Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#169519 par inO62
26 Aoû 2013, 19:44
Hello,
J'aurai besoin de votre aide concernant un futur achat de GBA SP, ma question porte sur le retro éclairage.
J'ai pu voir qu'il y avait deux versions de GBA SP avec des rétro éclairage différents, les premières versions AGS 001 et les dernières versions AGS 101.

La différence est-elle flagrante ? Combien mettre dans une GBA SP AGS 101 en boite et en loose ? Comment identifier une AGS 101 (à part en regardant sous la GBA ;)) y a t'il des modèles spécifiques ?

Merci pour vos éclaircissements ;)
#170112 par Exelo
29 Aoû 2013, 20:09
inO62 a écrit:Hello,
J'aurai besoin de votre aide concernant un futur achat de GBA SP, ma question porte sur le retro éclairage.
J'ai pu voir qu'il y avait deux versions de GBA SP avec des rétro éclairage différents, les premières versions AGS 001 et les dernières versions AGS 101.

La différence est-elle flagrante ? Combien mettre dans une GBA SP AGS 101 en boite et en loose ? Comment identifier une AGS 101 (à part en regardant sous la GBA ;)) y a t'il des modèles spécifiques ?

Merci pour vos éclaircissements ;)

Salut,

Alors je ne suis pas un expert, mais ça m'étonnerait que la différence soit flagrante, je n'y est jamais fait attention, et je n'ai jamais rien remarqué... Après, sûrement la 101 est plus mieux, mais frââânnch'ment ... (on se comprend ..)
Le seul moyen de les identifier c'est justement de regarder sous la console, je crois pas qu'il y est de modèles spécifiques, après encore une fois je ne suis pas un expert.
Pour le prix, 15€ me semble correct en loose.

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé, je t'ai dis tout ce que je sais je pense ^_^
#170179 par nicolabong
30 Aoû 2013, 02:17
La différence est plus que flagrante ! Regarde sur internet, ce sont pas les photos de comparaisons qui manquent. V'est surtout au niveau confort de jeu que tu y gagnes. La différence ?! Une (la 101) est doté un rétro-éclairage sous toute la dalle, l'autre (la 001) est en fait de la lumière projetée sur l'écran par le bas.
#170221 par Joluz
30 Aoû 2013, 11:13
Lloz07 a écrit:T'façon la meilleure qualité d'écran pour une GB, c'est sur Micro que ça se passe ! :mrgreen:

C'est indéniable ,quand je jouais a super robot wars J, j'avais peur que sur Micro on n'y voie pas les unités , les mechas quoi , sur la Map ,mais en fait non on y voit très très bien la micro est top..... mais uniquement pour petites paluches
#170230 par Exelo
30 Aoû 2013, 11:28
Joluz a écrit:
Lloz07 a écrit:T'façon la meilleure qualité d'écran pour une GB, c'est sur Micro que ça se passe ! :mrgreen:

C'est indéniable ,quand je jouais a super robot wars J, j'avais peur que sur Micro on n'y voie pas les unités , les mechas quoi , sur la Map ,mais en fait non on y voit très très bien la micro est top..... mais uniquement pour petites paluches

Faudra que je l'esaille aussi une fois, on en dis tellement de bien ... Quand j'etais plus jeune et qu'un pote me la montré je croyais que c'etait un jouet du McDo ^^"

Enfin bref, je vous expose aussi mon petit problème :

J'ai recemment acquis une PHILLIPS Videojeu N20, vieux bidule qui fonctionne avec des piles et ... un cable antenne !
Ayant une prise antenne sur ma TV, j'y branche mon engin préhistorique.
Problème ? Rien ne s'affiche sur aucun cannal.
La machine fonctionne, on enttend les sons (qui sorte directement d'un haut-parleur integré a la console) mais je ne "capte" aucune image. Cependant sur un cannal, l'ecran de la TV semble réagir, je ne sais comment vous decrire ça, mais le nombre indiquant le cannal (ex: 14) grésille a chaque effet sonnore de la machine .... (message des esprits ?)
Enfin bref, y'a t-il quelque chose a faire ? La console est-elle morte ? La TV pas compatible ? Sinon, n'existe t-il pas des adaptateurs Antenne -> Peritel ou un truc du genre ?

Merci d'avance a vous ! :)
#170244 par Joluz
30 Aoû 2013, 12:02
Exelo a écrit:
Joluz a écrit:Exelo , tu as essayer de faire une recherche manuelle des chaines ?

CAD ? J'ai fais défiller toutes les chaines oui

Oui c'est ça :wink:
#170253 par Exelo
30 Aoû 2013, 12:14
Joluz a écrit:
Exelo a écrit:
Joluz a écrit:Exelo , tu as essayer de faire une recherche manuelle des chaines ?

CAD ? J'ai fais défiller toutes les chaines oui

Oui c'est ça :wink:

Eh bien je n'ai aucune image sur aucune chaîne ^^"
#170263 par Exelo
30 Aoû 2013, 12:34
Joluz a écrit:
Exelo a écrit:Eh bien je n'ai aucune image sur aucune chaîne ^^"

Comme sur ma Colecovision :mrgreen:

C'est couillon ... mais y'a pas d'adaptateur qui existe ? Genre la 7800 elle avait pas un truc du genre ?
#170264 par Jybé
30 Aoû 2013, 12:35
C'est pas juste faire défiler les chaînes.
Il faut régler la bonne fréquence. Suivant les Tv, la manip est différente.
Par contre si ta Tv est récente, il se peut qu'elle n'ait pas de tuner analogique mais uniquement numérique.
La tu ne pourra rien faire. Sauf brancher un vieux magnétoscope et aussi faire une recherche manuelle du signal.
#170277 par Arvester
30 Aoû 2013, 13:07
Sinon faut garder précieusement une bonne TV cathodique 36cm, ça prend pas trop de place et ça dépanne bien !

Et pour la qualité de l'AGS 101:

Image
ça fait baver :shock: