absolument aucun ne m'attire à l'heure actuelle. Ce ne sont également pas les jeux cross generation comme watch dogs, mgs 5 ou thief qui me feront sauter le pas. Nous sommes à l'apogée de la maîtrise technique des machines actuelles en terme de développement, tandis que les consoles next gen n'en sont qu'à leur balbutiement. La différence intergénérationnelle sera donc assez faible, ou en tout cas pas suffisamment importante à mes yeux pour justifier l'achat d'une nouvelle console alors que je peux y jouer sur mes consoles actuelles.

Je ne les prendrais donc pas pour l'instant et ce n'est même pas dit que je me les prenne tout court d'ailleurs. J'ai aujourd'hui une vingtaine de machines, ce qui représente potentiellement encore des centaines de jeux à découvrir. pas besoin de nouvelles consoles pour l'instant. Je vais plutôt investir dans les ludothèques encore jeunes de la WiiU et de la 3ds et me prendre mon AES et ma borne d'arcade. Après ça je verrais :)
Dernière édition par Skate le 01 Sep 2013, 00:49, édité 1 fois.
#170661 par groju
01 Sep 2013, 00:13
Skate a écrit: me prendre mon AES

Fonce! ;)
#170936 par lorentzo59
02 Sep 2013, 15:18
ledenezvert a écrit:
lorentzo59 a écrit:Je fais le choix d'une console avec un bon hardware et une liste de jeux déjà sympa pour un Line up. Je n'essaye de convaincre personne car chacun achète la console qu'il souhaite. Et moi ça sera la PS4, sauf soucis financier en novembre.

Heureusement que tu ne forces personne à acheter quoi que ce soit (pas + que quiconque d'ailleurs), on discute simplement pour comprendre les avis des uns et des autres et là tu l'as fait :wink: Sinon à part Watch Dogs, y a t-il autre chose qui te branche dans le line up de la PS4 ?

Du coup j'ai préco aussi Assassin's Creed 4 sur PS4. Il y a le nouveau killzone qui a l'air sympa et drive club qui est offert aux premiers acheteurs. Après je te cache pas que c'est principalement pour watch dogs. Ils ont vraiment massacrés les versions PS3/360. De toute façon je verrais bien le 29 novembre :)
#171147 par metlen007
03 Sep 2013, 17:49
Bon moi je n'avais pas encore repondu.

Pour moi sans esitation sa seras le xbox one. Déjà rien que pour la manette et le live qui est superieur de la ps4 pour moi.
Et surtout pour les exclus grandiosssssssssse sur xbox one. dead rising 3, Forza, killer instinct et aussi titanfall. Les prochain halo et gears of war
#173295 par groju
15 Sep 2013, 16:55
Killer instinct ca fait chier qu il deboule pas sur une console nintendo, comme a l epoque... crosoft fonctionnent comme des businessman, et ne respectent pas l ame du jeu video, avec leurs rachats a la con comme ils ont fait avec rare... ces mecs la n aiment que les dollars, pas les jeux videos! :evil:
#173311 par kazeus
15 Sep 2013, 18:28
aivon a écrit:ou le vilain mettre une toff de kazeus lors d'une de nos soirée :mrgreen:

et où a t il eu la photo? :evil:
mais sinon t'es sérieux dédé, dénez' a une femme :shock:

pour en revenir au débat,je rejoins les autres: aucune car le line-up fait peur sur les plateformes :roll:
j'aurais pu basculer sur la wiiU en attendant les deux concurrents mais on dirait qu'elle va seulement sortir tellement il n'y a rien à manger dessus :shock:
incroyable la next gen :roll: je vais rester un moment sur mes consoles actuelle et ancienne ;)
#173319 par petor
15 Sep 2013, 18:56
Killer instinct si c'est comme Perfect Dark ou Banjo, ca fait peur.
Moi au
#173320 par petor
15 Sep 2013, 18:56
Killer instinct si c'est comme Perfect Dark ou Banjo, ca fait peur.
Moi aucune des deux... Je joue pas assez sur le live sur la 360 et j'ai pas fait la moitié des jeux que j'avais. Sony, j'ai arreté depuis la 2. La 4 aurait pu m'interesser si elle avait ete retro avec la 3, mais non...
Je ne vois pas de jeux qui me feront acheter l'une ou l'autre.... Assassin Creed, Killzone, FF and co ne m'interessent pas (soit dit en passant ce sont aussi des eniemes suites, comme Nintendo mais bon :whistl: ). Ils auraient pondu une exclu original dans la lignée de Bioshock, je dis pas mais là, leur line up n'est ni plus ni moins (avis perso) des jeux "plus jolis" de ce qui va sortir en même temps sur PS360...
La One se vendra mieux dans un premier temps avec le dernier Call, du moins aux US
#173327 par anonyme26
15 Sep 2013, 19:14
Moi ça sera PS4 mais avant de la prendre, faut que je ponce une paire de jeux sur PS3 et Wii, de même que je pense que je me prendrais la Wii U avant de prendre une PS4
#173492 par Skate
16 Sep 2013, 18:09
rezga55 a écrit:faut que je ponce une paire de jeux sur PS3 et Wii

si seulement je n'en avais qu'une paire à finir...
#173553 par BigOup
16 Sep 2013, 23:30
rezga55 a écrit:faut que je ponce une paire de jeux sur PS3 et Wii

Mais ouais, soyons novateur ponçons nos jeux avant de les finir !
C'est clair pour ma part ça sera la PS4 en 2015 !

La Xbox one, mais lol, j'ai déjà ma freebox.
#173810 par groju
18 Sep 2013, 00:30
PS4! :D