Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#166611 par Joluz
09 Aoû 2013, 19:10
awarefirst a écrit:
Le meilleur prince of persia à mon sens! La seul chose que je n'ai pas aimer c'est les énigmes complètement inutiles. Beau graphiquement, doublages parfaits, boss de fin magnifique. Le DLC est court mais bon quand on aime...

Tu pourrais me spoiler ce DLC que je sache ce qu'il s'y passe , ici ou en MP , STP :wink:
#166614 par Romain Good
09 Aoû 2013, 19:35
awarefirst a écrit:
Joluz a écrit:Fini Prince of Persia version 2008 , très sympa , les persos sont amusant car on peut les faire discuter à chaque nouvelle zone et après les boss , le jeu est beau pour 2008,mais LE défaut (ou pas selon les joueurs) c'est qu'on ne peut pas mourir on est sauvé à chaque chute ou ennemi qui nous bat par Elika , du coup on fonce un peu tête baissé et on enchaine les acrobaties que l'on se fout de réussir ou pas car on réessaie aussitôt , bon vers la fin c'est plus trop vrai car les séquences entières doivent parfois être refaites , car quand on est sauvé on revient au départ d'une succession d'acrobatie , autant dire que si c'est hard à passer on est content de pas se retaper tout le niveau , a part ça c'est un bon jeu qui fini sur une mauvaise note , la fin est en cliffhanger... la vraie fin étant en DLC et la je dit :evil: , sinon bon moment avec ce PoP.

J'ai aussi recommencer une carrière de Forza 4 , j'adore , quand à Castlevania Rondo of Blood je bloque au boss du niveau 5 dans la version 3D et dans l'original
satané Death
... je vais bien y arriver :mrgreen:

Le meilleur prince of persia à mon sens! La seul chose que je n'ai pas aimer c'est les énigmes complètement inutiles. Beau graphiquement, doublages parfaits, boss de fin magnifique. Le DLC est court mais bon quand on aime...

Je suis d'accord avec vous! C'est également le meilleur Prince Of Persia pour moi. Graphiquement sublime!
#166644 par NeoDeath
09 Aoû 2013, 23:04
graymy a écrit:Tu as fini le mode miroir également ?

Moi il me reste quelques niveaux dans ce mode mais c'est chaud quand même, du coup je fais une pause avec Professeur Layton et l'trange village, après un DkC ça détend :D

Nan nan juste les niveaux "normaux" généralement dés que j'ai vu le générique de fin d'un jeux, j'ai pas envie d'y replonger plus que ça.....
#166647 par graymy
09 Aoû 2013, 23:15
NeoDeath a écrit:
graymy a écrit:Tu as fini le mode miroir également ?

Moi il me reste quelques niveaux dans ce mode mais c'est chaud quand même, du coup je fais une pause avec Professeur Layton et l'trange village, après un DkC ça détend :D

Nan nan juste les niveaux "normaux" généralement dés que j'ai vu le générique de fin d'un jeux, j'ai pas envie d'y replonger plus que ça.....

Des fois c'est ce que je devrais faire au lieu de m'acharner sur un jeu, vu le nombre de jeux qui m'attendent sur les étagères !
#166648 par awarefirst
09 Aoû 2013, 23:17
ledenezvert a écrit:Polop !!

Sans être mauvais, en passant outre l'impossibilité du game over et surtout la fin scandaleuse uniquement en DLC, ce Prince of Persia new/current-gen est à 1001 nuits du vrai reboot Les Sables du Temps :roll:

BOF. Gérer les vies, la santé au lieu de s'amuser et explorer. Je préfère le plaisir de jeu!^^
#166651 par NeoDeath
09 Aoû 2013, 23:23
graymy a écrit:Des fois c'est ce que je devrais faire au lieu de m'acharner sur un jeu, vu le nombre de jeux qui m'attendent sur les étagères !

C'est pour ça que je fais ça et aussi je préfère multiplier mes expériences de jeux plutôt que de rester que sur un seul.
Bon y a de rare exception comme Starcraft 2 mais voila ça c'est des jeux multi principalement !

Mais surtout quand t'y retouches plusieurs semaines/mois/années après les sensations restent intacts et t'es pas blasé quand t'y rejoue ce qui arrive quand même de temps en temps.
#166661 par ledenezvert
09 Aoû 2013, 23:56
awarefirst a écrit:BOF. Gérer les vies, la santé au lieu de s'amuser et explorer. Je préfère le plaisir de jeu!^^

Polop !!

Et après on s'étonne de la (relative) facilité des jeux actuellement :roll: Le plaisir de jeu peut se traduire autrement qu'en pouvant faire ce que tu veux dans le jeu sans aucune conséquence. Sans tomber dans une difficulté hardcore non plus (enfin certains trouvent leur pied là dedans), si le jeu ne te résiste pas un minimum et se révèle juste être une balade autant faire mumuse avec un quelconque jeu bac à sable en errant sans but ou en faisant tout et n'importe quoi... Mais sans un peu de challenge, je trouve ça vite ennuyeux personnellement... Enfin à la base, je ne critiquais pas l'absence de game over (d'où mon "en passant outre") mais simplement de l'ambiance dégagée par ce Prince of Persia qui est loin d'être féérique comme l'est Les Sables du Temps :wink:
#166683 par awarefirst
10 Aoû 2013, 13:10
ledenezvert a écrit:
awarefirst a écrit:BOF. Gérer les vies, la santé au lieu de s'amuser et explorer. Je préfère le plaisir de jeu!^^

Polop !!

Et après on s'étonne de la (relative) facilité des jeux actuellement :roll: Le plaisir de jeu peut se traduire autrement qu'en pouvant faire ce que tu veux dans le jeu sans aucune conséquence. Sans tomber dans une difficulté hardcore non plus (enfin certains trouvent leur pied là dedans), si le jeu ne te résiste pas un minimum et se révèle juste être une balade autant faire mumuse avec un quelconque jeu bac à sable en errant sans but ou en faisant tout et n'importe quoi... Mais sans un peu de challenge, je trouve ça vite ennuyeux personnellement... Enfin à la base, je ne critiquais pas l'absence de game over (d'où mon "en passant outre") mais simplement de l'ambiance dégagée par ce Prince of Persia qui est loin d'être féérique comme l'est Les Sables du Temps :wink:

Je trouve l'ambiance noire du POP plus agréable perso. De plus l'ambiance colle parfaitement aux graphismes de cet opus =). Un jeu d'exploration, moins orienté action, me va très bien pour le coup ^^.
#166685 par awarefirst
10 Aoû 2013, 13:48
C'est bon Luigi mansion 2 fini.

Un super jeu! J'avais fait la version GC à l'époque et mes souvenirs sont restés intacts sur le jeu que je considère comme étant un des meilleurs de la GC. Certes court mais si bon.

Pour cette version 3DS que dire.

Graphismes : Superbes effets de lumière et de transparence, léchés à souhait et plein de détails dans le décor. Le seul défaut graphique viens des polygones taillés à la hachette (mains un peu carrées, nez carré). Sinon l'univers graphique est respecté. La 3D au top de sa forme!

Ambiance : L'ambiance est juste excellent avec un professeur toujours aussi loufoque, mention spéciale à la DS "smartphone" XD. Je regrette juste l'absence d'énigmes pour attraper des fantômes atypiques comme dans la version GC. Ils avaient une vraie personnalité je trouve. Le jeu deviens alors une suite de missions avec plus ou moins d’intérêt. Les différents manoirs sont plus ou beaucoup moins intéressants à faire. Du très bon et du moyen. J'ai adorer le chantonnement de Luigi si on ne touche pas à la manette =)

Durée de vie : Pas plus de 10-12 heures en fouillant quand même un peu pour avoir les améliorations. Je ne me suis pas intéresser à la chasse aux Boo pour le moment =). Surtout si vous êtes joueur de la version GC, le jeu est vite terminé.

Maniabilité : Bien que maniable et un bbijou de maniabilité pourquoi ne pas avoir utiliser le circle pad?

Bref! Pour 34e en neuf je ne regrette pas mon achat. Le seul défaut notable restera l’élargissement de l'image sur une 3DS XL.
#166850 par jege61
11 Aoû 2013, 21:16
Entrain de finir mario kart pour le fun sur gamecube avec le super mode miroir qui dope l'IA ou alors jsuis nuls...
Et FF X sur PS2 mais j'y serai encore l'année prochaine :D
#166852 par Dunn
11 Aoû 2013, 21:20
awarefirst a écrit:. Le seul défaut notable restera l’élargissement de l'image sur une 3DS XL.

Que veux tu dire? :o
#166878 par awarefirst
11 Aoû 2013, 23:32
L'image est étirée sur XL. Et donc plus grossière que sur 3DS standard. Mais cela reste quand même plus confortable pour le jeu.
#166933 par Skate
12 Aoû 2013, 14:01
yosh!

de retour après une petite semaine de vacances bien méritée =)

j'ai pas fini de nouveaux jeux, je me suis "juste" continué Tactics Ogre... 'fin 35h de jeu en plus quoi, ce qui porte le total à près de 156h dessus. j'ai fini toutes les grandes routes de l'histoire (lawful, neutral, chaos), maintenant j'écume le jeu pour recruter tous les personnages spéciaux et faire monter de niveau mes différents jobs. après ça, il me restera à débloquer les quelques batailles que je n'ai pas encore faites et après, ce ne sera que pour le plaisir du farming et de me monter une équipe de grosbill. je pense que je serais encore dessus à noël :lol: